Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Pb dégivrage sur FM30 LG
AuteurPb dégivrage sur FM30 LG
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 13-01-2013 10:02

Bonjour,

Je commence à en avoir assez de cette marque entre les pb de sondes et de carte !

Mais bon là j'ai un multi Fm30Ah de chez LG qui fonctionne très bien en chaud jusqu'à 5°c passé cette température le groupe prend en glace. J'ai pesé le gaz = pas de manque, LG m'a fait remplacer la carte = toujours même problème, j'ai testé les sondes par rapport au tableau de valeur de chez LG = pas de sonde défectueuse. J'ai obstrué l'aspiration du groupe pour le faire prendre en glace et être sur qu'il ne dégivre pas et en effet au bout de 2h gros bloc de glace mais pas un seul dégivrage.

Alors je sèche et viens chercher un petit coup de pouce chez mes amis frigolos ! Car la hotline LG est pitoyable !

Merci d'avance pour votre aide et surtout bonne année !

  Profil  E-mail  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-01-2013 11:06

Bonjour. Pas de dégivrage au bout d'une heure? mème avec tout la procédure que tu as respecté et le changement de carte, la carte que tu as changé à peut ètre un souci "d'origine", mais ca commence à faire beaucoup; l'appareil ne serait'il pas sous puissant? C'est une grosse éventualité?

Pat

  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 13-01-2013 19:06

seb j ai le meme probleme sur un fm 30ah avec led.
en fait l installateur ne veut plus intervenir bien qu il soit un pro lg.

il a changee la carte aussi et les sondes et il a laissee tomber ...



un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 13-01-2013 19:17

sur mon groupe on a 2 ventilo et j ai constatee que la vitesse de rotation n etait pas identique au tachymetre.
au niveau du groupe j ai permutee les branchements de ces ventilos et la le probleme se deplace .
un manque de brassage d air qui provoque la prise en glace et de ce fait le compresseur reduit sa vitesse de rotation et la manque de puissance calo pour chauffer ...
pour mon groupe c etait cela par contre lg a arretee ce modele de m...

  Profil  E-mail  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-01-2013 20:41

Si le dégivrage ne se lance pas, soit la sonde de détection degivrage est Hs, soit la V4V ne déclenche plus ( sortie carte HS , mais tu dis qu'elle est neuve ), bobine V4V hs , .
Si ça continu de trop mets un horloge pour le degivrage au moins tu aura un début de résultat, même si c'est pas orthodoxe, mais faut bien faire quelque chose.



  Profil  
backup
20  
 

backup
  Posté : 13-01-2013 23:15

Bonjour,

Je connais bien cette marque, c'est comme d'habitude une sonde décalée qui ne va pas bien, je te conseil de changer les sondes du groupe, celle qui pose sûrement problème c'est la sonde batterie en bas, les sondes prises en comptes pour le dégivrage sont la sonde d'air et la sonde batterie + temps mini de fonctionnement.
Pour infos toutes les sondes LG ont été modifiées et donc plus fiables.

J'espère avoir pu t'orienter.

  Profil  
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 14-01-2013 09:23

Merci pour vos réponse je commande les sondes et je verrai, je vous tiens au courant.

S.G.

  Profil  E-mail  www  
david21
4  


david21
  Posté : 19-01-2013 19:46

Je vois que j'ai le même problème que vous. Mon climatiseur fm30ah ne passe plus en degivrage depuis quelques jours. La v4v doit fonctionner puisque que si je me met en mode froid l'echangeur degivre. Je pense aussi un probleme de sonde. Avez vous la référence de ces 2 sondes ??? Afin que je les commandes. Merci

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 20-01-2013 10:07

bonjour,

mais qui êtes vous donc david21??
vous n'êtes pas passé par la présentation; vous allez attirer les foudres des modos !!

présentation: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

à+


  Profil  
david21
4  


david21
  Posté : 20-01-2013 13:07

oups. Je m'en occupe :paf

  Profil  
tomp351
11  
 

tomp351
  Posté : 24-01-2013 21:32

bonjour david21,pour ton probleme de degivrage commande la sonde de condenseur,pour info elle en bas a droite du condenser et elle sur la carte du groupe exterieur avec la sonde d'air.
Si ca ne resoud pas ton soucis de dégivrage tourne vers la carte à changer

  Profil  
david21
4  


david21
  Posté : 26-01-2013 12:18

j'ai commandé le kit de 4 sondes nouveau modèle. Je vous tiens au jus dès que c'est changé si c'était ça.

  Profil  
jpaul_56
39  
  

jpaul_56
  Posté : 27-01-2013 21:40

Pour le dégivrage bien des machines on un protocole qui varie selon la température ambiante ou se trouve l'évapo...
si tu freines le debit d'air ca va givrer c'est sur... mais s'il fait plus de 7°c sur Fuji par exemple il n'y a pas de controle... et quand les températures ambiantes sont susceptibles de givrer le controle est réalisé au bout d'environ 40 45mn. il faut que le cycle soit suffisant long pour que ca dégivre..
c'est souvent la raison pour que les fuji s'englace à donf... les cycles trop court..
mais toi 2h.. c'est pas le cas... pour faire le test il faudrait tromper la sonde de température se trouvant à l'entrée de l'évapo.
a voir... bon courage

  Profil  
denys501
2  


denys501
  Posté : 30-01-2013 20:11

bonsoir :)

Mets ta sonde dans de la glace pour tromper la sonde exterieure et fais prendre en glace ton evapo.
Les sondes et la hotline LG vont ensemble, c'est de la vraie daube!!

  Profil  
Mano82
11  
 

Mano82
  Posté : 01-02-2013 20:31

tu peux mettre un cordon chauffant avec un th pour aider ton dégivrage

  Profil  
misterying
2  


misterying
  Posté : 11-12-2013 22:45

Bonjour

y 'a t'il un site ou l'on peut commander les sondes ?

ou alors une bonne adresse en alsace


merci

  Profil  
Sauter à :