Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » défaut pompe de relevage
Auteurdéfaut pompe de relevage
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 21-03-2013 06:44

Désolé mais il y a un problèmeavec mon post: il s'affiche maintenent 3 fois, j'ai résolu pour ne pas encombrer, bon je réédite :
Salut les frigolos, désolé pour mon absence prolongée.Petite question : j'ai plusieurs pompe de relevage SAUERMANN qui s'enclenchent occasionnellement sans raison.Certaine tourne quelque secondes et d'autre plus longtemps
J'ai déjà posté cet article mais je ne le visualise pas


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Bobeuldopeul1
76  
  

Bobeuldopeul1
  Posté : 21-03-2013 07:22

Bonjour,


As tu verifié si tes floteurs ne sont droit? En etant legerement incliné il se peut que le floteur ferme son contact et active la pompe. La cable RJ12 qui va du floteur a la pompe est il en bon etat ?(morsure de rongeur ... j'ai deja eu ce probleme)

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 21-03-2013 13:02

bonjour

les pompes de relevage occasionnent plus de bruit et de pannes que les clim elles-mêmes J'ai un client ou j'ai changé je ne sais combien de pompes SI 2750 de sauerman
La pompe équipée d'une sécurité thermique tourne en court cycle , le flotteur se coince etc etc ...
Quand je peux , j'évite maintenant l'emploi de ces pompes qui manquent de fiabilité en réalisant des écoulement par gravité même si cela occasionne un surcroît de travail , on y gagne dans le temps

  Profil  
bigheart
37  
  

bigheart
  Posté : 21-03-2013 17:30

Citation : mimifrigo 

bonjour

les pompes de relevage occasionnent plus de bruit et de pannes que les clim elles-mêmes J'ai un client ou j'ai changé je ne sais combien de pompes S
Spoiler
...
I 2750 de sauerman
La pompe équipée d'une sécurité thermique tourne en court cycle , le flotteur se coince etc etc ...
Quand je peux , j'évite maintenant l'emploi de ces pompes qui manquent de fiabilité en réalisant des écoulement par gravité même si cela occasionne un surcroît de travail , on y gagne dans le temps  

bonjour les ga,je ss dubétant au froid embarqué :paf je veut seulement savoir ou on trouve cette pompe ?quelle est sa fonction?pouvez vous me comprendre sa commande avec le telecommande dufrigo?
beaucoup des questions caar je veut connaitre plus sur les frigos embarqué,merci

Message édité par : bigheart / 21-03-2013 17:31


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-03-2013 17:51

Bonsoir. bigheart, en froid embraqué je ne pense pas qu'il y ai des pompes de relevage cela concerne plutôt la clim de particulier, et comme expliqué par différents collègues: le positionnement, le flotteur, des mauvais contacts etc....sont souvent le changement immédiat de ces appareils, c'est du consommable, et le prix pas déraisonnable non plus. Et en été c'est une cause olus frequente qu'une panne de clim pure.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-03-2013 20:23

Bonsoir, de quel type est ta pompe: flotteur, laser, peristatique,asservie au degivrage ou à la mise en marche froid?

Pour les flotteurs évidemment contrôle de positionnement et nettoyage des molusques présent dedans
Peristatique, bien mettre les sondes loin des echangeur mais dans le flux d'air, et la sonde de reprise, le plus bas possible, car en chauffage le Dt soufflage reprise peut être atteint et faire demarrer la pompe car le DT est absolu.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-03-2013 20:25

Ma réponses est bien pour Discus et pas pour le 2ème sujet intégré

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 22-03-2013 07:23

Salut, désolé pour le mauvais positionnement de mon post mais j'ai quelque soucis avec le site.
Mes pompes sont des SAUERMANN avec flotteur intégré dans un kit goulotte,coude et pompe.Ells sont ressante 2 ans et j'ai ces soucis sur plusieurs insatallationJ'ai vérifié les flotteurs mais toujour le meme problème.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-03-2013 19:14

Ta pompe c'est une mini verte je crois , c'est pourtant fiable , j'en ai quelques unes et jamais de problème

Utilise tous les fils?

  Profil  
MC06
16  
 

MC06
  Posté : 23-03-2013 07:17

Salut a tous, pour les pompes de relevage il existe les clapet anti retour que tu mets sur ton Crystal entre le flotteur et la pompe . @+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-03-2013 07:53

Salut les gars,

Citation : MC06 ... pour les pompes de relevage il existe les clapet anti retour que tu mets sur ton Crystal entre le flotteur et la pompe .

Ce qui est loin d'être une universel!

Je ne connais pas particulièrement ce type de pompe, mais en général, je dirais qu'il faut faire attention au mètrage de dénivelé entre la sortie de la pompe et l'évacuation et ne pas négliger le positionnement de la pompe ( si pas tout à fait à plat, le clapet interne ne ferme pas toujours correctement, et donc... la pompe finit par tourner en continu et griller )!

Un clapet anti-retour, placé sur le tube cristal en partie verticale évite la retombée du condensat " en cours d'évacuation " qui - par sa simple gravité - retomberait sur la pompe à l'arrêt de celle-ci!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 23-03-2013 08:36

Bonjour. Je crois me rappeler qu'en effet il y a un métré maxi entre l'aspiration (3 m)et le refoulement (6 ou 9 m)tout est écrit dans le descriptif et le fait de mettre un clapet anti retour accentue le problème de refoulement(constatation personnelle).

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 29-03-2013 07:55

Merci pour vos commentaires mais relisez mon descriprif: pompe monobloc avec flotteur intégré.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 29-03-2013 12:35

Bonjour,

a titre d'info il existe des pompes de relevage sans bac pouvant fonctionner à sec la miniblue.

Materiel fiable, efficace et silencieux.

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 30-03-2013 09:53

salut il s agit d'une SI 10

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
freeye
19  
 

freeye
  Posté : 30-03-2013 12:58

salut
le contact de déclenchement de la pompe est il de type ILS?
Si tel est le cas il arrive que ce type de contact se déforme (à cause de réseaux électrique fortement parasité) et non plus une coupure franche.

Bonne continuation

plouf

  Profil  
Sauter à :