Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Humidificateur en surintensite
AuteurHumidificateur en surintensite
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 11-02-2013 19:36

Salut les gars, je suis intervenu sur des clim emerson fonctionnant avec humidificateur a eau, certaines clims m'affichent le defaut surintensite Humidificateur, j'ai toute suite pense que l'humidificateur est bouche ou entarte, mais je ne vois pas le rapport avec l'intensite absorbee

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 11-02-2013 21:02

Salut,

Tes humidificateurs sont ils à électrodes?

Connait tu la dureté de ton eau? Certain humidificateur ne fonctionne pas bien avec une eau douce. Le Th minimum doit être sur certain de 8°F.
A tu regardé le filtre à l'entré de ton électrovanne?

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 11-02-2013 22:58

Mes humidificateurs ressemble a une grosse bouteille en plastique avec une electrovanne en amon, pour les electrodes, je ne sais pas. je vous ramenerai une photo demain

  Profil  
g01d83rg
68  
  

g01d83rg
  Posté : 12-02-2013 19:21

Salut,

Est-ce que tes cylindres vapeur sont plein de calcaire ?
Si c'st le cas remplace les

quand l'ane n'avance pas
le singe recule

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-02-2013 20:21

salut le genteleman et bonne soiree a ts
tu parle d armoire de climatisation donc c est des cylindre a electrode, sauf si tu as un humido externe a ton armoire dans ce cas est ce un mk5?
pour les electrode cela peux s expliquer ( comme l ami lukky l a deja dit) par la durté de ton eau et surtout le taux de particule quelle contient. pour les cylindres a electrode il faut bien sur une eau adoucis mais elle faut quelle contiene un minimum de particules afin que la conductivité soit optimale,mais si ton eau est trop chargé tu peux voir dans ton cylindre carrement des etincelles et cela peux conduire a une eventuelle surintensité. quand tu jete un coup d'oeil sur le cylindre quelle couleur a t il ??? plus tot blanc ( calcaire) ou noir particule fereuse ou rouge terre comme de la manganese????
si c est un mk5 jette un coup d oeil sur le contacteur de puissance en amont controle les phases,et controle les resistance de ton bol.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-02-2013 20:38

Salut à tous

à adel: le gentleman nous parle d'un cylindre qui ressemble à une grosse bouteille plastique donc c'est bien un humidificateur à électrodes maintenant reste à savoir le nombre d'heures de fonctionnement depuis le changement du dernier cylindre.
Si ce n'est pas prévu dans le régulateur, je rajoute un compteur horaire par humidificateur et je sais qu'au bout de x heures de fonctionnement mon cylindre est à changer. Plus besoin d'attendre la panne ou de changer un cylindre qui peut fonctionner encore quelques dizaines d'heures

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-02-2013 20:53

salut fifidelasorbe et bonne soiree a ts
justement je suis entierement daccord avec toi mais ce qui me met le doute c est " grosse bouteille"
car le cylindre a electrode et redicule face a celui d un mk5 defensor .
cela depond des constructeur mais la plupart ont des compteur horaire pour les cp et les humido.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 13-02-2013 11:08

Vous avez raison les gars, c'est des cylindres a électrode et il est bien entartrée couleur blanc crème.
On m à déconseillé d'installer un adoucisseur pour maintenir la conductivité de l'eau , qu en pensez vous ?

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 13-02-2013 14:33

Salut

Si tu installes un adoucisseur il faudra le régler pour que ton eau soit un peu dure pour la bonne marche de tes électrodes. Si l'eau est trop adoucie il n'y aura pas conductivité entre électrodes
Est ce que l'investissement vaut le coup?
Sur un site j'ai un adoucisseur pour humidificateur MK4 ( à résistances ) nous mélangeons eau adoucie et eau dure pour les cylindres à électrodes. Ça rallonge le temps de vis des électrodes mais l'adoucisseur était déjà en place donc très peu d'investissement
Voilà, à toi de voir maintenant ce qui est le mieux

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
g01d83rg
68  
  

g01d83rg
  Posté : 13-02-2013 15:10

un cylindre ne coute pas grand chose ,est-ce bien rentable d'installer un adoucisseur ?




quand l'ane n'avance pas
le singe recule

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-02-2013 17:01

salut et bonne soirée a ts
il suffit de trouver le bon compromis entre eau adoucis et conductivité.des fois cela peu s'averé etre une tache assez hardu et tres delicate et demendra des produits addetifs specifiques a ajouter a ton eau adoucis. comme dit par d'autre collegues financierement cela vaut il le coup ???
combien de cylindre as tu et a quelle frequence es tu obliger de les remplacer???
le coup peut etre relativement interessent si sur ton site tu as plusieurs armoires ( genre archive national et compagnie) si la region ou tu habite a une eau tres calcaireuse ( comme l alsace) tu ne pourra pas te permettre de remplacer une 30 aine de cylindre tout les 2 mois.
j ai des locaux archives dont les cylindre se blindent en moins d un mois :paf apres discution avec le client nous allon mettre en place un adoucisseur car la rentabilité sera vite faite.
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 13-02-2013 20:53

J'ai 30 armoires clim, et la societe qui ete avant nous les remplacait 2 fois par ans , c'est normal ?

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 13-02-2013 23:15

Salut,

oui cela peut être normal pour plusieurs raison:

1)La valeur de ton eau de ville en degré Français si elle est élevé.

2) Le nombre d'heure de fonctionnement des tes humidificateurs (entartrement plus rapide si utilisation intensive avec eau dure)

3)La consigne de tes armoires correspond tel au process?

Il existe des cartouches que l'on installe sur la ligne d'eau de ville qui ne coûte pas bien chère. Et que tu place à l'entrée des armoires de climatisations. Voir les caractéristique de détartrage car il te faut un minimum de dureté d'eau.
Attention il faut prévoir un clapet antipollution (pas de clapet antiretour)


Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 14-02-2013 17:47

Merci les gars pour toutes ces infos, pouvez vous me donner les coordonnées d'un fournisseur d'himidificateurs d' Emerson.

  Profil  

  


  Posté : 14-02-2013 17:51

Bjr et un cylindre en inox qui se nettoie ? est ce interresant?

  

  


  Posté : 14-02-2013 17:52

pardon pas en inox j'etais en meme temp sur un devis de cuisine !!!il existe des cylindres qui se nettoient je crois

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-02-2013 18:29

salut cls et bonne soiree a ts
les cylindrs a electrodes tu peux les nettoyer mais ou bout de X fois les electrode tombent en miettes. apres tu as les cylindres avec resistances mais la tu passe a des puissances et un volumes plus important. y' a le top ce sont des humido a ultra son il font vibrer des membrane a des frequances qui permettent d evaporer l'eau san avoir la chauffer , bac en innox mais c' est plus chere a l'achat et moins couteau a l entretien.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 14-02-2013 18:34

Bonsoir

Les humidificateurs à résistances type MK- de Défensor se nettoient effectivement. Tout est démontable, accessible et réparable sur le cylindre.
Mais ce n'est pas le même prix à l'achat, temps de mise en oeuvre (chauffe) plus long qu'avec les électrodes mais cout d'entretien réduit puisque tout est nettoyable


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 14-02-2013 20:05

Merci les gars pour toutes ces infos, pouvez vous me donner les coordonnées d'un fournisseur d'himidificateurs d' Emerson.

  Profil  

  


  Posté : 14-02-2013 20:22

re bsr Carel fait des humidificateurs

  
Sauter à :