Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » alarme A 01 , xarios 300
Auteuralarme A 01 , xarios 300
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 20-03-2013 19:59

Bonsoir tout le monde,
Je suis sur un xarios 300 , qui me donne une alarme A01 (coupure, pressostat bp ouvert), j'avais le voyant jaune (donc humidité dans le circuit), j 'ai changer la buse + tirage au vide+ nouvelle charge, mais le probleme persiste..
Quelles sont les autres pistes à explorer?

Merci

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-03-2013 20:23

bonsoir,

vous allez un peu vite en besogne :paf

parce que vous avez une alarme BP et un voyant jaune, pas besoin de mano?
pire pas de changement de déshydrateur
pourquoi ce changement de buse
il y a une électrovanne dans le circuit? c'est une piste!
le déshy? aussi!
les ventilo évap à l'arrêt? aussi!
une HP trop basse? aussi!

à+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-03-2013 20:32

re,

j'oubliais :paf

le pressostat lui-même? aussi!
un tuyau (conduite) écrasé? aussi!
un bouchon dans la ligne( surtout avec les flexibles caoutchouteux parfois employés)? aussi!
l'évap prit en glace? aussi!
le détendeur et son train capillaire? aussi!

re à+

  Profil  
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 21-03-2013 06:37

Bonjour,
Le problème de l'humidité revient souvent et en général un entretien froid (changement deshy buse tirage au vide et nouvelle charge resoud le probleme du A01 dans la plus part des cas...
Mais cette fois ca suffi pas... :paf (et biensur j'ai changé le deshy)
Je vous tiendrai au courent si je trouve quelque chose.

Merci

Message édité par : adnane42 / 21-03-2013 06:38


  Profil  
bigheart
37  
  

bigheart
  Posté : 21-03-2013 17:59

bonjour Aircofrigo,adnane42

je veut porter mon grain au moulin

jai trouvé un post sur un autre forum dise: http://www.refrigeration-

engineer.com/forums/showthread.php?16224-Carrier-xarios-300

"Ao1 is lp switch open on engine

a20 is lp switch open on standby

both alarms can be caused by

1 a faulty lp switch
2 blocked expansion valve

pump unit down replace drier clean out expansion valve orifice."

comme vous avez dis tirer bien au vide et changer le dys aussi la buse

et n'oublie pas d'ouvrir les electrovannes fermé autant de tirer au vide

merci

Message édité par : bigheart / 21-03-2013 18:01


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-03-2013 20:57

Bonsoir, ne pas hesiter à chauffer la caisse à l'aide d'un radiateur electrique afin de faciliter la fonte d'un éventuel bouchon de glace.

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 21-03-2013 21:32

Bonsoir,

une question: ton client travaille beaucoup en surgelé????

Si oui, tu doit absolument regler ta surchauffe quand ta caisse est a 0°c.

car carrier travail avec des bp tres basse. de plus leur pressiostat bp déclenche à 0,5b a 0,8b, essaye de trouver un pressiostat qui déclenche a 0,1b, je sais que quand je travaillait chez carrier on installait des pressiostat qui n'était pas d'origine carrier, mais je ne sais plus quelle marque on installait.

a++++

  Profil  E-mail  
bigheart
37  
  

bigheart
  Posté : 22-03-2013 16:58

Citation : davejodo 

Bonsoir,

une question: ton client travaille beaucoup en surgelé????

Si oui, tu doit absolument regler ta surchauffe quand ta caisse est a 0°c.

car carrier travail avec des bp tres basse. de plus leur pressiostat bp déclenche à 0,5b a 0,8b, essaye de trouver un pressiostat qui déclenche a 0,1b, je sais que quand je travaillait chez carrier on installait des pressiostat qui n'était pas d'origine carrier, mais je ne sais plus quelle marque on installait.

a++++ 


bonjour,
Une petite question pour davejodo,es que tu crois ke ce défaut d'apres le constructeur ou bien ca produit en mise en marche mode Surgelé??

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 22-03-2013 20:35

bonjour,

@davedojo les pressostats bp sur les xarios toutes puissances confondus coupe a -0.2bar et non pas (0.5/0.8) et se réenclenche a 1 bar il n'y a donc nul besoin de le remplacer par un autre modèle d'un autre fournisseur
ensuite carrier ne travaille pas avec de basse pressions les pressions d'évaporations sont normales

je comprend que tu veuille aider celui qui pose ces questions mais vérifie tes informations stp pour ne pas induire en erreur

en ce qui concerne les surchauffe si tu souhaite la regler a 0° elle doit etre de 8°
a -20° elle doit etre de 4°

si après un tirage au vide que je prend comme correct (avec utilisation d'un vacuumetre associé a la courbe d'evaporation de l'eau) tu as toujours ton probleme vérifie en priorité que : 1-tu n'as pas créé de fuite
2- la maladie sur les xarios 300 coté entrée deshydrateur le tuyau n'as pas vrillé quand tu l'as serré !! c'est très fréquent
3-que ta charge en fluide est correct

si tout ca est ok essaie de nous donner un peu plus d'info pour diagnostiquer



un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 22-03-2013 20:54

@aircofrigo je répond a ta question pourquoi ce changement de buse :

parce que l'humidité dans le circuit frigorifique se balade, et arrivé au détendeur et plus précisément au niveau de l'orifice calibré gèle instantanément a la détente et le tamis retiens cette humidité il convient donc de le remplacer en même temps que le déshydrateur

personnellement je remplace même le voyant liquide et je fais un double voire triple tirage au vide !

