Index du Forum » » Pour parler de tout » » chambre froide d'un soir
Auteurchambre froide d'un soir
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-03-2013 19:03

Bonsoir les frigolos, en voici donc un drôle de titre, je m'explique:
que pensez vous de la réalisation d'une chambre froide en panneau de polystirène sans feuille métallique et ceci juste pour la conservation de bouteille en grand nombre et légume le temps d'une semaine.
Je précise aussi que cela se passe dans un pays où les pratiques sont libres et seule la fraicheur compte, et qu'en été il fait près de 40 à l'ombre!

La partie frigorifique sera un groupe de type UH et un évapo cubique et les tuyauterie seront en fait des flexibles de grande taille.
J'ai déjà vu sur le net des chambre froide gonflable mais c'est trop cher pour les petits moyens du futur proprio.

Est ce que quelqun à déjà vu ça ou bien autre choses?
Je pense à Karl et à d'autres ami tunisien dont j'ai oublié le pseudo( RMQ je crois )

Merci pour tous.

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 10-03-2013 19:17

Bonjour, et pourquoi pas monter un cf sur une remorque tu t'en sert lors de ton évènement et après tu l'a loue ou alors location camion frigo. Perso avec ces temperatures je ne pense pas que la cf gonflable soit bien efficace.
Pour infos



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-03-2013 19:24

oui c'est une idée qui nous a troté, mais qui sera réalisé une autre fois car trop de chose à faire ce coup ci
j'ai pensé au polystirène de 80 ou 100mm et l'exposition se fera à l'opposé du soleil à son appogé.

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 10-03-2013 19:26

Citation : mars 

le temps d'une semaine.

Bonjour,
Si c'est pour une semaine, aucun investissement aussi faible qu'il soit , ne présentera un intérêt!
Comme le dit steph85, il est préférable de se tourner vers la location d'un camion frigo!
Xavier

  Profil  E-mail  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 10-03-2013 21:06

Citation : xavierc
Comme le dit steph85  


euhhhh.....87 pas 85

Mars la location tu t'es renseigné du coût par rapport au prix du Polystyrène et après tu vas en faire quoi de ton Polystyrène

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-03-2013 18:25

Bonsoir, de l'isolation ça sert toujours et ça coûte pas cher, le seul impondérable c'est le groupe frigo et l'évapo qui eux seront réutilisés pour une installation mobile de meilleur qualité , mais pour ce coup ci c'est le temps qui manque.
Ma demande est plus sur qui à déjà fait de la sorte ou sur d'autres formes de paroies éphémères. je sais qu'il existe le double bachage ( l'air est un isolant)

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 11-03-2013 19:01

2-3 coup de pelle et t'en fait un beau frigo bien isolé

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
 Fichier non trouvé : Frigo improvisé.jpg

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-03-2013 20:40

Bonsoir a tous

Mars beaucoup de chambre a oeuf sont réaliser avec de simple panneau de polystirene extrudé, donc ce que tu veux faire fonctionne très bien, certains eleveur ont leur chambre depuis plusieurs années donc pour une semaine

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-03-2013 20:59

Citation : Motiok 

2-3 coup de pelle et t'en fait un beau frigo bien isolé


 

bah c'est pas à ça que je pensais mais ton idée est pas mal dans un sens, faire un trou, l'isoler et refroidir c'est toujours plus frais au sol
Bon t'es rigolo ce soir Motiok mais c'est pas ça que j'attendais

Pour les gents septiques, il y a les solutions qu'on nous apprend et celles qu'on cherche, dans certains pays on est à fond sur l'hygiène et les maladies passent quand même( bien souvent un simple lavage des mains suffit), dans d'autres on choisi sa viande dehors avec des mouches dessus, on la lave on la cuit bien et personne de malade.

je sais que l'expérience de certain qui on vu du pays peut aider bon nombre d'entre nous.



  Profil  
Sauter à :