Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Fantasmes ? Ou réalité ?
AuteurFantasmes ? Ou réalité ?
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 18-03-2013 21:12

Bonsoir a tous , titulaire d'un Cap/Bep En froid Clim- D'un Bep électrotechnique - d'un BP Froid Clim- et d'un BM Froid Clim. Cela fait maintenant 5 ans que je travaille, j'ai commencé par le Basique montage de Split, VRV.. Puis je suis devenu dépanneur (Froid commercial-Indus, un peu de Pac détente directe et eau glacée ). J'entends souvent dire que notre métier nous permets de pouvoir bosser dans le monde entier, et de prétendre à des salaires mirobolants à l'étranger (Suisse, Australie, Qatar ...) . En cherchant un peu sur le net je n'ai pas trouvé grand chose ! Donc CONCRÈTEMENT ? Qu'elles sont les démarches à suivre ? Info ou Intox ? Merci a tous ! :)

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-03-2013 00:07

Bonsoir a tous

Henrique, le travail a l'etranger il y en a, le salaire mirobolant tu peux l'avoir il faut juste tomber sur les bonnes oportunités.
Je dirais qu'il faut être la au bon moment et savoir se vendre, avoir 50 diplomes ne suffit pas de nos jours ,si tu ne sait pas te vendre malheureusement c'est peine perdu.
Si tu veux travailler a l'etranger je peux te proposer du boulot en tunisie, j'y est travaillé un certains temps et j'ai gardé de bons contact, par contre tu as interet de tenir la route en GMS et particulierement en regulation pour salaire mirobolant je te laisserais negocier.
J'ai egalement dans ma beusace l'entretien en froid des aeroports tunisien.
Si tu es interessé envoi moi un mp

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 19-03-2013 00:20


  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-03-2013 03:58

Salut les gars,
Citation : glagla ... pour salaire mirobolant je te laisserais negocier.

... Ils paient en chameaux??

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-03-2013 12:00

C'est mieux quand bananes


  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-03-2013 12:44

salut et bonne journee a ts
le travail a l'etrangé n est pas un myte,mais bien une realité.
c'est plus dans le froid industriel que les opportunités sont plus
importantes.j'ai un collegue (encien de chez axima),qui partait dans les pays du golf,le maghreb,l'afrique,usa...etc. mais entre nous les competances qu il a seul une petite poignée de frigoriste peuvent revaliser. ce sont des profils plus tot specifique. ce n est pas le frigoriste du coin qui poura y pretendre.(en regle generale c est plus des profils de metteurs au point tres confirmé).
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 20-03-2013 21:53

ca depend tu veux bosser ou ? directement a l etranger ou pour des boites qui t envoie a l etranger c est totalement diffrent.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-03-2013 21:04

Bonsoir, à mon avis le sujet est : que veux tu faire dans ta vie?
Gagner plein de sous dans le monde du froid, alors étudis bien , pratique sans compter 10 ou 15 ans , vadrouille partout dans le monde et essai de vivre ta vie à côté.
J' ai bien des offres de MES à l'étranger pour 3 ou 4000 euros les 3 semaines, mais tu fais que ça et les journées font 14à18 heures si besoin.
Aux états unis aussi plein de gros chantier avec de la monnaie, en Russie aussi, au Magreb, dans les émirats, en amérique du SUD il n'y a que ça des offres.

  Profil  
Sauter à :