Index du Forum » » Pour parler de tout » » Les fameux mouchard, abus ou utile?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurLes fameux mouchard, abus ou utile?
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 10-01-2013 21:23

Bonsoir messieurs
Penssez vous que la géo localisation de nos véhicules de services est un abus de la part de nos employeurs ou comme eux le disent est une chose utile pour le bon fonctionnement des despannges...
Moi perso j estime cela comme un abus

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-01-2013 21:27

Moi j'estime ça bien, comme ça pas de soucis tu es au boulot et pas à 20 km te dorer la pillule
Si il y a un vol, on sait où c'est .
de plus ça permet au chef de bien voir qu'à 21hoo tu y étais toujours sur cette congel à la noix
Toi tu bosses , le chef il veut surveiller ou pas il en a le droit si t'es au courant.
T'est là pour bosser, donc si le chef veut surveiller qu'il se fasse plaisir.




  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 10-01-2013 22:07

Salut,

Et puis un jour tu reçois un avertissement parceque tous les jours tu fait un détour de 800m pour aller chercher le pain

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 10-01-2013 22:13

Salut,
Non y a des limites personne ne me dit rien si je fait un léger crochet le soir pour le "pain ou les clopes" ! En tout cas pour l'instant...
T'es payé à la minute près,le système est relativement fiable...Moi je dis à partir du moment que t'as rien à te reprocher pas de soucis avec ça.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-01-2013 22:14

bonsoir a tous

pour ma part comme mars je trouve cela très util, perso je ne gruge pas mes employeurs au niveau des horraires et je n'ai rien a me reprocher.
si j'ai besoin de mon vehicule a des fins personnel je demande l'autorisation (même si aujourd'hui je n'en est plus besoin sachant que j'ai un vehicule de fonction)
posons nous la bonne questions pourquoi les employeurs ont mis des geolocalisation sur les vehicules, a mon avis car ils en on marre de se faire niquer...
un exemple concret, sur une société ou je bossais avant, depuis l'instalation de la géolocalisation, d'un seul coup d'un seul les heures sup on baissé de 30% bizare bizare vous croyez pas

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-01-2013 22:14

Bonsoir,

C'est purement le style de matos " bouffe pognon pour rien " .... sauf installer un climat de suspicion perpétuel au sein de l'équipe!! :paf

De toute façon, pour savoir si tu es bien à 21h chez ton client .... il y a le bon d'intervention signé par le client, non??

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-01-2013 22:23

bonsoir a tous

le bon d'intervention signé par le client...ah bon
marco je faisait des travaux et crois moi sur certains magasins quand je faisait des mises en route de nuit le client n'etait pas la, car 80% du temps, tant qu'il n'y a pas de marchandise le client n'est pas la.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-01-2013 22:31

salut glagla,

oui, je sais ... l'exception qui confirme la règle!

Mais en t'envoyant faire cette mes, ton boss sait très bien que tu ne feras pas tout en 1/2h également!

Les contentieux sont rarement dûs à une mes. Si c'est pas fait dans les règles... ca se verra très vite.

En parlant de géolocalisation, je pense que notre ami parlait plutôt " en journée "... c'est à peu près le seul moment ou ca a une utilité ( si possible, pour rationaliser les déplacements inutiles ).

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-01-2013 22:42

bonsoir a tous

bon ok...je vais sité un autres exemples, un depanneur qui se rendait tous les jours voir ces parents a l'autres bout de paris, il y etait en moyenne deux a trois heures par jours en milieu d'apres midi. :paf :paf
un autre exemple.
le patron d'une société (cesbron) se trouve au bord des pistes de ski a la montagne, il apercoit garer gentiment au pied de ces même piste un vehicule cesbron, problème pas de client dans ce secteur car cesbron n'avait pas de client dans cette partie de la france.le patron appel donc l'agence de ratachement de ce vehicule, et le gars en questions était censé être en entretien dans un magasin situé a plus de 200 km de là,
marc j'ai est tout plein des exemples comme celui-ci.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-01-2013 22:42

bonsoir a tous

bon ok...je vais sité un autres exemples, un depanneur qui se rendait tous les jours voir ces parents a l'autres bout de paris, il y etait en moyenne deux a trois heures par jours en milieu d'apres midi. :paf :paf
un autre exemple.
le patron d'une société (cesbron) se trouve au bord des pistes de ski a la montagne, il apercoit garer gentiment au pied de ces même piste un vehicule cesbron, problème pas de client dans ce secteur car cesbron n'avait pas de client dans cette partie de la france.le patron appel donc l'agence de ratachement de ce vehicule, et le gars en questions était censé être en entretien dans un magasin situé a plus de 200 km de là,
marc j'ai est tout plein des exemples comme celui-ci.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 10-01-2013 22:46

Bonsoir,

Je la connais cette histoire surtout que les noms des agences sont marqués sur le véhicule et il y avait des agences beaucoup plus près de la piste de ski

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 10-01-2013 23:00

c'est toujours la même histoire, ou tout le monde subi à cause d'un ou plusieurs tricheurs, voleurs, sournois.....
Maintenant, un mouchard n'est à craindre que lorsque l'on fait des choses illicites et répréhensibles.


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 10-01-2013 23:02

salut

quelle ...ces mouchards,a tout ceux qui sont mort pour rendre ce pays libre et hop retout de 500 ans en arriere!!!
glagla, ces tech la finissent toujour par se faire pesquer la preuve tu l'écris toit meme, ce gars c'est fait chopper par des mouchards, ahhhh ils doivent en faire des bénéfices ces grosses boites pour investir la dedan plustot que dans leurs ouvriers... Je suis dégouter de lire ca té tout ca n'arrangera pas les choses au contraire ca vas les pourrir et incitera les tech de ces boites a en faire encore moins au travail....moins d'heures sup mais baisse de 30% de productivitée, argent quand tu nous tien....ELLES SONT LOIN NOS VALEURS.


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-01-2013 23:05

Les seules limites sont l'imagination et la façon de faire de chacuns de faire leur boulot!!

Sans pour cela utiliser ces " pisteurs ", qui coûtent la peau des fesses.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 10-01-2013 23:13

a quand les tech munis de web cam pour que leur patron voit s'ils bossent ou branlent?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-01-2013 23:55

Prochainement, module complémentaire pour nos bonnes vieilles GTC .... l'option vidéo!

Une simple petite webcam, en direct de la salle des machines avec un capteur de présence ...le tout, directement relié au bureau de ton chef de service!!

Les techniques existent déjà! Une webcam de base ne coûte que quelques euros .... vite amortis, lorsque le " perpétuel flemmard " de technicien sera licencié pour faute lourde!! :paf :paf

Avancée vous avez dit??

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-01-2013 23:56

bonsoir a tous

deconne pas frigopathe tu vas donner de idées a certains
aller je vais pas être mechant je vais egalement donner un avantage pour nous et un inconveniant pour le patron.
avant quand on prennait l'apero ou que l'on faisait un barbecue sur les chantiers (le soir après le boulot), on avait l'honnêteté de ne pas compter ces heures a notre patron, après l'aparition du mouchard, ces heures étaient payer

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 11-01-2013 01:45

Pour détendre le sujet, une anecdote véridique et vécue il y a plus de trente ans, bien avant l’apparition des mouchards électroniques avec GPS intégré :

Je bossais dans une entreprise avec des sections électronique et radio, atelier diesel, et atelier électricité dont j'étais responsable, sans compter le magasin...

Le tout coiffé par un « chef » teigneux et jaloux du comportement de mon pote radio et de moi-même...

Notre comportement consistait à s'absenter tous les matins de 9 à 10 heures pour un casse-croûte conséquent au bistrot du coin, (en général une assiette de longe de porc arrosée d'un bon petit blanc... avec quelques variantes grillades) et de 11 heures à 11 heures et demi pour l'apéro...

Le petit teigneux à donc pondu un jour un rapport minuté de nos coupables activités sur des semaines et l'a remis au patron...

Suite à cela le patron nous convoque pour des explications... dialogue :

- Il paraît que vous vous absentez de temps en temps pour « aller casser la croûte » au bistrot du coin ?
- Non !
- Comment, vous niez ?
- Pas exactement patron... pour les casse croûtes ce n'est pas de temps en temps, mais tous les jours, et pour les apéros, c'est exclusivement pour des raisons commerciales avec des clients !
- …..................................................... vous pouvez retourner au travail.

