Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » VRV daikin charge en fluide R410A
AuteurVRV daikin charge en fluide R410A
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 12-01-2013 21:36

bonjour,
j'ai une petite question concernant un VRV daikin RXYQ12M8W1B avec un charge de 11.4 kg de R410 A et une charge additionnel de 2.4 kg au total 13.8 kg de R410A avec 11 UI interieurs.
en remettant du fluide dans se VRV , j'ai malheureusement mis 1.5 kg de R410 en trop dans linstallation, au lieux des 13.8 kg marqué j'ai mis 15.4 kg de R410A , j 'aurais voulu savoir si cela va poser un soucis sur le fonctionnement du VRV ou le VRV peux absorber facilement un petit surplus de fluide sens risque majeur ? je pense pas que sa puisse poser un gros soucis mais je demande dans le doute , vu que je connais pas trop les VRV pour le moment
merci


  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 12-01-2013 22:20

salut FrigoFreez

je connais un peu le vrv ,c'est du vrv 2 ou 3,je pense que si t’avais un excès de charge t'aurai le défaut f6 sur la télécommande .

  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 12-01-2013 22:32

bonsoir
si tu as un doute récupère ...
5 min en methode push pull en phase liquide
l

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-01-2013 11:00

Bonjour. Perso, je fait attention lors de l'appoint de gaz, ce n'est pas le moment de venir m’embêter, , mais j'ai des collègues qui me disent tout le temps "que l'ont pas à un kg près" la machine va réguler en fonction, plus inquiétant quand c'est en moins et, apparemment toutes les installations que nous avons, fonctionnent.

Pat

  Profil  
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 13-01-2013 14:34

C'est un VRV 3 je crois , mais j'ai pu voir une bouteil liquide sur l installation , je me dit que cette bouteil permet de compenser et reguler le fluide dans l'installation . par contre , je peux pas recuperer , j'etais super limite sur le temps et sur le moment je me suis dit que le VRV pouvait avoir un petit ecces de charge d' 1 petit kilo sens probleme et que toutes les protections electronique protegeront bien le compresseur si je me trompe. mais j'ai un autre question , les VRV daikin protegent les compresseur contre le coup de liquide ? en affichant un defaut avant que cela arrive ?
je pense que tu as raison PL le compresseur inverter va reguler en fonction

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-01-2013 14:44

Je te rassure ton 1kg ne genera pas l'installation surtout si l'appoint d'origine a été bien calculé sans exès.
Ton VRV va réguler, ton condenseur ( ou tes condenseur selon le mode ) vont boire un peu plus, et ta bouteille prendra le reste, tu dégivreras un peu mieux .



  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 13-01-2013 15:09

avec mars cela m'est deja arrivé et j'ai pas eu de soucis

un echec ? on rebondit !

  Profil  
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 13-01-2013 21:38

ok merci beaucoup pour vos aides

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-01-2013 18:24

salut frigofreez et bonne soiree a ts.
t'inquiette ce ne sont pas les 1 ou 2 KG de plus qui vont titier ton vrv . oui tu as selon les model des VRV et les marques :des systemes de protection du cp l un des premier etant de maintenir une SC convenable et entre nous pour que les detendeures degueulent il faut y aller,il faut lui mettre sa race . t inquiette vraiment pas.tu as toujours des vannes ou des electrovannes qui permetent des decharger un peux lorsque la hp et trop elevée,mais dans ton cas c est une poignée de sable dans le desert.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :