Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » DT total
AuteurDT total

  


  Posté : 21-12-2008 17:47

Bonjour

Je sais que Delt T total de l'évaopration est situé entre 6 et 10, néanmoins j'ai jamais pu avoir la valeur qu'il faut, par exemple à une température de la CF de 0 degré mon DT est toujours supérieur à 10 parfois 14 et 15.. Y a t'il des truc à revoir ou c'est normal !?


  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 21-12-2008 18:27

salut manos; 6°c sur des évapos à air, tu ne verras pas souvent , 10 à 13 ° c'est déja plus courant, après ça dépend de ta selection d'evapo, du pas d'ailettes de ce que tu veux conserver ( légumes, viande) ...
Dans ton cas l'important c'est déjà de controler la surchauffe de ton détendeur, si elle est correcte , pour réduire ton delta entre la température d'évaporation et l'air, il te reste la possibilité de mettre une vanne à pression constante. Mais tout dépend de ce que tu conserves.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-12-2008 19:47

salut manos,
toujours des questions intéressantes
comme le dit nh3 , l'important est de savoir (en froid positif surtout) ce que tu dois conserver et de là le taux d'humidité nécessaire dans la chambre pour ne pas détériorer tes marchandises!!
si HR (humidité) doit être élevée, alors DT sera réduit pour intercepter moins d'eau si HR peut être faible alors dT peut être grand et donc l'évap moins grand et moins cher
il faut investir si HR DOIT rester élevé sinon la concurrence l'emporte

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 23-12-2008 10:46

Merci NH3 et merci airco .. toujours à l'initiatif

  
Sauter à :