Suite à cela, le patron a analysé les données, considéré qu'il était impossible que le boulot soit assuré comme il l'était par nous deux avec de telles absences, et viré le petit teigneux, considérant qu'il était un menteur alors que son rapport était véridique à la virgule près !

Heureusement pour nous, il n'existait pas encore les bidules électroniques...

Bonus de l'histoire : on a depuis ce jour pu passer le prix des apéros en notes de frais... !

Karl

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 12-01-2013 15:54

merci pour vos avis les gars....
maintenant je vais justifier mon avis perso quand je vous dit que c'est de l'abus voir pas necessaire,moi dans ma boite ou meme dans tout les boites ce mouchard est canssé servir pour localisé le tech le plus proche d 'un client pour une demande d'urgence et aussi pour les accidents ou les vol point barre,maintenant quand glagla ou mars (tout mes respect messieurs) vous dite que le patron a droit de surveiller les tech pour savoir ceux qui boss je ne suis pas tout a fait ok avec cela ,car comme un mec boss ca se voit et ca s'entend et pareil pour le cas contraire.le patron facture le client pour des traveaux ou depannage le tech le fait le boulot correctement et fini meme avant ya pas de mal a ce qu il rentre plus tot et tres souvent on te surveil meme quand tu va dejeuner.perso je supore pas l idée d'etre surveiller

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-01-2013 16:00

T'es prévenu que le système est là, mes responsables sont assez cool la dessus, il suffit de prévenir par téléphone si je dois aller quelque part de non prévu et autrement il y a des feuilles à remplir pour l'utilisation le soir ou le week end au besoin.

Pour moi c'est pas un problème.
le problème est plus qu'il faut voir est ce que ta boite fait quelque chose pour te motiver ou bien elle investie du pognon pour en gagner toujours plus sur ton dos, et toi tu ne recupère pas une miette.




  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 12-01-2013 16:17

Bonjour, pour la sécurité (suivi de nuit ou le week end lors des astreintes) OUI je suis pour , pour le flicage NON...

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-01-2013 16:32

Salu les gars,

Citation : climafri 
... dans tout les boites ce mouchard est canssé servir pour localisé le tech le plus proche d 'un client pour une demande d'urgence et aussi pour les accidents ou les vol point barre,maintenant quand glagla ou mars (tout mes respect messieurs) vous dite que le patron a droit de surveiller les tech pour savoir ceux qui boss


Selon ce que tu fais, " localiser le technicien le plus proche " ... n'a aucun sens!! et ceci pour plusieurs raisons :

- Lorsque tu es en intervention chez un client, je vois mal le client te laisser " partir " pour aller dépanner quelqu'un d'autre .... et donc, le laisser lui temporairement sur le carreau!!

- Tu nous parle de " vol " ... je ne vois pas comment ca peut justifier une localisation instantanée!! Pendant que tu roules, il y atrès peu de chance qu'on te vole quelque chose dans le fourgon!!

- Voir si les techniciens font leur boulot? Encore une fois, aucun rapport!
Soit le technicien fait son boulot correctement ( et le problème est résolu ) .... soit le technicien ne fait pas le nécessaire, et là, le client se chargera de rappeler car le problème existe toujours!!

LA seule chose où cela pourrait ( au conditionnel ) avoir un avantage .... c'est pour les heures supp ou heures de nuit! Mais bon, c'est tout de même un investissement coûteux, à mon avis inutile.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 13-01-2013 02:04

dmarco je pensse que tu pas pas bien compris mes propos car je suis totalement contre ce procedé,quand je parle de vol je parle de vol du vehicule pas du matos a l interieur ensuite quand je te parle d'interventionla plus proche du client ce n'est pas a l instant il faut bien evidement terminer l intervention du moment enfin concernant le fait de surveiller les tech pour voir si ils sont bient chez les client programé dans la journée et bien croi moi que certain patron prefere que le tech soit bien chez les client pendant les heure de travail que d 'effectuer et terminé corectement les depannage

