Index du Forum » » Pour parler de tout » » Inspection énergétique
AuteurInspection énergétique
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 04-01-2013 21:10

Salut à tous,
Concernant les inspection énergétiques des Pac obligatoire au 31.03.13, selon décret européen pour les système compris entre 12 & 100 kW , est ce qq un aurait des choses à raconter, ou à asser une certification ?
Je cherche des explication claires la dessus, quel rôle nous jouons dans cette demarche, etc
Au plaisir de lire la première réponse

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-01-2013 22:01

Bonsoir oxtar,

Aurais-tu une reference precise de ce decret européen?

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 04-01-2013 22:12

Bonsoir,

Voici un lien vers le ministère de l'écologie, du DD et de l’énergie:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Les-modalites-d-application-de-la,3824-.html


Et de l'Apave:

http://www.apave.com/nous-decouvrir/flash-reglementaire/detail-alerte/actu-article/0400-systmes-de-climatisation-et-pompes-chaleur-rversibles-linspection-est-dsormais-obligato.html



Message édité par : spv49 / 04-01-2013 22:14


  Profil  E-mail  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 05-01-2013 00:04

Bonsoir

Merci spv49 pour ces liens, appartement personne ne c est bien pencher sur le sujet ...
Ma réflexion est pourquoi ne pas être certifié pour les faire???
Hormis le fait qu apparemment on ne peut inspecter les installations que nous avons en maintenance, mais pourquoi laisser le marché à des institution comme l apave, etc...

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-01-2013 08:37

Citation : oxtar 

Bonsoir

Merci spv49 pour ces liens, appartement personne ne c est bien pencher sur le sujet ...
Ma réflexion est pourquoi ne pas être certifié pour les faire???
Hormis le fait qu apparemment on ne peut inspecter les installations que nous avons en maintenance, mais pourquoi laisser le marché à des institution comme l apave, etc... 

Bonjour,
Par ce que tout comme l'habilitation fluide, le CACES, la formation pour monter les échafaudages, l'habilitation brasage, l'habilitation électrique, etc etc ...

C'est un marché inventé et créé PAR eux et POUR eux ...

Bonne journée
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 05-01-2013 10:19

xavierc

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 05-01-2013 11:33

Citation : xavierc 

Citation : oxtar 

Bonsoir

Merci spv49 pour ces liens, appartement personne ne c est bien pencher sur le sujet ...
Ma réflexion est pourquoi ne pas être certifié pour les faire???
Hormis le fait qu apparemment on ne peut inspecter les installations que nous avons en maintenance, mais pourquoi laisser le marché à des institution comme l apave, etc... 

Bonjour,
Par ce que tout comme l'habilitation fluide, le CACES, la formation pour monter les échafaudages, l'habilitation brasage, l'habilitation électrique, etc etc ...

C'est un marché inventé et créé PAR eux et POUR eux ...

Bonne journée
Xavier

 


Faut pas désespérer : il faudra un jour se résoudre à aller pisser en cachette... faute d'habilitation ! :paf

Karl

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-01-2013 11:59

Salut à tous,

Citation : Karl 
Faut pas désespérer : il faudra un jour se résoudre à aller pisser en cachette... faute d'habilitation ! :paf

Ne désesperons pas si vite!
Il existe déjà, de par ce monde, des pays où .... il est déjà interdit de laisser traîner ses mégots par terre ( oui, je sais, il y a des poubelles pour cela ), d'autres où il est interdit de cracher .... et même certains où il est déjà interdit de fumer dans la rue!!

L'indiscipline des uns ... l'intransigeance des autres ... et l'éternel besoin des gouvernements ( quelq qu'ils soient ) de trouver des financements, et donc de taxer à tous les étages.... laissent parfois à réflechir sur le futur!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-01-2013 13:11

Citation : Karl 

Faut pas désespérer : il faudra un jour se résoudre à aller pisser en cachette... faute d'habilitation ! :paf

Karl  

Bonjour,
En France, il faut déjà se cacher pour pisser (au premier degré), sinon c'est puni d’exhibition sexuelle :paf :paf :paf
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 16-01-2013 23:44

salut

il faut une certification si je ne me trompe pas, de plus je suis pas sur qu'il y auras suffisament de controle pour obliger ou pousser les particuliers a le faire .
un peu comme l'attestation d'aptitude :paf

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 19-01-2013 13:44

D'apres ce que j'ai pu voir l'apave propose une formation pour etre inspecteur des installations, cette inspection consiste a presenter les documents de suivi de l'installation (test d'etancheité,gamme de maintenance calcul du taux de fuites, etat general des machines,)
Les particuliers ne seraient pas concerne pour le moment d'aprés ce que j'ai compris.

  Profil  
Sauter à :