Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » detendeur clim lg fm 40
Auteurdetendeur clim lg fm 40
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 26-02-2013 21:46

Bonjour a tous intervention sur une clim lg mutli split la pression condensation ne mont pas a plus de 25 bars mesure et la batterie exterieur prend vite en givre et l aspi cp givre completement egalement donc mesure de la temperature aspi -5 pour 2° exterieur mesure de la t° refoulement et la 42 ° donc liquide qui arrive au cp g mesurer les sondes elles ont l air ok j aurai voulu savoir si quelqu un avait les valeurs des bobines detendeur electronique lg pour voir si la bobine n est pas hs avant de remplacer celui ci entierement merci

  Profil  E-mail  
Bobeuldopeul1
76  
  

Bobeuldopeul1
  Posté : 27-02-2013 22:52

Bonsoir a tts,

Il nous manque des infos. Quel type de fluide, ref machine et autres!

As tu verifié les capteurs de pression ?

  Profil  

  


  Posté : 28-02-2013 08:07

bjr T) de refoulement 42° c'est bas , T° de condensation 42° c'est ok

  
Bobeuldopeul1
76  
  

Bobeuldopeul1
  Posté : 28-02-2013 19:46

Quel est le type de fluide frigo ? Tu nous a donné une pression mais on ne connait tourjours pas le type de fluide.

Pour le détendeur :

Le moteur détendeur se compose de 4 enroulements qui, alimentés en courant à tour de rôle, vont crréer un champ magnétique tournant qui entrainera l'ouverture ou la fermeture du détendeur. Ces enroulements sont reliés par paire et lorsqu'on effectue une mesure sur le connecteur on trouvera la voleur ohmique d'un enroulement seul ou d'une paire (Loi d'ohm, si A et B sont en série la valeur est donc A+B)

sur une bobine 6 fils : mesure sur un enroulement 45 ohm et sur une paire 90 ohm. Si les valeur ne sont pas identique il faudra changé la bobine du détendeur ou sinon verifier l'état interne du détendeur.

sur une bobine 5 fils : sur la fiche il y a un emplacement vide et le fil qui est isolé par rapport aux autres fils est le commun. Mesure la résistance entre ce fil et les autres. Si la valeur est la même c'est que la bobine est bonne sinon il faut la changer.

En tout cas c'est comme ça que je mesure les valeurs des bobines sur les Daikin.

Mais as tu controlé ta charge en fluide frigo ? Ta carte electronique qui commande les détendeur peut également avoir un stress

Message édité par : Bobeuldopeul1 / 28-02-2013 19:49


  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 28-02-2013 21:08

SALUT FLUIDE FRIGO 410A OUI 42 EN REFOULEMENT C BAS HONNETEMENT JE PENSE PAS A UN MANQUE DE FLUIDE PLUTOT JUSTEMENT A UN DETENDEUR TROP OUVERT CAR CP GIVRE UN PEU A L ASPI DONC JE PREFERE ESSAYER LA BOBINE DETENDEUR AVANT DE VERIFIER LA CHARGE SA COUTERA MOINS CHER EN MAIN D OEUVRE ET COMME SA JE SERAI SUR DU TRUC C POUR SA QUE J AURAI AIME UNE VALEUR DEMAIN JE VAIS MESURE COMME TU A DIT IL A 6 FILS DONC JE DOIT TROUVER TROIS ENROULEMENT DE MEME VALEUR MERC A TOUS

  Profil  E-mail  
Bobeuldopeul1
76  
  

Bobeuldopeul1
  Posté : 28-02-2013 23:27

oula je crois qua j'ai ennervé notre ami zicmann

la valeur des enroulements change en fonction du type de bobine detendeur (j'espere que je ne me trompe pas)

C'est a toi de voir si les valeurs sont relativement proche. Demain je te posterai les fils a tester comme a tu perderas moin de temps a mesurer tes valeurs.

  Profil  
Sauter à :