le problème est connu chez carrier ce sont la tuyauterie qui est vraiment de la daube en barre !!!!!!

a++

paro

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 22-03-2013 22:32

bonsoir tout le monde, je pense avoir resolu le probleme, le pressotat bp coupe de façon aleatoire alors que la pression bp est de 2 bars, donc je l ai remplacé.
voila et merci à tous

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 23-03-2013 11:05

bonne nouvelle !!

de toute facon l'entretien frigorifique sur les xarios est a faire tout les ans pour evitre ce phenomene d'humidité

merci pour ce retour d'info

a++

matt

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-03-2013 11:32

bonjour,

@paro, je comprends bien le but du remplacement de buse, j'avais juste relevé ce fait car adnane ne précisait pas qu'il remplaçait en même temps le déshy!!! ce qui était plus qu'étrange à mes yeux; heureusement qu'il a précisé ce point par la suite.

je travaille aussi sur des xarios 350 à l'occasion, effectivement; il faut faire des entretiens très réguliers (6 mois en usage intensif), y inclus vidange d'huile compresseur (qui est noire tout comme le témoin liquide)
je ne sais pas si ces tuyaux flexibles sont d'origine Carrier mais c'est de la m.e.r.d.e .
c'est vraiment la source des prob sur les xarios 350.
j'ai conseillé à ce client de remplacer ceux-ci par de bons tuyaux de cuivre avec quelques boucles et / ou vibrabsorber de manière à supprimer tout ces problèmes.
on va y gagner en entretien et durée de vie du matoss.

à+

@adnane42: merci de nous avoir tenu au courant de la suite
je vois que ta panne fait partie de mes propositions du 20-03-2013 20:32
à+

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 23-03-2013 11:36

@airco: je ne te conseille pas les tuyauteries cuivres les véhicules sont soumis a des vibrations qu'on ne soupçonne même pas ça sera pire que mieux les contraintes mécaniques sont énormes !!



un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-03-2013 20:06

bonsoir,

sur un véhicule certes, je ne m'aventurerais pas à tenter l'expérience.
ici ce sont des conteneurs 20 pieds bien rigides!!
l'intérieur est divisé en trois chambres, avec 3 xarios bien fixés sur la parois; sans aucun moteur thermique!!

une fois que le client déploie son matoss, celui-ci tourne non stop durant près d'un an...
avouons quand même que les xarios sont plus prévu pour tourner quelques heures par jour dans le cadre du transport, et pas pour une application en fixe :paf
c'est pour toutes ces raisons que je veux remplacer ces flexibles
à+

  Profil  
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 25-03-2013 19:48

Merci les gars, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment l’humidité peut entrer dans le circuit frigo alors qu'il est étanche ( quantitée de gaz recuperée correcte donc circuit etanche)
ps je suis nouveau chez carrier...

Bonne soirée à tous

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 25-03-2013 20:12

bonsoir,

ce sont les flexibles qui mettent le brun dans ces installations

ce sont bien des flexibles noir à l'intérieur et gris à l'extérieur?

  Profil  
hbiba974
21  
 

hbiba974
  Posté : 25-03-2013 22:23

E ffectivement les flexibles gris Carrier ont un souci de porosité, d'où le fait qu'ils ont changé ces flexibles par des noirs utilisé par TK. Adnane tu en avait monté, suivant mes préconisations, sur les caddy l'année derniere, non?

  Profil  
hbiba974
21  
 

hbiba974
  Posté : 25-03-2013 22:34

débranche le pressostat bp et simule sa présence sur le connecteur en schintant sinon met un autre micro surement HS (sortie bp hs ou retour hs) je soupçonne le micro!

  Profil  
hbiba974
21  
 

hbiba974
  Posté : 25-03-2013 22:40

Pour l'humidité ressere ou change les deux schreiders compresseur route et les deux sur le compresseur secteur car ils ont tendance à se devisser dans le temps ou les joints sont morts.

  Profil  
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 26-03-2013 22:09

biloute c'est plutot l'inverse les flexibles sont gris à interieur et noir à l exterieur...
Hbiba974 le montage des caddy c'été un kif ... montage frigo de A à Z evap condenseur compresseur tuyauterie cuivre et flexible cablage ... mais au bout de la 15eme camionnette je commençais à m ennuyer un peu

  Profil  
Sauter à :