Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Besoin d info urgent sur vrv 3 tube daikin
AuteurBesoin d info urgent sur vrv 3 tube daikin
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 18-02-2013 20:44

Bonjour messieurs j ai un soucis sur un vrv 3 tube daikin reyq, j ai le defaut j4 (sonde gaz aspiration) qui s active de façon récurrente (r2t,r11t) .en mode chaud certaine cassettes (5 ou 6 sur 20) ne souffle à peine à 25 degré pour une consigne Max a 32 degré .au niveau de mes pression je qui a 22b en hp et 3 ou 4 voir 5 b en bp.temp extérieur a 3 degré . Je suis actuellement en opération de vidange du circuit pour contrôler ma charge ,je n est pas pu contrôler la valeur ohmique de les sonde.le fluide est du 410

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 19-02-2013 19:39

Bonsoir messieurs
Toujours pas d info!!!!!

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-02-2013 20:22

Bonsoir. Je verrais bien un manque de gaz , tu devrais ètre plutôt dans les 30 b/49;50°C, d'ou une mauvaise détection de température au niveau de la sonde d'aspiration, mais de façon aléatoire si toutes les cassettes ne sont pas en fonctionnement. Récupère le gaz comme tu es entrain de le faire, vérification pointu pour le risque de fuite, et ne pas hésiter à pousser à 40 b et tester pendant 24 ou 48 h si tu as un petit doute. Si tu as le temps et la possibilité essayer de suivre les tubes, regarder si il ni a pas de traces d'huile, au début aux endroits stratégiques comme les dudgeons des cassettes, puis les refnets etc......A+ à tes nouvelles

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-02-2013 21:06

salu et bonne soiree a ts
es tu a 100% en mode chaud ? ou tu as des UI en froid aussi. si uniquement mode chaud. as tu verrifier les transducteurs HP/BP???
la sonde de refoulement? la T° reel du refoulement????
l inverter fait il le yoyo???
il est claire que tes pressions sont basses,mais si tu n elimine pas les capteures et sonde tu ne peux pas etre sur d un monque de charge, a moins de suivre le conseille de l'ami pl et recuperer.
sur c est models tu as les detendeur qui ont tendances a se bloquer as tu verrifier a ce niveau aussi??? sur ton vrv audessus de l inverter et endessous des V4V tu as au moins 2 electrovanne ( vertes) leur nomlbre depond de la puissance de ton vrv ,tu as celle de gauche qui doit etre passante en mode chaud ( attention c est la meme T° que le reffoulement ) et celle de droite n est passante que en mode froid. qu en est il de ces vanne sur ton vrv???
si je te pose ces questions c'est que en effet tu as des pressions tres basses mais au lieu d avoir defaut sonde de refoulement,tu as le defaut aspi qui se met en route . pour les detendeurs tu prend une clef a molet puis dessert la bobine ( t inquiete y aura pas de FF qui s echapera c est hermitique) quand t aura enlever les bobines,tu prend un tournevis fin puis tu appuis sur les pointeau des corps des detendeurs si ca descent facilement = corps ok si non rapuis encopre et encore jusqua deblocage. ensuite tu passe ton vrv en mode 21 ( forcage de tt les detendeurs tu met un tournevis sur les bobines puis tu regarde si il est bien attirer de facon homogene sur l ensemble des bobine ( normalement tu en a 3 des bobines: detendeur principale " la plus grande partie de l'echangeur,detendeur secondaire " la partie basse de l echangeur exterieur" , le detendeur du sousrefroidissement).
bref,un peu plus d'info aurai ete plus appreciable.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 19-02-2013 21:07

salut , contrôle t 'ai sonde R3T,R4T ,pour savoir s' il tu manque de gaz , essai de mettre toute t'ai cassette a 24°c et essai de te mettre a l'uniter intérieur la plus loin de l'uniter extérieur et de regarde avec ta télécommande de l'uniter interieur t'ai sonde, reprise ,refoulement ,ton liquide.C'est une nouvel installation ou il y a déjà quelque année qu'elle est en route?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-02-2013 21:24

re
je vient de te relir et si j ai bien compris,tu es encore sur site entrain de reccuperer??
par ailleur tu dit n avoir pas mesurer ohmiquement les sondes
meme pas les sondes d aspi et sortie echangeur du vrv ???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 19-02-2013 21:26

Essai de faire un mode Test sur ta carte appuyer sur BS4 10 Secondes et puis attend ,pour voir s'il ta un défaut qui va apparaître .pour ta sonde ta valeur pour varier de (800 kohm a 1,8 kohm)

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 20-02-2013 00:24

Tout d abord merci beaucoup d accorder du temps a me répondre les gars .ensuite j ai récupérer ma charge ce jour donc j ai récupérer 18kg sur 31kg (charge nominal 11kg, complément 20kg) donc belle fuite il faut savoir que l installe à moin d 1ans et le chef de chantier ma dit que le circuit était étanche et les essai on été fait avant les coffrage (maçon) donc je vais procéder à la recherche de fuite (refnets,soudures... )demin.ADEL merci bien pour tes info pour te répondre j ai contrôler mes sonde et je trouve les bonne valeur quand aux détendeur (ue et boîtes bs) je ne les ai pas vérifier étant donner que ( d'après daikin) en mode chaud ils sont en position ouverte à 100% .peut tu me confirmer cela.et comment procéder au mode 21 pour vérifier l état des détendeurs .grand merci d avance

  Profil  

  


  Posté : 20-02-2013 07:31

bjr ave 18 kg on ne reinjecte pas ? pour compenser le manque ?je croyais que le defaut bp apparraisait bien plus tard?

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-02-2013 19:35

salut climafri et bonne soiree a ts
desolé jusqu'a aujourd'hui il m etait impossible de me conecter au forum :paf .
cls: si,si son vrv devait etre en bypasse afond ce n est pas un defaut bp que notre collegue a eu,mais un defaut T° d'aspiration.
ce qui me chiffone c est que le vrv detecte bien une surchauffe trop elevée,mais que la ou les sondes de reffoulement n'ont pas moufter ,sauf si l inverter a ete stabilisé a des frequances basses.
alors je ne sais pas qui tu as eu de chez daikin,mais il est a coté de la plaque :paf. tous les detendeurs ouverts a 100% :paf non,mais :paf il est sortie d ou celui la . de la meme maniere que le detendeur est actionner pour maintenir une SC en sortie de chaque UI ( en mode clim) il toute aussi plus au moins ouvert pour maintenir un SR en sortie de chaque ui. si tu veux en etre sur tu regarde le sous parametre 5 du code 50 sur ta telecommande tu aura par exemple 10 . si tu leur la sonde d ambience tu verra que se 10 changera en 8 ou 12 ( selon si tu as refroidi ou chauffer la sonde d ambience) et ce chiffre multiplier par 50 te donne le nombre d impulssions d ouverture du detendeur de l'UI.
pour ce qui est du code 21 ( forcage des detendeurs)
1 tu appuis 5 secondes sur BS1 ( la led h1p s'allumera)
2 tu apuis 21 fois sur BS2 ( a chaque apuis defferentes led
s'allumerons mais tu t en fou) quand t aura appuyer exactement 21
tu aura les led h1p-h3p-h5p-et h7p d'allumer.
3 tu appuis sur BS3 ( a cette instant tu aura la h1p et la h7p d
allumée. c est le reglage d'usine)
4 tu appuis sur BS2 ( la t aura les led h1p et h6p d allumer)= forcage
de tous les detendeurs.
5 tu apuis sur BS3
6 tu rapuis encore sur BS3
7 tu appuis sur BS1 et la tu entendra le fluide s egaliser soit pas
surpris .
si jamais tu a un doute sur le nombre de fois que tu as appuyer,ou que tu pense avoir fait une erreure,a tout moment tu apuis sur BS1 cela permet de sortir,puis tu recommance.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 21-02-2013 21:12

Salut ADEL et merci des info
Alor je te confirme que le gars de daikin ma dit cela ,cependant j ai contrôler mes sondes sur le 1er vrv et ras.apres avoir fait le code 21 j ai récupérer 18kg sur 30 donc fuite,par contre le defaut j4 apparaît sur le 2ème vrv et au niveau de la sonde r2t j ai mesurer 2kohm pour 5 dégrée ( t extérieur)

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 21-02-2013 21:12

Salut ADEL et merci des info
Alor je te confirme que le gars de daikin ma dit cela ,cependant j ai contrôler mes sondes sur le 1er vrv et ras.apres avoir fait le code 21 j ai récupérer 18kg sur 30 donc fuite,par contre le defaut j4 apparaît sur le 2ème vrv et au niveau de la sonde r2t j ai mesurer 2kohm pour 5 dégrée ( t extérieur)

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-02-2013 07:18

salut climafri et bonne journee a ts
2 kohms tu es carrement hors plage des sondes daikin ( a l exception du refoulement). donc je comprend mieu pourquoi tu as eu ce defaut. a 5° ta sonde doit avoir une valeur de 51 kohms.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  

  


  Posté : 22-02-2013 16:16

si tu as un smart phone avec l'application codes défauts daikin tu retrouves lesPour celle ci j'ai 49,8 valeurs entre autre des sondes.

  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-02-2013 16:52

Bonjour. cls, j'ai un tableau des valeurs des sondes, mais j'ai essayé avec codes défaut daikin là?, comment fait t'on pour y accéder? Merci.

  Profil  

  


  Posté : 23-02-2013 07:19

bjr application Codes Daikin tu ouvres et tu as une ligne valeurs sondes

  
Sauter à :