Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » R404a, pour la première fois !! :gun:
AuteurR404a, pour la première fois !! :gun:

  


  Posté : 14-12-2008 15:55

Bonjour les Frigoristes !

Voila, j'ai fait pas mal d'instal CF en R22, étant un autodidacte j'ai bien réussi (théorie et application ) enfin je pense alors je dois entamer maintenant pour la première fois le R404a, ma question qu'est ce que je dois savoir !!? que me conseillez-vous, comment je dois le manipuler ??

  
amar
60  
  

amar
  Posté : 14-12-2008 16:08

le mieus c'est que tu changes ton groupe et ton detendeur maintenant tu peux changer que ton detendeur mais le compresseur va pas durer longtemps car pb d'huile

  Profil  

  


  Posté : 14-12-2008 17:54

OK, je signale que je parle d'un nouvel instal en R404a tout est privu pour fonctionner en R404a.

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 14-12-2008 18:02

Salut cher manos
Pour le R404A, tu agis exactement comme pour le R22.
D'une manière générale, essayes de résonner en températures d'évaporation et de condensation, et non en pressions, quelques soient les fluides frigorigènes rencontrés.
Le R404A est un fluide quasi azéotrope, tu peux donc te permettre de charger en gaz comme en liquide, comme la série de R500... En effet, son glissement de température est à la limite de la norme retenue pour qu'un réfrigérant appartienne aux 500, et est à peine supéroeur à celui du R507 par exemple.
Les différences notables avec le R22 :
- Miscible avec l'huile polyolester uniquement
- Température de refoulement beaucoup plus basse (ne nécessite par de demand cooling, et souvent on peut faire l'économie du ventilateur de culasse en négatif)
- Son point critique est très bas, sa capacité lathente en condensation s'effondre très vite lorsque la température de condensation augmente. Très génant par fortes températures
- Il est plus cher