Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Vrv 2 Daikin problème demarrage
AuteurVrv 2 Daikin problème demarrage
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 19-01-2013 12:15

salut tout le monde

Depuis 2 jours je suis sur une installation ou il y a 3 vrv 2,un master Rxyq16m7w1b ,slave Rxyq16m7w1b et un autre slave Rxyq10m7w1b .
Je connai pas trop l'installation ,c'est un nouveau contrat que on eu .Mon problème et que met slave fonctionne met mon master se met pas en route ,pourquoi pourtant jai bien le voyant H3p fixe .

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 19-01-2013 12:20

master brancher abc+f1 f2+q1 q2:les slave q1 et q2 , jai deja eu le defaut ls donc j ai arretter tout l installation puis remis en route .tout et reparti .

J'ai appeler daikin, il me dit bizarre que le master se met pas en route contrôler tout

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 19-01-2013 12:23

je comprend pas aussi le fonctionnement normalement quand l'installation démarre ,c'est dabor le master qui démarre ou les slave ?

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 19-01-2013 12:25

Année des appareil 2004

  Profil  
COOLMAN
2  


COOLMAN
  Posté : 20-01-2013 17:45

Par principe en mode normal ce sont les compresseurs inverters qui démarrent en premier (master + slaves) ensuite viennent en cascade les compresseurs STD (non inverters), si ton groupe master n'a pas démarré c'est que l'installation a probablement démarré en mode "backup operation" ce qui veut dire qu'il y a eu un problème sur ton groupe master qui a été mis à l'arrêt par sécurité mais que les 2 autres groupes slave ont continué à tourner pour assurer le fonctionnement de l'installation. ceci pourrait être causé par une des sécurité du groupe master qui l'a mis à l'arrêt.

Si tu as fait un reset électrique de toute l'installation et que le groupe a redémarré c'est peut-être que le défaut n'était plus présent sur le groupe à ce moment là.

Difficile à dire sans être devant...

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-01-2013 19:03

Bonsoir

COOLMAN comme tous les nouveaux membres du site vous devez passer par le forum présentation là: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
Tout ceci pour savoir à qui nous parlons: particulier ou professionnel et dans quel domaine d'activité froid, clim, gms, indus

Merci

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-01-2013 17:34

salut avanlar et bonne soiree a ts
comment sais tu que c'est le maitre qui est a l'arret?????? le cablage tu t' en fous meme le reperage ecrit a l ancre indelibile ne veux rien dire.deja eu le cas ou l esclave etait bien le maitre et inverssement. pour que tu soit sur de ton coup. le maitre doit a voir la led H3p fixe qui veux dire qu il y a aucun souci et qu il est en attente de demmarage ( en attente d'ordre) puis la led H8P qui est fixe aussi pour dire que ce vrv est sur un systeme a multiple UE .si tu na pas ca alors regarde sur les autres c est surement un des 2 autres qui est maitre . l esclave N°1 doit avoir la led H8P clignotante et le deuxieme esclave n' a aucune led d allumée.quel est l historique de l installation???? car si c est vraiment le maitre qui ne fonctionne pas il est probable qu il est un probleme dssus et que le tech d'avant lui interdit le fonctionnement ( mode 38 je crois). a toi de jouer .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
COOLMAN
2  


COOLMAN
  Posté : 21-01-2013 18:50

Tu as raison pour les leds H8P par contre l'unité master sera toujours celle sur laquelle le câble de communication vers les unités intérieures est connecté.

Si le mode 38 est programmé dans la carte master alors la programmation reste à l'intérieur de celle-ci et le groupe mis à l'arrêt ne redémarrera pas même après un reset par coupure de tension.


  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 21-01-2013 20:40

salut les tout le monde , j'ai bien le voyant hp3 fixe sur le maître et j'ai bien le voyant H8p clignotement sur le deuxième et puis sur le troisième aucune led d’allumer .j'ai bien vérifier le mode 38 ,donc jai deja eu la panne ls puis u4,donc j'ai arrêter plusieurs fois l'installation puis remis en route et puis ca démarrer.comment je pourrai contrôler les carte ,par quelle carte il faut commencer car daikin me dit de tout contrôler, j'ai aussi la sonde rt3 qui a une valeur défectueuse ,merci d'avance

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 22-01-2013 19:11

Besoin d'aide ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-01-2013 20:41

salut avanlar et bonne soiree a ts
tu parle de la led H3P mais pas de la H8P qu en est il de cette led sur le maitre????
L5 tu a un probleme sur l inverter,controle les valeures ohmiques de ton cp,et l equilibrage des phases en sortie carte inverter.je pense a 2 choses
en premier,soit ton vrv est en prédefaut ( il comptabilise X fois le defaut avant de se mettre en rade). soit justement vu que l inverter avait deja un probleme verifie que les tech d avant n'ont pas mis l inverter a l arret en mode urgence c est le code zero.pourrais tu y jeter un coup d'oeil.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 22-01-2013 21:11

merci, il me semble que hp 8 clignote au niveau du maitre,met jai controle enroulement du compresseur et j'avai 5.8 ohm sur les trois bobines ,j'ai pas controler phase,par contre le code 0 j'ai control, pourrai tu me fair un petit organigramme electrique du fonctionnement compresseur merci

