Index du Forum » » Pour parler de tout » » En ce jour de réveillon ....
AuteurEn ce jour de réveillon ....
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-12-2012 17:57

Bonjour à tous,

En ce jour de réveillon, signe ( généralement ) de fiestas se prolongeant jusqu'aux petites heures ( voir plus tard pour les plus courageux ), je me permets de vous rappeler que vous n'êtes pas seuls sur les routes de France.

Donc, une seule consigne : soyez prudents!

Plus de 53.000 fonctionnaires composant les forces de l'ordre sont dors et déjà mobilisés pour faire respecter les lois sur le territoire.

Certains d'entre-vous rentrent à peine du travail ... d'autres seront d'astreinte et croiseront peut-être la route de nos petits hommes tout de bleu vêtus!
Petits hommes bleus, qui pour certains, ont déjà pris un temps d'avance au sujet de l'apéro.

La preuve :


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

gendarmes3.jpg


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 31-12-2012 18:15

salut les gars et bon courage aux tech d'astreinte.

juste une petite paranthese, j'estime utile de rappeler que les flics sont censés être là pour nous protéger, et que ce n'est pas d'eux dont il faut avoir peur, mais plus du Connard qui va boire et prendre son volant au risque de tuer quelqu'un sur la route.

Il n'y a aucune excuse valable pour conduire en ayant bu.

Et c'est exactement le discours que j'ai tenu en 2002, devant le tribunal de béziers, car un samedi soir j'ai eu de la chance de me faire serrer par les flics plutôt que de tuer qq'1 ou de me tuer.

Grace à ca, j'ai perdu mon boulot et j'ai rebondit au club med, endroit ou j'ai rencontré ma femme.

Donc pensez plus a amener votre SAM et si vous n'en n'avez pas priez pour que sur la route, vous ne rencontriez pas un allumé du volant, imbibé de surcroit.


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 31-12-2012 22:45

tes conseils sont nobles FRIGOPATHE.
Bonne fete a vous


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-01-2013 02:24

Salut mes amis,

Path en bon père tu a raison même si e du bien touche un réveillon d'astreinte,

Bonne sante reusite travail changements motivation ténacité et courage a tous mes amis du site, ne changez pas, restez vous même, vous avez besoin de vous......

Sincerement, benoit


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 01-01-2013 07:06

Citation : detente 

Salut mes amis,

Path en bon père tu a raison même si e du bien touche un réveillon d'astreinte,

Bonne sante reusite travail changements motivation ténacité et courage a tous mes amis du site, ne changez pas, restez vous même, vous avez besoin de vous......

Sincerement, benoit

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie. 

alors collègue, t'as pas l'air trop trop clair...
bonne année 2013 à tous et santé à vous tous et aux votres

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
voxy
28  
 

voxy
  Posté : 01-01-2013 12:56

ce matin je suis rentré a 5h apres une nouba d'enfer avec une trentaine de copain je me suis fait controller a un rond poing et taux d'alcolemie 0
alors la morale c'est que que l'on peut tres bien s'amuser sans boire (et pourtant que j'aime ca etant medocain)
toute la famille est rentré en sécurité et prete a recommencer
La police a fait son boulot et j'espere surtout qu'il ont chopé tous ces crimininel en puissance qui boivent
et qui conduisent
je souhaite une bonne année a tous les frigoristes et a tous les médocains
Bonne année a tous

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-01-2013 13:22

Bonjour voxy,

Une seule chose à dire :

Bravo à toi!

Labonne preuve, qu'on peut très bien s'amuser ... sans se démonter la tête avec l'alcool ( ou d'autres neuroleptiques ) !!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
voxy
28  
 

voxy
  Posté : 01-01-2013 13:38

je peux te dire mon cher dmarco que la tentation etait tres forte
beaucoup on fini couché et on va avoir tres mal a la tete ce matin...
boire n'est pas un crime c meme tres agreable mais savoir le faire quand il faut et ou il faute est une preuve d'intelligence...a méditer

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-01-2013 13:55

Noble pensée, tout ce qu'il y a de plus logique!!

Pour faire une analogie ( je sais ca n'a pas grand chose à voir, mais le principe reste un peu le même ) .... il n'y a qu'à voir les infos, et la détention d'armes aux USA!!

Détenir une arme n'est pas un crime ( pour eux, car chez nous ... la simple détention en est un !) .... Ils sont donc tous armés jusqu'aux dents, mais les problèmes commencent lorsqu'ils se servent de leurs pétoires!! Ca finit en carnage! Et il n'y a qu'à voir le bordel que ca met lorsqu'on leur parle de règlementation!! :paf :paf

Bref, tu as de bonnes bouteilles chez toi, pour boire un petit coup entre amis .... pas de problème!
Ce qui est répréhensible, c'est le fait de se déchirer la tête avant de reprendre la route ... car là, tu deviens une " bombe en puissance "!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-01-2013 17:08

Bonjour. J'avais un papa gendarme c’était une autre époque certes, mais je vois qu'il y a des gens intelligents, et qu'ils se rendent compte qu'il y a des enfants qui veulent revoir leur papa vivant. Allez bonnes année à toutes et tous.

Pat

  Profil  
Sauter à :