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-01-2013 08:16

Par contre, l'excuse de la géolocalisation pour le tech le plus proche c'est du vent , même une tornade, car depuis que je l'ai (8ans) jamais utilisé pour ça , pour preuve aucune carte de déplacement en agence sur quoi s'appuyer.
De plus tu peux être le plus près mais être très occupé et là c'est le collègue à 100 km qui vient ( et oui quand la négative fond doucement les km ne comptent plus
Aussi certains tech ne sont pas assez qualifié pour intervenir partout et tu aura beau être le plus proche du gro GRASSO, si tu connais pas la bête d'install ça va être dur dur
Ce système n'est utilisé chez nous que pour SURVEILLER par où tu passe et combien de temps tu roules.
Le seul et unique but c'est la surveillance, et faut savoir se justifier et rester tranquil c'est tout.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-01-2013 11:37

Bonjour. Chez nous,je n’étais pas dans cette ste à l’époque, la géolocalisation était de mise mais cela n'a pas duré, débranchement des appareils, le principe était que si on avait pas confiance en nous, ce n’était pas la peine de continuer

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 13-01-2013 12:21

Dans ma société actuel je nous n'avons pas de geocalisation car pour le moment la confiance sur les technicien y est.Mais moi si jamais il y a un jour ou ont est geolocaliser cela me dérangera car je fais des detour le soir en rentrant chez moi je m'arrete souvent faire des courses ou de temps en temps je l'utilise le we.Mais pour ce qui est du temps de travail je part soit a l'heure soit plus tard je fini rarement plus tôt.

  Profil  
jpaul_56
39  
  

jpaul_56
  Posté : 13-01-2013 20:27

Pour ma part je pense que c'est bien...
Parce que je convaincu comme la plus part ici... qu'il y a des indélicats qui profitent de la liberté qui leur est donné de gérer leurs déplacement...
pour être ailleurs que la ou ils sont sensés être... et puis après tout moi quand j'ai mis ca dans l'entreprise... je n'ai plus besoin de demandé combien de temps les gens passent sur les chantiers!
Si des patrons mettent en place ces dispositifs qui ont un cout... c'est qu'il y a des raisons... ceux pour qui ca dérange le plus en ont une petite idée...
ceux qui font leur boulot honnetement.. qui vont chercher leurs pains, une course ou un petit détour de temps en temps... ne sont pas visés!
ceux la sont pénalisés à cause des autres... normal non?


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-01-2013 20:34

C'est simple si on a besoin d'un détour on prévient c'est tout, et quand le chef a besoin aussi d'un service , c'est donnant donnant, moi ça fait 8 ans ici que ça marche comme ça, je fais des détours régulièrement, je vais faire mes courses , dès fois je traine je rencontre du monde je discute sans stress, par contre si le chef a une galère aussi ( astreinte) intervention à l'arrache il sait que je ferai le necessaire dans la mesure du possible pour répondre présent;
Moi ça marche donnant donnant, faut pas oublier que le gazoil coule sans que ça nous coûte 1 centime, faut pas passer son temps a gratter à tous les rateliers.
Enfin c'est juste ma façon de voir , tous les avis sont interressant.



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-01-2013 21:04

Bonsoir jpaul,

Citation : jpaul_56 ... pour être ailleurs que la ou ils sont sensés être... et puis après tout moi quand j'ai mis ca dans l'entreprise... je n'ai plus besoin de demandé combien de temps les gens passent sur les chantiers!

Tout dépend ce qu'on appelle " chantiers "!

Pour moi, un chantier ... c'est du montage.
Or un chantier de montage est ( généralement ) chiffré pour une somme fixe en tenant compte d'un résultat.
Par exemple, si tu as 2X8h pour installer une installation quelconque ... en 2 jours c'est fait et ton client a réceptionné ce marché.

Pour les dépannages, c'est un peu différent, mais tout peut se vérifier d'après les bons d'interventions.
De plus, un dépannage peut te demander 1 heure sur place ... comme 3 heures, et ca, tu ne le sais qu'en inspectant l'installation sur place.
Cette imprécision sur les pannes ( tout comme le temps que tu passerais sur la route à cause des embouteillages ) nous mets ( nous, les techniciens ) en position difficile chez les clients.

