Index du Forum » » Froid embarqué Trucs et astuces » » Comment transformer un thermoking v200-10 route en route/secteur
AuteurComment transformer un thermoking v200-10 route en route/secteur
hbiba974
21  
 

hbiba974
  Posté : 12-03-2013 17:30

Salut les frigos,
Voilà la demande que l'on m'a fait:
Je voudrais transformer mon v200-10 route en route/secteur, comment et combien çà peut coûter?
En sachant que le condenseur est dans une cuve inserer dans le toit du véhicule donc pas de place!
Ma solution:
1 compresseur rottary mais je sais pas ou le mettre
1 condensateur de démarrage
1 porte fusible 220v
1contacteur
1 thermique
1 transfo 220-12v + pont redresseur pour les commandes
1 faisceau elec pour l'ensemble.
Quels sont vos propositions?

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 12-03-2013 22:03

salut

tu peux pas simplement ajouter un transfo 220v/12v, avec une commande soit le courant vient de la batterie, soit il vient du secteur en passant par le transfo!
ainsi pas besoin d'ajouter un 2nd compresseur, donc gain de place (parceque pour mettre un roto dans un groupe thermoking, c'est chaud!! il n'y a pas beaucoup de place!!)

A+

  Profil  
hbiba974
21  
 

hbiba974
  Posté : 13-03-2013 08:29

merci pour ta réponse mais comment tu entraine le compresseur?
Sur un v200-10 le compresseur ce trouve dans le compartiment moteur,non?

  Profil  
dmarco
5926  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-03-2013 09:03

Citation : hbiba974 
merci pour ta réponse mais comment tu entraine le compresseur?
Sur un v200-10 le compresseur ce trouve dans le compartiment moteur,non? 


non!
le compartiment moteur embarque une dynamo .... qui elle maintient la charge d'une batterie! Et c'est cette batterie qui permet au compresseur de démarrer.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 13-03-2013 09:28

Citation : hbiba974 

merci pour ta réponse mais comment tu entraine le compresseur?
Sur un v200-10 le compresseur ce trouve dans le compartiment moteur,non? 


c'est possible! je veux pas dire de connerie! à la limite, à toi de nous le dire!

A+

  Profil  
yanick
49  
  

yanick
  Posté : 15-03-2013 01:06

bonsoir ,
un v200 a un compresseur route ;

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 16-03-2013 15:57

Bonjour,

je connait bien le v-200 et je vais te decevoir.

Ce n est pas possible tous simplement

le compresseur route est sur le moteur de ta camionette, donc impossible d'installer un transfo 220v!!!

il faut installer un deuxieme compresseur, mais le probleme est que le chassis condenseur est concu pour un groupe route et il fait +- 70cm de large et celui pour le groupe route/secteur fait +- 110cm car il y a un moteur electrique et le deuxieme compresseur!!!!
de plus il faudrait retirer un tuyaux bp depuis l'évaporateur pour le deuxieme compresseur, il faut rajouter le transfo 220v-12v du cablage et des relais et un condensateur si tu as un ancien v-200 et si tu as un nouveau v-200 dsr avec la centrale electronique, suivant la version tu peut recharger ou pas le logiciel pour gerer le mode route / secteur. de plus tu devrait rajouter un condensateur et relai aussi ainsi que la prise 220v et le transfo 220v-12v.

Vu le prix des pièces thermo king, et le boulot a faire + de 40h si tu veut faire de boulot assez propre, moi je laisserait tomber cette solution.

la seule solution est de trouver un chassis condenseur v-200 avec secteur et changer tous le chassis exterieur,et juste rajouter un tuyau bp depuis l'évaporateur, mais compte deja 20 heures de boulots si tu n as pas l'habitude de thermo king.


a++ et désolé de te décevoir

  Profil  E-mail  
hbiba974
21  
 

hbiba974
  Posté : 16-03-2013 19:37

Merci pour vos réponse.
Effectivement il faut changer le groupe c'est plus simple et plus rentable.

  Profil  
Sauter à :