Index du Forum » » Pour parler de tout » » démontage d installation
Auteurdémontage d installation
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 27-01-2013 11:18

Bonjour à tous

Que pensez vous des installations qui partent à l étranger (notament magreb)
Je m explique, bossant dans l industriel, il y a beaucoup de retrofit d installation au R22 pour DU CO2 pour le négatif et détente direct ou eau glycolée pour le positif . Les fluides sont récupérés au moment du chantier, les équipements sont déposés et ils partent pour une autre vie: soit pour recréer d autres installations plus ou moins identiques soit pour etre cannibaliser pour servir de banque de piéces détachées.
J ai vu un cas vendredi qui me pose probleme
Sur un site qui est rester a l arret pendant 1an et demi ( installation laissé en charge) pour une hypothétique location du batiment,je passe devant ce site, je vois quelques toles de bardages arrachées sur le parking, je m arrete et discute avec le gardien qui me dit que le batiment va etre démoli, que les installations frigo sont revendus à un tunisien et qu il cherche du monde pour démonter l installation pour lundi ( ca sent le truc pas tres bien organisé)je ne suis pas rentré sur le site pour voir.
je me dis mais que vas devenir les Fluide frigo
a savoir: 100kg R22 pour le positif, 450kgR404a pour 2 cf -, 1560kg R22 pour CF- et production eau glycolée
Ca sent le dégazagesauvage

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 27-01-2013 12:48

Oh put... J'espère pour eux ( ou plutôt aussi pour nous ) qu'il ne vont pas dégazer !!!! Prions !

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 27-01-2013 13:49

Salut

Et d'ici lundi s'il a trouvé personne tu crois qu'il va faire quoi :paf :paf

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 27-01-2013 14:19

Il va pas dégazer plus d'une tonne et demi de 22 comme ça quand même ! Vindiouce j'ose même pas l'imaginer

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 27-01-2013 14:22

SALUT

Bah j'en ai vue des truc moche dece genre, certaines personnes s'en B....E de la planette, domage pourtant dehon le rachette le r22 pour le recycler..essaye de le proposer qui sait?


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 27-01-2013 14:22

SALUT

Bah j'en ai vue des truc moche dece genre, certaines personnes s'en B....E de la planette, domage pourtant dehon le rachette le r22 pour le recycler..essaye de le proposer qui sait?


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-01-2013 14:33

bonjour a tous

malheureusement les gens s'en foute la on parle d'un tunisien qui va recuperer l'instal.
Mais malheureusement certaines société francaise n'ont rien a envié, il y en a même qui recupère le fluide r22, mais pas pour le retraiter, mais pour le conserver et le reintroduire dans leurs instalations eh oui...comment faire du profit

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

brs.jpg


  Profil  E-mail  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 27-01-2013 17:34

ça c'est le coup que l'install soit vendue, dégazé a l'air puisque sous la réglementation tunisienne donc finalement pas illégale ? :paf

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-01-2013 19:06

ça me dégoute des choses comme ça
c'est possible aussi que ça dégaze depuis un moment , gentillement et lentement.

Moi je denoncerai à la préfecture ou organisme compétent ce genre de pratique.
On s'en fou que c'est vendu à un tunisien ou japonnais ou amériacain, c'est démonté en France donc ça doit subir les contrôles adéquats.
moi dans une usine on me saoul pour 100grs de fluide pour leur norme iso machin chose, et là c'est la grosse fête, c'est un devoir de denoncer ce genre de pratique.

J'espère que tu va le faire Jérome autrement si tu me donnes les coordonnées je me ferai un plaisir, je poserai même un congé s'il le faut



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 27-01-2013 20:48

Il ya quelque années a en régions proche de Marseille les ferrailleurs qui devaient démonté sur un site la veille installe c'est loupé et a disqué la neuf résultat autoroute fermé a cause la fuite de Fréon


  Profil  
Batman2000
45  
  

Batman2000
  Posté : 27-01-2013 20:50

C'est aux douanes qu'il faut le dire voir à la Drire: l'exportation d'équipements sous R22 est strictement interdite qu'il soient neufs ou d'occasion.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-01-2013 21:07

Citation : Batman2000 

C'est aux douanes qu'il faut le dire voir à la Drire: l'exportation d'équipements sous R22 est strictement interdite qu'il soient neufs ou d'occasion.  


oui peut être mais la on ne parle pas de materiel contenant du fréon, les centrales seront vide donc elle ne sont pas sous fréon r22, donc ...ils font se qui veulent avec les centrales

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Batman2000
45  
  

Batman2000
  Posté : 28-01-2013 11:19

Vide ou pas, ça ne change rien, l'exportation d'équipement fonctionnant ou devant fonctionner sous HCFC est interdite par le règlement européen 1005/2009.

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-01-2013 11:42

Bonjour batman,

Citation : Batman2000 
Vide ou pas, ça ne change rien, l'exportation d'équipement fonctionnant ou devant fonctionner sous HCFC est interdite par le règlement européen 1005/2009. 

Ne soyez donc pas si crédule!
Par exemple, une fois vide de gaz et purgée de son huile, centrale au R22 peut très bien être " potentiellement " reconvertie à un autre ff ... qui lui, échappe à cette reglementation!
Et donc, beaucoup moins d'obstacles pour l'exportation, et ce, même si le nouvel acquéreur désice finalement de la remettre en service avec du R22 une fois arrivée à destination.

Les lois sont ainsi faites ( et prévues ) pour être détournées quasiment ... quand bon vous semble! Ca s'appelle le business, et tout le monde y participe à sa mesure!
L'exploitant en france remplace son matériel pour du plus récent, l'expotateur fait une vente non négligeable, l'importateur étranger achète une centrale qui lui convient pour satisfaire sa demande et l'utilisateur étranger paie finalement cette centrale à un prix plus abordable. Au passage, les Etats français encaissent leurs taxes et gonflent les chiffres des exportations et l'Etat de destination encaisse les siennes en droit de douane et divers!

Bref, il n'est pas de notre ressort de juger la pertinence de ces choix! A notre mesure, nous pouvons juste être vigilents pour que les procédures représentant la main d'oeuvre du côté " français " soient respectées.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-01-2013 20:00

bonsoir a tous

si je suis ton raisonnement batman nous n'avons plus le droit de mettre en service des instalations fonctionnant au r22, donc on ne peu plus faire de retrofite, car elle fonctionnait au r22 avant le retrofite :paf :paf
une instalation qui fonctionnait au r22 etqui a été retrofiter, comment on fait si on veut l'exporter après


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 29-01-2013 11:17


  Profil  E-mail  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 29-01-2013 11:03

Suffit de coller un "T" après R22 sur la bouteille et c'est bon tu fait ce que tu veut nan ? C'est pas comme ça que ça se passe ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :