Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » le vid sanitaire d'un tunnel de congelation
Auteurle vid sanitaire d'un tunnel de congelation

  


  Posté : 18-12-2008 13:08

je voudrais savoir la conception d'un vide sanitaire d'un tunnel de congelation merci

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 18-12-2008 18:46

En matière de question vague tu ne pouvais pas faire beaucoup mieux !! . est-ce que tu peux préciser ce que tu cherches à faire ???
Le sol d'une enceinte réfrigérée ne s'improvise pas, il faut connaitre la surface, la température, la charge au metre carré, si des chariots élévateurs rentrent dans la tunnel .........
Une chambre négative ou un tunnel de congélation nécessitent un décaissé dans la dalle pour pouvoir encastrer l'isolation, un pare vapeur efficace; un vide sanitaire de hauteur suffisante et bien ventilé ou un système de réchauffage de dalle électrique ou par réseau d'eau glycolée chaude souvent produite par récupération de chaleur sur les groupes de production de froid .... Bref, c'est un élément très sérieux ...
Peux tu nous en dire un peu plus ???

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 18-12-2008 19:06

j'ai un dessin....zut comment on insère un fichier ???

Message édité par : nh3 / 18-12-2008 19:09


  Profil  

  


  Posté : 18-12-2008 23:32

merci nh3
J’aimerais s avoir juste comment positionner les tube en pvc sur le sole d'un tunnel

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 19-12-2008 19:59

les réchauffages par eau glycolée sont fait par des tubes en PEHD de 20mm espacés de 50 cm , les boucles doivent être de longueurs sensiblement égales et on alterne les aller et les retours. Sus chaque retour on met un régleur pour equilibrer les debits et un voyant pour controler la bonne circulation de fluide.

Un sonde est placée en milieu de dalle pour controler la temperature et on prévoit un dispositif pour pouvoir l'extraire et la remplacer en cas de défaut

Les épingles sont soit fixées sur une prédalle, soit fixées pas des colliers sur un trieillis en acier. Et il faut faire gaffe lors d coulage du béton à bien veiller qu'un des tubes ne soit pas percé par un coup de pelle des maçons...........Sur les grands entrepots on met le collecteur sous pression d'air comprimé lors du coulage du béton pour controler que rien n'est abimé.

  Profil  
Sauter à :