Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » humidite boulangerie
Auteurhumidite boulangerie
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 15-01-2013 18:12

Salut a tous je suis alle voir un artisan boulanger ce matin et il veut un devis pour une clim car il se plein qu il y atrop de condensation qui se forme sur les vitres de son magasin la cause le magasin et les four ne sont pas separe :paf pensez vous qu avec un simple climatiseur je vais pouvoir regler son probleme

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 15-01-2013 18:39

Salut

Déjà je commencerai par mettre un extracteur, ça coutera beaucoup moins cher et sûrement aussi efficace. Parceque mettre une clim pour déshumidifier la boulangerie, il va te falloir de la puissance et de plus cette clim devra fonctionner en froid même en hiver d'ou quelques problèmes si tu passes avec une clim bas de gamme
Mais ce n'est que mon avis

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 15-01-2013 19:15

oui g bien pensez a un extracteur mais ce monsieur en fait a rachete le magasin y a pas longtemps et sa specialites est le chocolat donc en meme temps il se plein qu il fait trop chaud dans son magasin 24 voir 25 donc je pensai que climatiser est la solution la plus adapter pour combattre l humidite et la t° g prevu 5200 watts de froid pour une surface de vente de 19 metre carre sachant qu il y a un passage de 2.5*2.5 d en direct du labo avec tous les fours

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 15-01-2013 19:22

Salut!!!

Et pourquoi pas un vrai groupe tecumseh? avec un vrai évap bien dimentionné pour ça avec un pas d'ailette plus large qu'avec un clim, facile à entretenir, beaucoup plus fiable! Et moins sensible à l'embience farineuse de la boulange!



le froid est un état d'esprit.

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 15-01-2013 19:47