Ce principe des mouchards est une pure abbération économique!
Cependant, pour rester dans cette " pensée de la perpétuelle suscpicion ", vous devriez ( peut-être ) songer à doubler vos équipes de techniciens! Après tout, le technicien qui vous déclare un compresseur hs ( ou n'importe quelle autre pièce coûteuse à remplacer ) ... s'est ( peut-être ) lui aussi trompé dans son diagnostic!!??

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-01-2013 21:13

Là mon cher Dmarco tu vas un peu loin
Si je pousse ton raisonnement un peu fort certes, qu'est ce qui te prouve qu'un gars sur site est vraiment en train de travailler, et n'est pas en train de siroter une petit boisson chaude ou froide quelque part et même récupérer quelque heures de sommeils perdues la veille?

Vivre dans la suspicion ne fait rien avancer. L'essentiel c'est si tu fait ton boulot correctement que fait ton chef pour te conserver et continuer à te motiver?




  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-01-2013 21:37

Salut mars,

Je ne vois pas en quoi le mouchard de positionnement gps pourrait changer à ca!! Le véhicule sera toujours positionné sur le parking environnant le client ...

Il m'est arrivé plus d'une fois de décaler mon repas du midi pour finir un montage ( ou dépannage ) .... et pendant que ca tirait au vide, je profitais de ce temps d'attente pour aller manger!!

Or, si je ne m'abuse, ce temps d'attente ( le tirage au vide ) fait partie du boulot à 100%!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 13-01-2013 21:46

je suis carrement contre sa , je prefere avoir un climat de confiance , tant que le travail a été fait et le planning respecté sauf si il y a des imprevu , les mouchars servent a rien , je respect mes horaires , il marrive de finir a 16h defois parce que j'ai fini se que je devais faire et ma pause dejeuné dur pas plus de 20 min a lieu des 1H prévu , je fais sa pour gagner du temps et finir moins tard defois je rentre chez moi il est 20 h et je dis rien , parce que defois je fini un peu avant , c'est aléatoire les journées , si on commence a chipoter sa va moins bien marcher

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-01-2013 22:55

Quel climat de confiance? dans une grosse ou moyenne boite qui cherche à gagner de l'argent à tous prix et les dgr ou certains costard cravate encaissent des primes records, les holdings avec et toi pas de participation ni autres.
Si tu veux pas de mouchard va dans une petite boite y a moins de risque ou demande avant et va pas travailler si c'est génant.
moi je m'en fou complètement car si j'ai oublié de prévenir( car ça peut arriver) d'un déplacement, le chef n'a qu'a faire son boulot et me dire qu'a tu fais à ce moment là, le plus tôt possible, car en ne demandant pas ou longtemps après il cautionne aussi.
Comme l'histoire du casse croûte précedemment.



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-01-2013 23:15

Personnellement, je m'en fout!
J'ai déjà bossé dans des entreprises employant ces pratiques obscures!

Mon retrait, par rapport à ces bidules technologiques est plutôt dû au fait que les sociétés y investissant un certain budget sont souvent les mêmes qui rechignent à te remplacer des outils cassés ( ou de simples tournevis hors d'âge, pourtant vendus en lot à des prix plus que démocratiques )!

Question de priorités, sans doute...

Après, le patron peut mettre tous les joujoux qu'il veut. tant qu'on fait notre boulot consciencieusement, on a rien à craindre.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
jpaul_56
39  
  

jpaul_56
  Posté : 13-01-2013 23:17

la confiance est une chose... la compétence en est une autre.
je suis d'accord avec dmarco sur les costumes cravates... et sur le fait d'être en direct avec les clients... mais quand tu es devant le client c'est pour le dépanner...
le problème c'est plus quand on amène la facture de dépannage que c'est plus compliqué dans la relation avec le client... et ce n'est pas toujours le dépanneur qui la présente...
le temps de travail est cher.. pour les employeurs... et encore plus pour les clients... la compétence des dépanneurs influent sur le temps... si en plus on doit ajouter le temps du dépannage d'un copain... une course qu'on a pas eu let emps de faire le we.. etc...
j'ai toujours fait confiance aux personnes qui travaillent avec moi... j'ai souvent été déçu pour l'avoir fait les yeux fermés...
jusqu'à apprendre par les clients que je faisait travailler les gars le we!!!! je n'ai jamais fait travailler personne le we!!!! hormis moi! trouvez l'erreur!
je confiance on peut la donner mais il faut aussi la mérité...
puis après tout une personne qui abuse... ne nuit pas qu'à son patron.. mais d'abort à son équipe... l'entreprise... le collègue qui lui essaie de faire le mieux possible son boulot!
on a un boulot intéressant... sympa... meme si parfois comme tout job il peut y avoir des cotés ingrats.. on peut tous gagnez sa vie sans forcément chercher à son mettre plein les poches... mais à vouloir jouer au c.. on peut tout casser...
il faut juste se prémunir de cela... et encore une fois ceux qui sont les plus génés sont ceux qui en le plus de raison...

