Index du Forum » » Pour parler de tout » » 1ere Astreinte !
Auteur1ere Astreinte !
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 06-01-2013 18:23

Bonjour, tout le monde et meilleurs vœux au passage.Comme le nom de mon post l'indique, j'attaque mes premières astreintes de ma longue vie de frigoriste a a partir de demain... Et oui fallait de bien que j’attaque un jour ou l'autre :paf. je venais vous solliciter pour nous raconter vos bonnes ou mauvaises surprises lors de vos permanences... Histoire de m'en donner l'eau a la bouche

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 06-01-2013 18:43

Bonjour,

Pourquoi voudrais-tu que ca ne se passe pas bien??

Avant ces astreintes, tu as certainement dû avoir le temps de te familiariser avec les installs de tes clients, non??

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 06-01-2013 18:59

Oui Oui bien sur,je n'ai pas attaqué les astreintes directement après mon embauche, on m'a bien sur laissé le temps de faire le tour de toutes nos installations évidemment.Après, je ne me fait pas particulièrement de soucis avec ça, c'etait juste histoire de partager un petit peut vos expériences . Voila tout

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 06-01-2013 18:59

salut
le portable n'est pas négligeable pour aller dépanner. ca n'existait pas au 20eme siecle
a savoir qu'on a tous commencé un jour.
il faut essayer de ne pas montrer ses doutes , son manque d'assurance, son angoisse. il faut rassuré le client.
bien sur que c'est pas facile.
allez courage et dis nous tes difficultés.
en astreinte, je vois 2 parametres: la technique et le relationnel avec le client. 60%/40%.
a plus et dors bien

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-01-2013 19:01

Ah mon cher dmarco, si la réalité était si belle, moi j'y suis et y a des clients dont je ne connait que le nom et je redoute leur appel
ma première astreinte je suis sortie tous les soirs, assurer tous les dépannages et avec près de 80 heures semaine je me suis fait engueuler par le chef car j'avais trop bosser, malgrès qu'ils étaient au courant de tous mes déplacement dès le lendemain matin et en plus on est équipé des mouchards de service donc ils ont accès à tous.
Ils m'ont dit quand tu étais arrivé à tes heures il fallait appeller pour qu'un collègue vienne :paf
Déjà que quand tu demandes en avance y a personne qui répond alors la nuit ou le week end je te dis pas.

Bon c'est pas le but de t'effrayer , mais dit toi qu'il faut te simplifier les choses et que le lendemain il y a du monde pour gerer la crise si c'est pas dramatique.
Entend toi toujours avec certains collègues afin d'avoir une roue de secours.Les clients qui gueulent tu leur dit que tu es là et que tu vas faire ton boulot et autrement ils vident leur meubles s'ils veulent du résultat vite.
Ne te fait pas emmerder par ces gents là , toi non plus ça t'ammuse pas de sortir la nuit et qu'une install tournant 24/24 tu peux pas savoir quand ça tombe en panne.
Bon courage à toi.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-01-2013 19:11

Il faut bien demander au client ce qu'il se passe, car moi j'ai eu un appel une fois avec une alarme température sur du négatif et le client était à 1h45 de route.
Après lui avoir bien fait répéter les choses et demander de regarder la température de sa chambre, il s'avérait que c'était une alarme basse température pour du négatif , donc je l'ai rassuré.
Pour un micromon le code constructeur d'accès est 291 .
Ne pas hésiter à lire le cahier de maintenance sur site.
Dans mon camion j'ai toujours un fût de 404, M029 au minimum car comme ça je pars tranquil.
Si tu te fais réveiller en plein sommeil prend le temps de t'assoir et de noter ce que le client te dit , tu as 5 minutes quand même.
Ne roule jamais à fond pour aller chez le client , tu y vas normalement.Ne sors pas la grosse artillerie de suite tu analyses au visuel et au toucher comme en journée
Fait toujours signer un bon d'intervention même si le client râle c'est la procedure.Si le client ne veux pas attendre ou pas te laisser finir ton travail tu le notes aussi, car certain en profitent quand ils savent que la marchandise est perdue car ils se sont endormi où avait la flemme d'y aller de suite voir ce qu'il y avait.





  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 06-01-2013 22:01

Salut!!!

mars!

Quant à moi, j'ajouterai que si tu travail sur des sites possédent une GTC/GTB avec possibilité de connexion à distence (Action froid, televis, Mfood...) il faut se connecter pour évaluer le probleme avent d'apeler le client! Cela te permetra d'etre plus sur de toi et de poser les bonnes question

Eviter de démarrer pour rien car tu peut etre appelé pour un problème grave à tout moment

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 06-01-2013 22:03


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 06-01-2013 22:15

salut,

surtout si vraiement tu panique ou buté sur un probleme avec le clien deriere comme un pitbul en laisse, hésite pas a appeler un collegue ou ton responsable a n'importe quelle heure, ils sont la pour ca....(bon pas pour un thermostat pendulle q meme... )


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 07-01-2013 00:07

Citation : LeChoV
c'etait juste histoire de partager un petit peut vos expériences . Voila tout


Pour l'enecdote, ma première astreinte a été la pire de toute: Prise au pied levé pour remplacer un collègue malade,novice je me conaissait pas touts les sites, j'ai travaillé avec la voiture dudit collegue et j'ai ramé dur car c'était l'été et ça sonnait de partout :paf :paf :paf

D'un autre coté je ne demandait que ça car c'est en astreinte que j'était suceptible de me retrouver seul sur des sites et des problemes complexes et c'est là que j'ai le plus apris

Je précise (avent que tout le monde urle) que plusieurs colegues n'avait proposé leur aide mais, cette foi je n'ai pas eu besoin de les soliciter car j'ai toujours réussi è m'en sortir avent la casse marchendise

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
voidey
53  
  

voidey
  Posté : 08-01-2013 20:41

Il y a une vingtaine d'année je travaillais dans les environs de mulhouse. 1h du matin appel: dépannage en haute saone 1h30 de route avec un temps excecrable, j'y vais et dépannage, 3h du mat, pendant que je remplissais mon rapport d'intervention,appel d'un autre client "je sais pas ce qu'il y a, mais avec l'orage plus rien ne marche". "OK j'arrive :paf " "oui mais dépechez vous, vous etes loin et je veux pas passer ma nuit dans le magasin" 3mn plus tard j'y étais, c'étais de l'autre coté de la route du premier dépannage !















  Profil  www  
voidey
53  
  

voidey
  Posté : 08-01-2013 20:43

ps: disjonction à cause de l'orage

  Profil  www  
voidey
53  
  

voidey
  Posté : 08-01-2013 20:43

ps: disjonction à cause de l'orage

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-01-2013 21:00

Ah bas alors là ma réponse aurait été toute trouvée : et bien rentrez chez vous on verra demain, mais je note que vous ne vouliez pas que je vienne. :paf






  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-01-2013 21:26

Salut les gars,

J'ai du avoir affaire à un cousin de ton gars!!

Astreinte, nuit du samedi au dimanche, le téléphone sonne à 2h30 du matin. Le client était à 1h30 de route et me dit " les surgelés sont à -12°C et le groupe ne démarre pas " .
Connaissant la vétusté du groupe, je dis au gars " Laissez moi le temps de me réveiller, je vous rappelle dans 10 minutes " .... il me dit ok.

10 minutes plus tard, habillé et devant mon deuxième café, je le rapelle ... il me dit " c'est le bordel, je vais me faire virer! " Je lui dit ok j'arrive.

Je grimpe sur l'autoroute et 1h plus tard, nouvel appel de la télésurveillance qui me dit " c'est plus la peine de vous déplacer! Les températures sont normales " ... :paf

Je demande à la télésurveillance de me mettre en contact avec le gars et d'enregistrer la communication ( histoire de proteger nos arrières ) et là, le mec insiste " les températures sont bonnes, c'est règlé " ...

Ne pouvant faire demi-tour sur l'autoroute, je dis au gars que c'est trop tard et que j'arrive tout de suite.

Les onsignes de mon boss étaient de rester 1h sur place ( histoire d'être certain que le symptôme ne revenait pas ) ...
Obéissant que je suis, la prise des températures a du prendre 10 minutes ... je suis resté 50 minutes à papotter avec le gardien ( ca faisait mon heure sur place ) , avec le trajet aller-retour, ca m'a fait une petite sortie de 4h .... finalement pour pas grand chose!!

Le client était satisfait, mes procédures internes respectées, et mes heures payées! Tout le monde était content.

C'est aussi ca le boulot!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
voidey
53  
  

voidey
  Posté : 14-01-2013 13:11

alors LeChov, bilan de cette 1ere astreinte ?

  Profil  www  
drag
217  
   

drag
  Posté : 14-01-2013 17:39

salut
alors raconte .??????????????????
tu te reposes peut etre encore un peu
a bientot

  Profil  
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 16-01-2013 12:36

Salut tout le monde. Ayé! Première astreinte terminé (depuis lundi déjà). Cette semaine a été assez chargée entre mes journées habituelles plus cette permanence...(env 70h )

J'ai découvert cette magnifique joie de ce faire réveiller a 00h00 pour aller fermer des portes de CF alors que le gardien vous assure qu'elle est fermer...(Idiot!) :paf Et tout ça après 1h30 de trajet... Maintenant je comprend mes collegues :)

Sinon, si, j'ai passer mon dimanche complet sur un site. 2 armoire électrique de centrale qui avait pris l'eau... Je vous laisse imaginer le résultat? Un automate tanqué, une marche secours qui n'était pas fini de câblé (le site était en chantier)

Bon sinon pas mal de dépannage classique. Je vous avouerais que quand on m'a donné le téléphone lundi matin je fessais pas le fanfarons . Pour une première je m'en sort plutôt bien, la suivante dans 1 mois :)



"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 16-01-2013 12:50

Pas mal pour une première




  Profil  www  
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 16-01-2013 13:20

Salut tout le monde. Ayé! Première astreinte terminé (depuis lundi déjà). Cette semaine a été assez chargée entre mes journées habituelles plus cette permanence...(env 70h )

J'ai découvert cette magnifique joie de ce faire réveiller a 00h00 pour aller fermer des portes de CF alors que le gardien vous assure qu'elle est fermer...(Idiot!) :paf Et tout ça après 1h30 de trajet... Maintenant je comprend mes collegues :)

Sinon, si, j'ai passer mon dimanche complet sur un site. 2 armoire électrique de centrale qui avait pris l'eau... Je vous laisse imaginer le résultat? Un automate tanqué, une marche secours qui n'était pas fini de câblé (le site était en chantier)

Bon sinon pas mal de dépannage classique. Je vous avouerais que quand on m'a donné le téléphone lundi matin je fessais pas le fanfarons . Pour une première je m'en sort plutôt bien, la suivante dans 1 mois :)



"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 16-01-2013 15:48

SALUT
les perms sont rarement comme ca normalement .
et puis ça fait des souvenirs.
bonne fête Marcell11
a plus

  Profil  
Sauter à :