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 23-01-2013 19:51

salut adelclimatisation, mon voyant sur mon maitre hp8 et bien fixe,par contre j'ai le défaut ls quand j arretter le vrv et je met en route,donc je regarde le défaut soit carte inverter soit compresseur ,je control la carte inverter avec le mode 2,la carte et nikeal ,j'ai une bonne tension ,je regarde l'historique de l entreprise précédent il ya environ 4 mois il on changer le compresseur ,j'ai vérifier les enroulement Ras ,donc j'ai décider de commander la platine inverter+carte principale,tout façon il fallait prend une décision,donc j'ai prefere prend une décision que de rester bloquer encore

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-01-2013 20:53

salut et bonne soiree a ts
si aprés controle ta carte inverter te sortait des tensions equilibrée c est bien le cp qui as un souci.le fait que tu ais pris la decision de remplacer les 2 pourquoi pas,mais il faudrais savoir pourquoi le cp a laché en si peu de temp et si la cause n est pas resolu le prochain ne faira pas long feu non plus.
je te conseille aussi de commander la broche avec les cable du cp et sur tt de seré a fond les cosses. lorsque tu retire la broche cp de la carte inverter jetes y un coup d'oeil si c est cramé cherche pas c est ca la cause. chez daikin la conception de la broche n est pas tres bonne donc elle n offre pas une adherence optimale sur un ou deux cable ce qui entraine un effet joule et tt ce qui s en suit.combien de boite bs as tu a l interieure ? les a tu verrifier?? .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 25-01-2013 21:04

salut adelclimatisation,merci pour toute les info,j'ai rappel daikin quand même,car met si j'avai commander les carte javai un doute ,je suis repartir sur l’installation jeudi et j'ai parler avec un technicien qui pratiquer la hotline et sav sur les installation et il ma dit de control des tension,des manipulation que javai dèja essai après il me semble que dans le mode 2 au paramètre 19 t essai la carte transistor en sortie de carte pour aller alimenter le compresseur javai 25v 25v 25v sur les 3 fils ,il ma dit que c'est pas beaucoup il ma dit de commencer par les carte ,je te tien au courant merci beaucoup

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-01-2013 21:20

re
ta carte en tout cas te sort des tensions equilibré .en ce qui me concerne 25v n est pas alarmant il faux pas que ca depasse les 110V au demarrage apres il faut pas croire sur certaine tu ne trouvera que 2 a 5v pendant les premieres seconde . de toute facon tu y retourne pour etre sur de ton coup interverti la carte inverter de l esclave avec celle du maitre puis vois ce que ca donne.le mieux en terme de gain de temps c est que ton patron t achete un testeur de carte inverter ( un chekker inverter qui se vend a +ou- 160 euro chez GFF ou cofriset rolesco...ect).
le defaut apparait il desuite ou le cp tourne un certain temps???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 25-01-2013 21:35

re,ta raison le mieux c'est d'avoir un testeur inverter ,je veux pas mélanger les carte des esclave avec le maître si il ya une carte qui et défectueuse et qui abîme l'autre j'ai peur car c'est kan même un gros site il y a beaucoup de personne qui travail laba (pour l'instant il ya des pièces qui on un peut de chauffage ,j'ai pas envi de les mettre tous en panne )(le lieu c'est une hotline d'un réseau téléphonique )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-01-2013 21:48

re
c'est pour 30 minute maxi tes cartes ne craignent rien . c est quant c est prolongé dans le temp que ca creint. lorsque tu sera sur de ton diag met le cp inverter en urgence de cette facon t aura comme meme le cp std qui fonctionnera et le reste des esclave.
cordialemnent

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 26-01-2013 13:29

je vai essai comme ca on vera bien se qui se passe merci

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 30-01-2013 20:00

Salut tout le monde,merci pour les information adelclimatisation, j'ai changer la carte inverter+la platine principale ,le master et les slave fonctionne depuis hier soir a bientot

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-02-2013 16:00

Posté : 03-02-2013 15:32 par adelclimatisation

salut avanlar et bon weekend a ts
tu as clos ton poste c est pourquoi je crée un autre . je n avait pas fait attention que le teste de la carte inverter
tu l'avait fait via le mode teste ( carte de commande de l'ue) je pensais que tu avais fait un test traditionnel.
en passant par le mode de réglage 2 en effet les 25V ne sont pas correcte ta carte devait te fournir 100-110v mini.
mea culpa pour ts ceux que j ai pu induire en erreur des fois je lis en diagonale . si je comprend bien tu as remplacer la carte inverter par une neuve si oui,la carte de commande garde la car elle est bonne.
cordialement

"si l homme avait une rivière en or,il en espérerait une deuxième"

  Profil  
Sauter à :