Index du Forum » » Pour parler de tout » » Sondage materiel!!!
AuteurSondage materiel!!!
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 07-02-2013 21:33

Salut a tous et surtout adrien,

j'aimerais bien faire un sondage sur notre choix de marques de materiel frigorifiques qui ont le plus de fuites au quotidien!!!

PRO-*FROID
SEARL*
FRIGHA*
GUTHNER*
ECO*
RIVACOLD*
CUBA*
....


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 07-02-2013 21:48

Salut détente!!

Pro froid représente les 2/3 du parc sur lequel j'ai le plaisir de travailler!
Et remporte mécaniquement la palme de la fuite à (presque) neuf!!

J'ai l'impression que Guntner et Alfa Laval sont bien plus fiables , searle aussi, motament pour leurs ventilos qui sont souvent montés sur roulements

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 07-02-2013 22:00

salut les jeunes
profroid represente les 2/3 du parc sur lequel j'ai pas le plaisir de travailler
et remporte mécaniquem ..la palme.....
ps : d'accord avec Netsu
bonsoir

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 07-02-2013 22:46

re

oui j'oubliait alfa-laval, le chef vas pas aimer!!
en fait c'est dans le but de faire remonter cela au snefca ou voir meme a l'état!!


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-02-2013 23:57

bonsoir a tous

pour ma part comme les collègues pro froid, et j'ai rencontrer quelques problèmes sur les centrales HK notament au niveau des flexibles qui n'étaient pas serré correctement

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 08-02-2013 00:34

Ok on le ferra après celui en cours


  Profil  www  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 09-02-2013 09:00

Je ne connais pas toute les marques le seul truc que je peu dire c'est que je préfère pro froid a HK. Je trouve leur sav et leur conception de centrale bien meilleur

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 09-02-2013 09:33

salut guitou!!

j'ai posé une centrale hk et des tad de pro froid, je prefere bien plus les HK avec collecteurs inox double filtre deshy que les pro-froid, par contre le sav de pro-froid est au top 10 je pense, un coup de fil ou fax et la piece arrive s&ans contester... par contre le nombre de fuites dur des evapo neufs..... la ca fait deux fois en deux ans que j'ai une bouteille liquide qui de fend au niveau du pied...je vous explique pas la galere pour souder cela sur place...je voudrais juste que le ministere, au lieu de survoler les rapports de no chere ingé, voie plustot l'ampleur des dégats sur nos materiels neuf qui fuient comme des panniers car manque de soliditée (car pour les evapo pro-froid, passé 10 ans des tonnes et des tonnes de fluide que je remet...pour des crosses de merde :paf ) je voudrais bien aussi qu'une loie leur oblige a mettre telle flexible, un controle qualité plus sérieux, telle epaisseur de cuivre obligatoire....et pourquois pas un controle qualité a la fin de chaque chantier de plus de 100K...comme les electriciens, ca eviterais les concurents qui bossent a l'arrache


  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 09-02-2013 10:25

bonjour,pour ma part je dirai rivacold car meme neuf apres six mois de service fuite sur crosses et sur deux instal en plus...

  Profil  
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 09-02-2013 11:13

Bonjour

Pour ma part tout en restant objetctife car je travaille pour HK a l export pour des mises en sevice et en SAV,je dirais que c est les plus fiable.
J ai travaillé aussi pas mal sur du profroid et SEARLE
Je dirais en second PROFROID ensuite SEARLE
Searle est fort sur les echangeurs mais sur les centrales c est service minimum.
Comme le dit DETENTE chez HK refrigération les colletcteurs sont en Inox
d entré sans option ensuite au dela de 15CV chaque compresseur avec son porte filtre inox et vannes en amont . C est pas le cas chez les autres.

  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 09-02-2013 11:33

salut
j'ai vu un collecteur inox aspi d'HK fendu sur le piquage d'un cp.
1 filtre par cp , c'est bien mais supportage a renforcer
belle journée

  Profil  
Sauter à :