Index du Forum » » Froid spécifique Electricité, programmation, automatisation » » céllule de refroidissement rapide
Auteurcéllule de refroidissement rapide
ptiseb1
85  
  

ptiseb1
  Posté : 19-03-2013 17:17

bonjours.

j'ai un petit souci avec une cellule de refroidissement qu'un client à moi m'a apporté récemment

le model: schuss 1.3 de marque thirode au R502.
le client m'annonce un compresseur hs donc je fais le diagnostique résultat: compresseur hs donc devis pour compresseur, déshy, voyant et détendeur au R404A. soufflage à l'azote ect...
acceptation du devis et réparation. donc jusque là, pas se souci. j'essais et là les ennuis commence.
le groupe froid ne régule jamais et la l'afficheur digital reste figé à -1°c alors que mon thermomètre affiche -30°c (environ)
la sonde est une PT500 donc je la teste avec le testeur qui va bien et avec les données constructeur de a sonde en fonction de la température ambiante
teste conforme. j'en conclu que ma régulation a un souci
c'est une carte électronique intégré dans la porte faisant office de régulation pour la température et de minuterie pour les différents programmes.
quelqu’un a t'il déjà eu se problème et ou puis je me procuré cette carte au cas échéant? je n'arrive pas à prendre contact avec thirode

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 19-03-2013 18:25

bonjour ,

la carte d'origine risque de te coûter une fortune sans te laisser de marge
en demandant à ton client s' il est d'accord , tu peux adapter un régul standard qui inclus une marche forcée programmable

  Profil  
ptiseb1
85  
  

ptiseb1
  Posté : 19-03-2013 18:31

connaissant mon client, je sais qu'il serais d'accord mais je ne sais pas quoi adapté comme régul adaptable qui doit inclure au moins 6 programme de minuteries.
3 en positive et 3 en négative. après électriquement parlant, la modification ne me posera pas de souci

  Profil  
mundo
10  
 

mundo
  Posté : 19-03-2013 18:48

Les cuistos descende les plats a +3 rarement en negatif apres il mettent les plats au frigo
Ils veulent appuyer sur un bouton et basta

Trouve un regulateur avec sonde d ambiance + SONDE A PIQUER
La sonde a piquer pour moi et tres importante cela evite de demarrer le compresseur trop souvent

THIRODE ET BONNET c est pareille

Sur une cellule bonnet javais changer le regulateur c etait un evco
Pas terrible evco
Demande au cuisto comment il s en sert car 3 negatif et 3 positif c est une usine a gaz

  Profil  
ptiseb1
85  
  

ptiseb1
  Posté : 19-03-2013 18:55

mon client fait de la préparation, et traiteur

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 19-03-2013 18:58

Salut,
pour te donner une idée, après a toi de voir ce qui te convient.
http://amifroid.com/produit.php?p=RU-CR

http://www.dixell.com/linea58/download/XB570L_FR.pdf
http://www.dixell.fr/pdf/pdf_more_info_l2/more_XB_fr.pdf

http://pro-services-boulangerie.com/shop/article_25PSBEVK802P7/R%C3%A9gulateur-digital-pour-refroidissement-rapide.html?pse=apq



Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-03-2013 19:25

Salut les gars,

Citation : mundo
Les cuistos descende les plats a +3 rarement en negatif apres il mettent les plats au frigo
Ils veulent appuyer sur un bouton et basta
Trouve un regulateur avec sonde d ambiance + SONDE A PIQUER
La sonde a piquer pour moi et tres importante cela evite de demarrer le compresseur trop souvent
THIRODE ET BONNET c est pareil

C'est plus compliqué que ca!!

les bactéries se multiplient dangereusement entre 63°C et 10°C .
Selon la legislation (arrêté du 29sept.1997), la préparation des plats cuisinés à l’avance nécessite l’utilisation d’un matériel de refroidissement, capable de franchir le plus rapidement possible cette véritable zone de danger.

Les plats cuisinés lorsqu’ils sont traités en liaison froide, doivent subir un refroidissement rapide : abaissement de 63°C à 10°C à cœur, en moins de 2heures.

D'où ... le choix d'une cellule refroidissement rapide !! Mais également ( selon les aliments ) le " besoin " de températures négatives pour être dans les clous! mais ( peut-être pas en permanence.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :