Index du Forum » » Pour parler de tout » » besoin d aide pour le choix d une sorbetiere
Auteurbesoin d aide pour le choix d une sorbetiere
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-02-2013 21:42

salut et bonne soire a ts
voila tout et dans le titre avec les temps qui cours je m oriente de plus en plus vers " le fait soi meme"
et j'ai besoin de vos lumiere quand au choix d'une sorbetiere a usage familialle. ca fait un moment que je parcours differents sites mais cela m embrouille plus qu'autre chose :paf alors si vous avez des pistes ou des retoure d'experiences je suis preneur.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-02-2013 22:34

Salut Adel,

Ahhhh ... un homme prévoyant!
Le retour des beaux jours n'est, en effet, pas si loin ... patience!

Consommation familiale?? ... c'est à dire?? ... 2 litres ou 10 litres par jour?

Dans ce style de produits, on est dans le " petit ménager ", et le plus gros soucis est de savoir si la production est suivie par le fabricant ( et donc, pour laquelle on trouve un minimum de pièces détachées )

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
g01d83rg
68  
  

g01d83rg
  Posté : 17-02-2013 23:45

bonsoir,

sur pixmani.... ya certaine sorbetiere avec compresseur pour environ 150 euro
aulieu de 300.

quand l'ane n'avance pas
le singe recule

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-02-2013 00:03

Comme celle-ci par exemple :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1159332/art/koenig/turbine-a-glace-hf250.html

149,90€ ... pas cher, mais avant d'acheter ca, il est bon de savoir 2 choses :

Les engrenages qui assurent le brassage du mélange sont en plastic... et Koenig ( le fabricant ) n'assure plus la fabrication de ce modèle ( donc, une fois le stock de pièces détachées écoulé, il n'y en aura plus ) ... et tu resteras avec ta machine sur les bras!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 18-02-2013 06:22

Bonjour,
avec ma femme on a acheté ça (http://thermomix.vorwerk.fr/fr/page-daccueil/) il y a 4 ans ça coute un peu de rond mais l'avantage c'est qu'un seul appareille te sert toute l'année que se soit pour les soupes ou pour les sorbets

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-02-2013 06:52

Bonjour steph,

Faire de la crème glacée avec un cuit vapeur??? ... Il faudrait déposer un brevet car je ne vois pas comment tu arrives à faire ca!

@+

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 18-02-2013 08:13

Bonjour à tous

Citation : dmarco 

Bonjour steph,

Faire de la crème glacée avec un cuit vapeur??? ... Il faudrait déposer un brevet car je ne vois pas comment tu arrives à faire ca!

@+ 


Hé hé hé , en faite tu dois mettre tes fruits congelé dedans ainsi que le reste de ta mixture déjà refroidi . L'appareil ne fais que broyer et mélanger l'ensemble .

Il y à trois ans on m'a offert une sorbetière avec compresseur (celle avec le bol que l'on met au congèle est trop obsolète pour un usage intensif) .

C'est celle-ci

http://www.sitedesmarques.com/catalogue-darty/sorbetiere-proline-icm-15-inox.htm

Le gaz est du R134a.
Le bol est amovible ce qui est bien lorsque la glace deviens très dur, il se met à tourner en même temps que la palette pour ne pas forcer sur la boite à pignon .
Dès que tu as fini une tournée de glace , tu attends que le gaz s'égalise dans le circuit frigo et hop tu recommences . ( quand je fais du citron ou de la vanille c'est en générale par tournée de 5litres ) oui oui on est très gourmand à la maison .

Si il te faut des infos supplémentaire n'hésite pas .

A+


A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-02-2013 14:53

Salut à tous,

Citation : frigo71 Hé hé hé , en faite tu dois mettre tes fruits congelé dedans ainsi que le reste de ta mixture déjà refroidi . L'appareil ne fais que broyer et mélanger l'ensemble .


Ca, ca s'appelle du sorbet ... et pas de la crème glacée!

La crème glacée, c'est à base de lait auquel tu rajoutes colorants et agents divers pour renforcer l'arome. Pour les crèmes glacées contenant des fruits, ce n'est ( généralement ) qu'une partie de la garniture .. qui peut n'avoir aucun rapport avec le goût de base.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-02-2013 17:01

salut les gazetiers et bonne soiree a ts
merci pour vos cnseilles les gars et les liens aussi .
si je comprend bien le mieu c est d avoir une sorbetier avec compresseur????
l'autre ne vaut pas le coup????
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 18-02-2013 18:54

Bonjour,le titre du post est besoin d aide pour le choix d une sorbetiere donc moi je vous propose un appareil qui fait des sorbets c'est vrai que l'on peu faire aussi des soupes des bourguignons des crèmes et même des glaces et des sorbets formidable non !!!!

http://www.ptitchef.com/recettes/glace/glace_thermomix
http://www.ptitchef.com/recettes/sorbet/sorbet_thermomix

Euh on est sur un forum froid ou de cuisine

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-02-2013 19:04

Citation : steph87 Euh on est sur un forum froid ou de cuisine


Ben ... on fait notre popotte quoi!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 18-02-2013 20:08

Bonsoir à tous

Citation : adelclimatisation 

si je comprend bien le mieu c est d avoir une sorbetier avec compresseur????
l'autre ne vaut pas le coup????


A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes. 


En fait tout dépend de l'utilité que tu en as .

Si c'est très occasionnel, et pour de petite quantité la sorbetière avec le bol que tu mets au congèle suffit .

Si par contre tu souhaites faire de gros volume de glace ou sorbet prend avec le compresseur .

Je me sers aussi de la sorbetière pour refroidir rapidement des punchs ou tout autre boisson où l'ajout de glaçon dénaturerai le gout

A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-02-2013 20:31

Citation : frigo71 Je me sers aussi de la sorbetière pour refroidir rapidement des punchs ou tout autre boisson où l'ajout de glaçon dénaturerai le gout


Bon à savoir!
Nous attendons vivement ton apéro géant, il ne reste plus qu'à bloquer une date ( pour une prochaine réunion des membres du club! ).

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 18-02-2013 21:06

Avé les gars,

Le mois de juin avec un bon p'tit sancerre bien frais à l'apéro....

Bon allez je file loin d'ici

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-02-2013 21:11

Les gourmands sont de sortie ce soir!!

Par contre, le Sancerre frappé ... c'est pas top tout de même!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :