Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » vrv mitsu
Auteurvrv mitsu
minhlong
8  


minhlong
  Posté : 07-03-2013 20:38

Bonjour a tous
je viens vers vous pour un petit probleme sur un vrv mitsu et j'ai vu qu'il y a des mecs balèzes sur ce sujet
Je voulais savoir si quelqu'un était en mesure d'analyser un enregistrement de fonctionnement sur un mnet et de me dire ce qu'il en pense,histoire de voir si je suis pas trop bête
Merci d'avance
Malcolm

  Profil  
minhlong
8  


minhlong
  Posté : 07-03-2013 21:19

n'ayant pas beaucoup posté je viens de m'apercevoir que je suis dans la mauvaise rubrique si quelqu'un pouvait rebasculer dans les dépannages pompes a chaleur clim
Merki

En ce qui concerne mon probleme sur ce vrv voici toute l'histoire
Donc
vrv mitsu au 410
puhy p350
sur ce vrv 1 gainable 3 cassettes et un mural,
le client se plaint d'avoir des problèmes de chauffage
Du coup je mets mes manos
bp-25
hp30
lorsque toutes mes unités en route
Je décide de tout arreter et de n'en démarrer qu'une ou deux,et la super ca marche correctement
bp 0
hp50
la je décide de remettre les autres en route et rebelote mes pressions chutent,la j'ai de fortes présomptions sur un manque de charge ayant controlé mes sondes et transducteurs,détendeurs
Du coup le lendemain je récupère et la manque de bol j'ai récupéré la charge.
Du coup j'ai fait un enregistrement pour avoir un maximum d'informations en temps réel
Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe?
Merci


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-03-2013 14:42

salut

je tente ma chance meme si je suis pas le mieu placé pour les pannes clim!!

je pencherai pour un bouchon dans le circuit, reste a en trouver la cause??

les détendeurs sont dans l'ue ou dans les ui?

as tu essayé toute les ui 1 par 1? est ce qu'elles fonctionnent toutes si il n'y a qu'elle en demande? si oui, oublies mon raisonnement.. sinon... vem? détendeurs? déshy colmaté? bref prédétente!

bon courage!

A+

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 08-03-2013 17:27

salut pour moi ces un probleme de puissance

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 08-03-2013 18:57

Slt,
Tu peux envoyer ton MNET ça pourra peut être nous aidés ?

  Profil  

  


  Posté : 09-03-2013 07:28

bjr as tu mis les manos sur les vrais bp hp ?

  
minhlong
8  


minhlong
  Posté : 09-03-2013 07:57

Bonjour a tous,
De retour de mon magasin
Cls oui j'ai mis les manos sur la vrai bp et hp
En ce qui concerne les unités je les ai mise en route progressivement et jamais les mêmes a la fois donc chaque unité intérieure fonctionne correctement,
Je ne pense pas qu'il y ai de bouchon car j'aurai ce phénomène tout le temps ou des pressions un peu plus basse
Ce n'est pas un manque de puissance car ce magasin est de 05/2010 qu'il fonctionnait correctement avec des températures extérieures plus basses,chose qui m à étonné c'est que mes 2 vannes de partition de l'échangeur extérieur sv5b et sv5c était alimenté mais que ma batterie n'était pas givré uniformément
La j'ai eu un doute sur ces vannes je les ai déconnecté les bobines sont bonnes mais je pense que phisyquement une de ces vannes n'avaient pas bougé,la miraculeusement le vrv remarche après que j'ai touché ces vannes
Batterie non givré pression nickel
J'ai quand même fait le test de déconnecter une de ses vannes lorsque je suis en demande à fond et j'observe le même phénomène bphp se casse la figure batterie givre pas uniformément donc je pense que l'on tient notre panne je vais les faire remplacer on verra bien ce que cela donne

  Profil  
minhlong
8  


minhlong
  Posté : 09-03-2013 08:12

Re
Je vous ferai parvenir l'enregistrement du mnet ce week-end
Merki merki

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-03-2013 09:01

salut minhlong et bon week end a tous
ce qui me chiffon c est que tu parle de SV5c sur un P350
a ma connaissance les sv5c ne sont presente qu a partir des P400,
mais il est possible que je me trompe.
doug balance nous les données se sera plus aisé a decortiquer.
une chose est sur c est que ton echangeur n est pas utiliser dans sa totalité,d'ou le manque de puissance et des pressions trop basses.
la charge etant bonne ( a ce sujet lorsque tu dit que la charge est bonne tu as donc recuperer la charge constructeur+ l appoint??)
le probleme est que tu as un bouchon frigorifiquement parlant.
question :quelle partie de ton echangeur givre???
si uniquement la partie haute = sv5c fonctionne convenablement mais pas
la sv5b. puisque tu dit que lorsque tu met 1 seul ui sela fonctionne alors je dirai que la sv5c fonctionne bien car c est celle qui utilise la plus petite partie de l echangeur exterieur.
si tu givre sur lesderniers 2/3 de l echangeur ext alors = sv5b fonctionne convenablement mais pas sv5c.
parailleur tu dit que SV5B et C etait alimentée????
je pense que ton probleme vient de la sv5b. si elle est alimentée elle bride la puissance a plus au moins 50% . desalimente la puis si y a amelioration des pressions alors c est la carte de commande qu il faudra remplacer,car a 100 % de puissance elle n a pas a alimenter les SV5.lorsque celle ci sont alimentée en 220V elles se ferment donc c'est normale que tu n est plus de puissance :paf . tu es sur la bonne voie en ce qui me concerne
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-03-2013 09:49

re
est ce que ton vrv est bien un YHMA ou YSMA??? dans ce cas oui tu as bien une sv5c sur les p350.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-03-2013 14:46

re
on te relisant : tu dis bien que les 2 SV5 etaient alimentées. a ce moment tu n a plus que la troisieme partie de ton echangeur ext qui est utilisé ( normal car lui il n as pas de SV5 au cul ) a lui seul il ne poura assurer les besoins de tes ui.
il n y a plus qu a voir pour quelle raison ta carte alimente les SV5B et SV5C :paf :paf .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
carlos
83  
  

carlos
  Posté : 09-03-2013 15:26

salut un colegue a eu certains probleme comme le tien ,cela venanait de la sonde bp qui avait une mauvaise lecture et ne laisser pas monter en puissance


le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....

  Profil  E-mail  
minhlong
8  


minhlong
  Posté : 09-03-2013 19:18

Salut Carlos et a tous
Non j'ai bien vérifié toutes mes sondes capteur et transducteurs possible et inimaginable et mon compresseur monte en régime a 104hz
Adel En ce qui concerne les vannes j'ai mon collègue qui m'a dit comme toi que ces vannes sont alimentés pour se fermer,ce qui m'étonne c'est que ces 2 vannes étaient alimentées en forte demande(bon supposons que la carte soit hs)mais le truc est que lors de mes essais lorsque le vrv fonctionnait correctement a pleine puissance j'ai déconnecté une de ces vannes qui étaient alimentées et la mes pressions se sont cassées la figure,est tu sur qu'elles sont fermées lorsqu'elle sont alimentés en plus sur le mnet je les vois toujours alimentées sauf lors de mon essai en froid
Une dernière question comment je fais pour vous envoyer l'enregistrement du mnet je n'ai pas trouvé comment faire (en esperant etre meilleur dépanneur qu'informaticien chacun son métier

  Profil  
Sauter à :