Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Soft start
AuteurSoft start
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 20-02-2013 07:10

Salut a tous,

J'ai une PAC avec soft start HS. 1 semaine de délai chez mon fournisseur. j'ai passé le dernier de mon stock semaine passée.
Je sais qu'on peux dépanner temporairement avec un relais.
Qui aurais le schéma électrique de raccordement? Marcel11 va pouvoir m'aider je suis sur.
Cordialement.

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 20-02-2013 08:39

bonjour .

Ton soft start n'est sans doute pas autre chose qu'un démarreur progressif qui possède comme tout bon contacteur de puissance des valeurs d'intensité max admissible pour la partie puissance ainsi que des contacts auxiliaire et une "bobine" qui lui permet de savoir si on le solicite .

par exemple ton démarreur pourra facilement être remplacer par un contacteur dont la bobine de commande aura la même tension que ton entrée de démarrage sur le démarreur .

le reste ce n'est souvent que du dimensionnement de puissance et bon choix au niveau des contacts auxiliaire ( NO et NC )



par contre fait bien attention aux sécurités electriques qui sont différentes avec un démarreur.

on utilisera facilement un combiné fusible+démarreur en revanche ce combine se transforme plus souvent en disjoncteur magnétothermique+contacteur .

a toi de voir

a plouf

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Sauter à :