Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » tendance activitée
Auteurtendance activitée
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 28-02-2013 09:27

salut a tous
quel est la tendance d'activitée pour vous
moi dans l'oise ce n'est pas top en ce moment







quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-02-2013 09:37

Salut stef,

Ben, tu viens de te lancer..... Laisses toi un teps - minimum requis - pour pouvoir une clientèle assidue!

Qu'as-tu prévu comme publicités pour te faire connaître?

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 28-02-2013 10:37

salut

flocage vehicule ,flyer ,presse gratuite ,
partenariat avec plombiers chauffagistes qui n'ont pas les habilitations.
la capeb






quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-02-2013 11:01

C'est un bon début!

Mais ce n'est peut-être pas suffisant... car cibles trop restreintes!

Pourquoi ne pas investir dans quelques cartes de visite sympa ... et un bon plan de ville, qui te premettraient de démarcher les petits commerces qui ne te connaissent pas encore? Ca s'appelle prospecter, faire du porte-à-porte, un vrai boulot de commercial.

L'avantage de la carte de visite par rapport au flyer .... est que cela fait tout de suite plus sérieux! Un flyer finira à la poubelle ( peut-être même sans avoir été lu entièrement ) là où la carte de visite sera rangée pour plus tard.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 28-02-2013 15:02

salut a tous

pour la tendance, bin ça depent laquelle: depannage ou installation ?
Ensuite pour le boulot, le reseau fonctionne tres bien, mais pour y arriver ça demande du temps, et le temps c'est ce qui nous manque .

il faut au minimum 2 à 3 ans de creation pour bien demarrer l'annee, je te conseille de te rapprocher de bureaux d'etude et des architecte afin qu'il te reference , pour te consulter apres. mais il y as un piege a tous ça, c'est que suivant la taille de l'entreprise, il faut bien faire comprendre a ces personnes ce que tu peux maitriser ou pas .

bon courage A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 01-03-2013 06:34

Salut à tous, et oui je suis de retour .
STEF 60 : depuis combien de temps excerces tu ?
Moi j'ai arretter les deco sur camionnette depuis 5 ans, ca attire des clients, mais pas les meillieurs.
Combien de clients as tu ? (au moins 5 dép/ an)


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 01-03-2013 08:02

salut je te comprend c pas evident au depart moi aussi g commence il y a pas longtemps (octobre 2012) mais bon il faut aller voir les commercants des alentours pour leurs dire que tu a creer ta societe de froid c pas evident a faire mais c la meilleur pub pour les alentours apres tout depend de la concurence moi g un artisan en concurence sont pere avait une societe de froid avec 15 slaries et lui a repris mais est tout seul donc depuis 2 generations les gens ne voit que par eux mais tu recupere toujours un peu de client car les gens ne sont pas toujours satisfait et y en a qui sont content de voir une nouvelle tete. il faut persevere sa va venir on est pas beaucoup a faire du froid compare aux autres corps de metier donc je pense que le boulot y en a mais un peu de temps de te faire connaitre et tu verra l annee prochaine tu sera deborder bon courage

  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 01-03-2013 09:11

salut
depuis le debut janvier 2013 j'ai eu une douzaine de clients et pas mal de prise de contact pour des entretiens de pac puisque dans ma region il n'y a pas beaucoup de société qui ont les habilitatons.

en faite je sais qu'il faut etre patient mais je voulais aussi savoir si il y a pas un effet CRISE et savoir si la periode est prospere au metier du froid




@+

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-03-2013 10:00

Salut steph,

La période actuelle n'est facile pour personne, et quand on se lance à son compte à ce moments là ... il est logique que ce soit encore un peu plus compliqué.
Quoi qu'il en soit, profites de ce moment de " semi-liberté " pour démarcher directement tes futurs clients, car une fois que la machine sera à sa vitesse de croisière, tu seras tellement occupé que tu n'auras plus suffisemment d'heures sur la journée pour pouvoir tout gèrer sereinement.

Bientôt, la saison estivale va débuter, il serait dommage que tu manques des dépannages pour la simple raison que le client n'ait pas eu connaissance de ton positionnement dans le périmètre immédiat!

Courage!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 01-03-2013 18:32

salut

la tendance en ce moment!!! en 2 mots: c'est calme!!
là depuis peu on recommence à faire du devis mais niveau taf c'est trop calme!!
pour info, je ne fais pas ou trés peu d'installation et quasiment que du dépannage!!

courage, 2013 va etre difficile!!

A+

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 03-03-2013 10:13

salut

En depannage, je pense que c'est general depuis que j'ai cree j'ai jamais fait de marqueage sur les camions, hormis cette annee, on as mis un QRcode enorme avec le logo en tout petit au milieu, juste pour ce differencier des autres .
Il est claire que l'annee 2013 sera pas facile, j'espere juste que ce ne sera pas la course aux rabais pour avoir des affaires

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 03-03-2013 23:16

SALUT

Mouais, c'est tendu en ce moment depuis 6 ans j'avais pas encorre ressenti cela..., la faim justifie les moyens pour mes concurents..

Citation : christ59 

salut

En depannage, je pense que c'est general depuis que j'ai cree j'ai jamais fait de marqueage sur les camions, hormis cette annee, on as mis un QRcode enorme avec le logo en tout petit au milieu, juste pour ce differencier des autres .
Il est claire que l'annee 2013 sera pas facile, j'espere juste que ce ne sera pas la course aux rabais pour avoir des affaires

 



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-03-2013 21:47

Bonsoir, bah moi c'est le contraire, j'arrête pas , m^me plus le temps de venir vous voir!
Non sans blague il y a du boulot , les machines vieillissent, les devis en attente de 6 mois réapparaissent comme par magie mais avec plus de dégâts donc plus de boulot.
Les entretiens nous occupent pas mal aussi.
Bon courage à ceux qui en vivent directement ( les artisans ou PME)

  Profil  
Sauter à :