  Profil  
jpaul_56
39  
  

jpaul_56
  Posté : 13-01-2013 23:22

au fait le budget.... c'est 30 euros/mois par véhicule... soit 1 heures de salaire... ou 22 litres de gasoil...
etes vous sur que c'est cher par rapport à aux couts que ca peut faire éviter?

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-01-2013 23:32

SALUT J PAUL ET LES AUTRES,


vendredi j'ai dejeuné avec le patron d'une grosse boutique(9 000 000 ca/annuel) tout fier il me di té regarde il allume son pc vas sur internet et me montre une carte avec des points rouges par ci par la, tout content de me montrer sa géolocalisation, ca coute 28e/mois et par véhicule, y absolument tout, le trajet dessiné le temps, moteur allumé, et il me dit que tout ses gars branlent pourtant ils sont au courant...(en plus je connais ses ouvriers)et c'est vrai qu'ils branlent un peut mais ils bossent dur q meme ils portent du poid toute l'année...

Moi perso je suis patron, si je reviens ouvrier et qu'on me met ca, la caisse je la defonce devant le patron....j'usqu'a qu'il le sorte sa merde, on pourra dire ce qu'on veut....meme quand y a des tas d'ouvriers...blabla...Y a confiance ou y a pas, et le branleur fini toujour par se faire choper, c'est sur on ne peut pas surveiller tout le monde mais bon sur une année de travail ca se repere vite... Ce merdier c'est de l'esclavage a l'etata pur c'est inacceptable, a la base ca a ete cree pour les routier, pour ameliorer la logistique, anticiper les retards ETC..La je veut bien, apres c'est pas normal, y a ceux qui aceptent et y a les caracteriels comme moi qui refusent...


  Profil  
jpaul_56
39  
  

jpaul_56
  Posté : 13-01-2013 23:37

je suis tout à fait d'accord...
on a le droit de ne pas l'accepter!
ce n'est pas un vraiment un problème

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-01-2013 23:51

C'est pour ça Détente que t'as quitté la classe ouvrière , marre de te faire exploiter .
Chacun le prend comme il veut, et celui qui en veut pas est libre d'aller ailleurs.
Les gars n'en n'ont plus et vous aurez comprit quoi , le jour ou il y aura de vrai protestation durant plusieurs jour on verra, mais vu que chacun pense à sa gueule et que la peur de passer pour un anarchiste est plus forte que sa fierté de bonhomme, c'est pas de main que ces mouchard disparaîtront.
Certain on essayé chez nous, rappelez vous combien de temps ça a duré ( 6 à 12 heures au maxi), donc les belles paroles de je suis contre c'est beau mais ça fait rien.
Ceux qui ont de la gueule et qui a mon sens en ont , sont ceux qui ont fuient ce qui ne leur plaisaient pas et ont fait ce qui leur pensaient juste et par eux même.
Un ancien m'avait dit, de toute façon votre génération c'est pour votre gueule du moment que vous bouffez un peu le reste vous dites oui. La révolution avait eu lieu car le peuple avait faim et même le roi est passé à l'échafaud.

Le but n'est pas la révolution, mais juste d'avoir assez de personnes qui contestent ensemble si le besoin est important.



  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-01-2013 23:57

ok mars je te rejoint,

il faud croire qu'un autre systeme est possible, il faud pas se résoudre et oui il y beaucoup de grande gueule dans les societes qui se la ferme devant la direction, j'ai ete delegue du personnel suplean chez jci, j'ai fait une réunion avec le staff, je suis rentré avec l'envie de gerber, j'y sus jamais revenue...


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :