Index du Forum » » Pour parler de tout » » Achetez vous francais?
AuteurAchetez vous francais?
spy
31  
  

spy
  Posté : 20-02-2013 23:50

Bonjour,
En ces temps ou l’on essaie de faire valoir le made in france, je suis souvent assez surpris de voir 95% des nouvelles installations VRV et split monter principalement en Daikin, parfois en Mitsubishi ou Hitachi( et autres multiples marques asiatiques). Pourtant des fabricants francais existent bien, on peut citer Airwell, Atlantic... Mais ont apparement peu de succès.

Est-ce que le made in France est un de vos critere ? Ou tous ce qui compte est le prix et rien que le prix ? Ou encore considérez vous comme un de mes collègues que les marques francaises c’est de la m….. ?

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 21-02-2013 07:01

Il me semble bien que Atlantic soit passé 3ème du marche en 2012 !!!
Avant de détrôner Daikin et Mitsu il y a du boulot.
Daikin a jusqu'à 40% du marché !!!


  Profil  www  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 21-02-2013 07:30


Attention, AIRWELL est peut etre une entreprise française, mais de là à fabriquer les climatiseur en france, il y a un fossé
Atlantic est DISTRIBUTEUR de la marque FUJITSU, elle meme japonnaise fabriquée en asie
Atlantic fabrique seulement les élements de ventilation

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 21-02-2013 07:32

Pour faire suite au forum,
en réfrigération, j'utilise pas mal de groupes UH qui est une marque Française
Par contre, je sais pas à quelle niveaux ces groupes sont français.

Il y a aussi l'accessoriste de ligne CARLY qui est français

En plus, ces 2 marques sont de qualité!

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 21-02-2013 07:42

Dans le même genre LTB des Bretons compresseurs Sanyo.
Je doute fort que vous trouviez une Clim 100% française.


  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 21-02-2013 19:17

salut

pour le 100% français en clim, ça va etre dur !! en meme temp pourquoi faire comme les autres, il est idiot de vouloir faire mieux que les japonnais ou autre, faisont du sur-mesure avec de la valeur ajouter, un peu comme fait JPO en SKID ou alors d'autre sur des machines dans des secteurs de pointe .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-02-2013 19:54

salut et bonne soiree a ts
il est vrais que les japonais n'ont pas de soucis a ce faire
vis avis de la concurence francaise . pourtant la technologie scroll me semble que c est un francais qui on est a l'origine.
AIRWEL,WESPER,en detente directe ce n est absolument pas comparable avec les japonais ils sont largement en dessous.mais en air/eau ou eau/eau c'est plustot fiable comme marque( je parle de airwell et wesper) .
consommer francais oui ,mais pas lorsque la qualité ou la fiabilité n y est pas ou plus .
par contre ce que les japonais ne savent pas faire c est le sur mesure et la a ce niveau certains artisant aurons des lecons a donner au japonais . ici en alsace il y a une poingé d artisans qui font uniquement du sur mesure. les pac n'ont certainement pas la carrosserie d une japonaise mais niveau qualité et fiabilité c est largement audessus . c'est pas plus chere qu une aziatique mais avec un vrais bilan thermique et fabriqué sur mesure c est ce qui sale un peu la douleureuse,mais c est la que les francais excelle . le travaille artisanale fait dans les regle de l art
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 21-02-2013 21:15

ATA et hexair (pour ceux qui connaisse)est ce que c est français?

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 22-02-2013 03:30

Citation : booster 

Pour faire suite au forum,
en réfrigération, j'utilise pas mal de groupes UH qui est une marque Française
Par contre, je sais pas à quelle niveaux ces groupes sont français.

Il y a aussi l'accessoriste de ligne CARLY qui est français

En plus, ces 2 marques sont de qualité!  


Salut!!

UH appartient à l'américain TECUMSEH Séries CAJ et TAJ 100% made in France !

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
spy
31  
  

spy
  Posté : 22-02-2013 09:41

Après quelques petite recherche, voici les implantations des usines par marques:

.Ciat : culoz( fr), Belley(fr), serriere en chataugne(fr), Mortagne (fr), Vence (fr)
.Wesper et Airwell ( c'est le meme groupe): Tillieres sur avre (fr), pons (fr), Milan (Italie)
.Atlantic : Meyzieu(fr), Merville(fr) , Cauroir(fr),, Aulnay sous bois(fr), St jean de la ruelle(fr), la roche sur Yon(fr), Pont de Vaux(fr), Fontaine(fr), st Louis (fr),Le caire (egypte), Izmir (turquie), yorga (turquie), Odessa (Ukraine), Poole (UK).


Et meme des entreprises americaines ont certaines de leurs usines en france
Carrier : montluel
Trane : Charmes, Golbey

Par contre Daikin, n'a aucune usine en France !

Et il me semble pas que les clim airwell par exemple soient moins fiables que les marques asiatiques.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 22-02-2013 21:04

bonsoir a tous

il me semble pourtant que airwell et technibel rime avec poubelle

ok je sors

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 22-02-2013 21:52

Salut les givrés,

Concenant le made en france cela ne veux plus dire grand chose, sachant que même un compresseur de type UH qui est réalisé en france (pour prendre cet exemple).Il est composé d'une myriade de pièces en tout genre du piston à la moindre vis. Et tout ces éléments on des fabricants qui sont partout dans le monde. Et ceci est quasiment pareil pour tout ce qui est fabriqué.

Cependant il est trés dificile de réalisé une traçabilité de l'ensemble. On est pas dans l'aéronautique!

Sinon pour Daikin il me semble qu'il avaient une usine en Belgique?

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Sauter à :