Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » probleme de ventillation resistance elect airwell
Auteurprobleme de ventillation resistance elect airwell
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 13-03-2013 15:23

Bonjour j'ai un probleme avec un climatiseur de marque airwell composé d'un GC et d'une cassette
quand je le met en mode chauffage (résistance électrique dans évap) la ventil tourne de maniére aléatoire et s'arréte méme ce qui provoque la coupure du thermostat de sécurité et coupe la résistance de plus sur le récepteur au niveau de l'évap il y a 3 diodes et celle du milieu clignote j'ai changé la platine électronique sans aucun changement

peut etre quelqu'un a deja eu se probleme et pourra m'éclaircir

  Profil  
ptiseb1
85  
  

ptiseb1
  Posté : 13-03-2013 15:28

le ventilo tourne t'il librement? la résistance a t'elle été testé? n'y a t'il pas de faux contact sur les connections?

  Profil  
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 13-03-2013 15:35

oui le ventillo tourne librement la résistance n'a pas était testé mais elle chauffe bien

  Profil  
ptiseb1
85  
  

ptiseb1
  Posté : 13-03-2013 16:06

as tu une télécommande à file pour avoir un code erreur? (je ne sais pas si se système existe chez airwell)

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-03-2013 17:28

Bonsoir. Normalement il y a un Plog sur la carte de l'UI et suivant le type de chauffage électrique ou PAC, froid seul etc... qu'il faut configurer, la notice doit ètre avec le matériel qui explique comment faire. Avec une référence complète nous pourrons t'aider un peu plus.

  Profil  
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 13-03-2013 20:25

non désolé pas de télécommande filaire pas de code défaut seule la diode clignotante en mote chauffage au niveau de l évap

le plug est bien installé sur la carte car la clim a 8 ans et fonctionnait avant

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 13-03-2013 21:11

Salut les givrés,

A tu regardé le sens de rotation de ta turbine?

Il y a t il eu des travaux sur ta machine avant ton intervention?

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-03-2013 21:39

il nous faut les références machines.
Ce que j'en pense c'est que si ta ventil s'arrête et se coupe c'est que le paramètre qui le déclenche est aléatoire ou ne fonctionne pas bien.
Il faut que ton échangeur soit à température pour déclencher tes ventilos, et l'appoint par résistances se fait ensuite.
Vérifie tes connection et regarde le schéma électrique.

Est ce que ton groupe extérieur fourni de la chaleur à l'intérieur?
Je viens de voir tes résistances sont dans l'évapo :paf , donc en effet la sécurité se met bien en marche et heureusement , je pencherai pour un problème de sonde de batterie.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 14-03-2013 07:13

Bonjour

Si ma mémoire est bonne le chauffage sur ce modèle fonctionne comme sur un ventilo convecteur: la ventilation fonctionne en continu et la résistance se coupe ou s'enclenche en fonction de la température désirée.
Si la ventilation s'arrête toute seule c'est qu'il y a un problème soit sur le moteur, soit la connectique, soit le câblage........
À vérifier

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 15-03-2013 18:40

fifidelasorbe oui le fonctionnement que tu décris est exact.
100 pourcent du chauffage avec les résistances électrique le GC juste pour le froids

  Profil  
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 16-03-2013 10:06

bonjour j'ai changé le moteur ventillo et mon probleme a disparu merci a tous pour votre aide

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 16-03-2013 11:34

Salut

Merci à toi pour nous avoir tenu au courant de la fin de ton dépannage c'est tellement rare

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-03-2013 13:13

bonjour,merci pour le retour,je pense à quelque chose:
n'y aurait il pas un bilame interne ou autre protection interne du ventilo?

  Profil  
Sauter à :