Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » page accueil manque les derniers sujets?
Auteurpage accueil manque les derniers sujets?
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-01-2013 20:29

bonsoir, j'ai un soucis , une fois connecté pas d'accès à la page principale avec tous les derniers post actifs.
De plus j'ai eu plusieurs fois un soucis d'accès comme quoi le site était plein?
Suis le vilain canard ou bien un peu neuneu en fin de semaine ?



  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 11-01-2013 20:35

Je te rassure c'est idem pour moi
Adrien est là, il doit gérer

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-01-2013 21:47

ok merci FIFI ,je patiente donc.



  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 12-01-2013 15:45

Il y a de gros soucis avec la base de donnée et des IP qui l'attaque.

Piratage ? Ca en a tout l'air :paf

Je fais de mon mieux mais mes compétences sont limités


  Profil  www  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-01-2013 15:50

Bonjour Adrien,

Franchement, je ne vois pas quel serait l'interet de pirater un site tel que celui-ci!!

Il n'y a rien de commercial... donc pas de pognon en jeu ....

C'est du grand n'importe quoi!!

Et, de par les IP à la connection ... tu n'arrives pas à voir celui ( ou celles ) qui mettraient le bordel?? Il n'y aurait qu'à bannir ces IP malicieuses...

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 12-01-2013 15:53

Marc,

Certaines personnes ou structures aurait un grand interert soi en sur....


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-01-2013 15:54

bah tu sais il y a des gents qui n'aiment pas les remarques et qui se croient plus malins que les autres, mais ne t'inquiète pas la monnaie de leur pièce risque d'être rendu assez vite



  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 12-01-2013 15:54

C'est se que j'ai fais avec notre hébergeur.
Mais le problème c'est que d'autres reviennent, des adresse IP Chinoise ou autres...
Des qu'on black liste c'est IP ça revient a la normal, puis sa recommence :paf

Tu as raison qu'elle intérêt ? J'en sais rien non plus... On se retrouve peut être dans une liste de site attaqué par des robots


  Profil  www  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-01-2013 16:07

Salut les gars,

Le site à peine rétabli ... je suis ravi de vous revoir aussitôt à pied d'oeuvre!!

Je ne vois pas où serait le problème avec ces " personnes ou structures "!
Nous ne faisons qu'échanger des infos qui interressent tout le monde ( et spécifiquement les gars sur le terrain )...rien de plus!!

Parfois aussi, il nous arrive de " rétablir certaines vérités "... mais c'est toujours pour le bien de tous!

Serait-ce un crime que d'entraîder un gars planté au fin fond de la province ? ... ou de se tenir au courant sur une nouvelle technique mise en oeuvre à titre expérimental sur un chantier?

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-01-2013 16:13

Des IP chinoises???!!! ....

L'extension à l'international de notre petit site est sans limite!!

Ils ont p'tre pas trouvé la porte d'entrée, pour faire ... comme tout le monde!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-01-2013 11:42

Bonjour. Ils s'inscrivent et on pourra discuter avec eux, mais je ne suis pas très fort en chinois, et mon clavier n'est pas adapté.

Pat

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 13-01-2013 13:55

Plop,

Faudrait peut-être remettre l'annonce pour les particuliers pour www.pompesachaleurs.fr

a pluche

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 21-01-2013 16:14

Bonjour,

Probleme normalement Réglé.

Jireck

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-01-2013 17:53

salut adrien ,jireck et bonne soiree a ts
il faut croire que les sujet ne sont plus dans l'ordre???? j en ai creer un mais je ne le trouve pas sur la page d'accueill ? cependant il est bien visible en premier dans le forum machine a café .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 21-01-2013 18:26

Bonsoir,

Les sujets au niveau de la page d'accueil sont SC afin de limité les acces aux divers ressources.
celle de l'accueil sont de 3600 secondes.

Si cela te semble beaucoup, je peux le reduire.

Jireck

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 21-01-2013 19:35

bonsoir a tous

quand on repond a un sujet le rafraichissement de la page ne s'effectue pas, sur un des sujet le dernier a avoir répondu serait adel hors j'ai répondu après et dmarco aussi.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-01-2013 20:13

Bonsoir Jireck ( et les autres )

3600 secondes?? ... kesako???

D'habitude, on a plutôt tendance à se faire engueuler parce qu'on arrive en retard ...mais là, il y a une temporisation de 3600 secondes ( soit 1h, si je ne me trompe pas )!?

Tu fais du bon boulot! Nous patienterons donc...

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 21-01-2013 21:36

Bonsoir,

oui, il y a une ddifference entre le cache sur le forum et le cache de la page d'accueil, ce qui peux amener des incomprehensions.

La page d'accueil utilise la base de données toutes les 3600 secondes afin de generé sa page afin que les prochains qui demandent la page d'accueil utilise la page généré directement. cela economise des requetes à la base de données et la generation du code html pour chaques visiteurs ou membres.

Pour les pages des forum cela est de 500 secondes cela peux etre basé ou annulé puisqu'un forum regulierement a besoin d'avoir un contenu à jour.

Voila....

Ceci est un parametrage determiné par moi-meme et mes experiences d'administrateur de site. cela peut etre changer aux convenences des gens.

Le but premier est d'economiser les ressources afin de mettre en oeuvre des solutions contre le DOS via les adresses IP ch / lt / ru...

Voulez vous en savoir plus (starship trooper)

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-01-2013 18:49

500 secondes c'est long , on est une bande d'exiter et si la réponse vient pas on s'impatiente , 1 minute pourquoi pas mais pas 7 minutes
Mais merci pour le boulot déjà, mais 1 minute c'est mieux voir 30 secondes ou moins, s'il faut que je clic sur la pub je veux bien le faire 10 fois



  Profil  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 22-01-2013 19:08

FAit

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 23-01-2013 01:43

Citation : Jireck 

Bonsoir,

oui, il y a une ddifference entre le cache sur le forum et le cache de la page d'accueil, ce qui peux amener des incomprehensions.

La page d'accueil utilise la base de données toutes les 3600 secondes afin de generé sa page afin que les prochains qui demandent la page d'accueil utilise la page généré directement. cela economise des requetes à la base de données et la generation du code html pour chaques visiteurs ou membres.

Pour les pages des forum cela est de 500 secondes cela peux etre basé ou annulé puisqu'un forum regulierement a besoin d'avoir un contenu à jour.

Voila....

Ceci est un parametrage determiné par moi-meme et mes experiences d'administrateur de site. cela peut etre changer aux convenences des gens.

Le but premier est d'economiser les ressources afin de mettre en oeuvre des solutions contre le DOS via les adresses IP ch / lt / ru...

Voulez vous en savoir plus (starship trooper) 


Petite question subsidiaire:

Est ce définitif? ou bien est ce pour palier à ces problèmes momentanés sur le site?? (Un retour à la vitesse de mise à jour de la page d'accueil d'avent est il prévu ?) Sinon, je trouve 1h un peu long... Plus c'est rapide, mieux c'est!!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 23-01-2013 01:51

PS: J'aimais bien les petits pingouins à la place des étoiles sous nos pseudos... Ils ont eu peur de tout ce ramdam???

Comme le veut l'usage, je m'empresse de sortir!!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 23-01-2013 10:19

cela devrais etre temporaire mais on utilisera le SC qui aide grandement à economiser les ressources...

  Profil  
Sauter à :