Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » Nouveau Site pour les particuliers
AuteurNouveau Site pour les particuliers
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 30-12-2012 12:58


Nous avons de plus en plus de demande de la pars des particuliers pour leurs pompes a chaleur, leurs climatisation...

Notre site ayant pour but le partage entre frigoristes, et que nous ne voudrions pas que petit à petit nous ne fassions que des réponses aux particuliers nous allons créer un nouveau site... le nom de domaine est déjà choisi il est en cours de construction....

Le but de se site serra d'aiguiller les particuliers, leurs indiquer comment éviter les piéges pour leurs clim ou PAC, qui contacter en fonction d'un probléme....

Les membres frigoristes.fr pouront répondre sur se nouveau site aux particuliers....


Je vous donne l'adresse des qu'il est prêt à fonctionner


  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-12-2012 14:05

Bonjour Adrien,

Pourquoi un nouveau ste??

Une subdivision de celui-ci n'aurait-elle pas été suffisante?

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 30-12-2012 14:36

Bonne question.

Je pense qu'il faut que le site des frigoristes reste bien cibler échanges et partages entre Frigoristes.

Plus ça va et plus il y a de particuliers qui post sur le site. Nous avons tout interet à bien les renseigner pour qu'ils évites les piéges des gens peux scrupuleux, de leurs montrer que les membres figoristes.fr sont des professionnels sérieux qui leurs donnent des infos sérieuses et même leurs soumettre des artisants sérieux pour installer et dépanner leurs installations.

Le sujet mérite d'être traiter par un site différent pour ne pas perdre l'identité de notre site.

  Profil  www  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 30-12-2012 14:49

Bonjour
L'idée est bonne,
comme çà,si on va sur le site des frigoristes, on sait qu'on à affaire à des pros et on peut discuter technique
L'autre site sera plus pour aiguiller et conseiller des apprentis sorcier ou des particulier perdus ou mal conseillés.
L'approche est complètement différente



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 30-12-2012 15:10

Et pourquoi pas par la suite leurs conseiller des artisans sérieux qui posent des PAC et de la climatisation sérieusement.
Pas comme tous les sites de pompes a chaleur qui sont la juste pour prendre des contacts et vous le revendent après, peut importe si vous êtes compétant ou pas.
Après vous vous retrouver à faire des devis face a des commerciaux peux scrupuleux ou des gens qui ne connaissent rien au métier.

Le seul problème serra que les artisans que l'on conseil répondent a des exigences et qu'il soit sérieux.

Tout un programme


  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-12-2012 15:17

Nous sommes d'accord, mais vu la simplicité d'inscription sur ce site ( quoique, cette simplicité soit toute relative pour certains ) ... Je me dis qu'ajouter ce que j'appellerais " une page d'entrée " serait plus simple.

Sur cette page toute simple, un simple choix " Etes-vous un particulier? " .... ou ... " Etes-vous un professionnel du froid ? " devrait être suffisant, quitte à avoir un mot de passe personnel.

La page " particulier " leur donne accès à un forum simplifié ( accès restreint à certaines rubriques )

La page " pro " donnant un accès plus large à l'ensemble des rubriques.

Avantage non négligeable : pas besoin d'acheter un deuxième nom de domaine!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-12-2012 15:26

Bonjour et bonne fêtes. Et oui c'est logique les réponses que nous donnons sont concrètes et souvent très précises il ne faut pas prendre pour des idiots ces gens là.Et le risque est que des pros comme toi et moi... s'ennuie et vont partir ailleurs(moi mème) Et si cela continue un code d'accès sera peut ètre nécessaire pour continuer sur ce site sinon cela sera l'anarchie, et là je je me pose la question Un peu comme les codes défaut?????? qui est très bien Suis je un imbécile ou pas?

Pat

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 30-12-2012 15:34

C'est pour ça que l'idéal c'est vraiment de différencier les 2.

On reste entre pro ici. Et on continue d'aiguiller les particuliers pour qu'ils ne se fassent pas avoir par des voleurs qui ni connaissent rien.

Si ils viennent sur le site on les aiguillent sur le nouveau site.

Nous avons tous a y gagner !!!


  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-12-2012 15:45

Bonsoir et bonnes fêtes. Si j'ai bien compris, et avec notre intelligences de techniciens et se faire aider par nous tous , Il faut faire attention à ce que nous répondons. Mais pour moi c'est une bonne idée donc suivez la flèche

Pat

  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 30-12-2012 19:30

salut adrien
je vais aller sur ce site "clim" pour conseiller et orienter des personnes vers ma boite ou celle mon collegue. où commence le business ?
sinon, je partage l'idée de recentrer le site sur LA clim et LE froid
bonsoir

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-12-2012 01:11

Citation : drag 
je vais aller sur ce site "clim" pour conseiller et orienter des personnes vers ma boite ou celle mon collegue. où commence le business ?


Bonsoir à tous,

C'est ( à mon avis ) exactement le style de façon de faire qu'il convient d'éviter!

Séparer ce site; d'un côté les particuliers ( et leurs problèmes ) et de l'autre les professionnels ( avec les problèmes d'un autre ordre ), est une tâche ardue mais nécessaire pour avancer dans le bon sens ( bon sens au sens propre comme au figuré )!

Pour ce faire, nous devons également nous poser des questions telles que ... comment assurer ( et préserver ) notre totale indépendance professionnelle?? ... en effet, notre rôle se limitant au conseil, le clent-final doit rester maître de ses choix!!

Pour ce faire, notre site " spécialement-allégé-particulier " ne peut devenir un terrain de " chasse aux contrats juteux " de la part d'un quelconque branquignol se prétendant frigoriste.

L'indépendance de ce site est garantie par nos valeurs et notre bon sens professionnel.

Respect du client, de ses besoins ( et donc de ses choix ) ... tout en oeuvrant dans le respect de la législation en cours et en totale indépendance vis-à-vis d'un prestataire quel qu'il soit.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 31-12-2012 01:57

Bonjour,

J'ai peur que cela vienne diviser le site actuel ne pourrait-on pas plutôt créer un partenariat avec un site qui propose déjà ce genre de support ? Pour avoir déjà discuté (y'a bien longtemps) avec des gens sur d'autres forum, je pense que l'on devrait pouvoir trouver un terrain familier avec notre façon de penser

Et pourquoi pas de ce fait d'en faire connaitre le site frigoristes.fr a leurs membres ? ça pourrait peut-être même renforcer notre pôle "pro-frigoriste"

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 31-12-2012 02:29

Citation : Adrien 

C'est pour ça que l'idéal c'est vraiment de différencier les 2.

On reste entre pro ici. Et on continue d'aiguiller les particuliers pour qu'ils ne se fassent pas avoir par des voleurs qui ni connaissent rien.

Si ils viennent sur le site on les aiguillent sur le nouveau site.

Nous avons tous a y gagner !!!

 


Désolé, mais je ne suis pas d'accord !

Vous connaissez l’adage « diviser pour régner ? »

Ce système fonctionne relativement bien pour les politiques à la vue courte... en fait très courte !

En pratique : on aurait en théorie un forum « pro » à 80 %, et un forum « amateur » de 20 % ?

Cela ne fonctionnera jamais ainsi : en pratique, on peut espérer la même fréquentation pro et une fréquentation nulle des amateurs !

Le bilan en étant optimiste : 20 % de fréquentation globale en moins !

Il ne faut jamais oublier le fonctionnement de l'animal primitif qu'est l'internaute standard : s'il doit passer plus de 15 secondes sur un site pour trouver la réponse à son problème, il zappe et va voir ailleurs !!!

Karl

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-12-2012 03:33

Citation : Karl Il ne faut jamais oublier le fonctionnement de l'animal primitif qu'est l'internaute standard : s'il doit passer plus de 15 secondes sur un site pour trouver la réponse à son problème, il zappe et va voir ailleurs !!!

Il faut pourtant prendre en compte que cet " animal " là ... il y en a ( en gros ) de deux sortes!

1) Celui qui pointe le bout de son nez avec ses certitudes; qui ne recherche ( en gros ) rien de spécial, car tu n'influeras pas sur sa décision.

2) La personne plus mûre, qui n'agira pas en dépit du bon sens! Mais uniquement après avoir bien pesé ... le pour et le contre ... d'une solution qui, à un moment précis, répondra à ses attentes.

Une maxime courrente dit qu' " Un âne baté, tu auras beau lui tailler les oreilles en pointe ... tu n'en feras jamais un cheval de courses " !

La première catégorie essaiera d'asseoir sa position ( quitte à détourner nos propos ) sur une simple question de coût!
Le moins cher est le meilleur ... point barre!
Cette première catégorie est en fait celles par qui les problèmes arrivent. Ils choisissent du matériel de merde ... un prestataire pas ( ou peu ) formé ... et au premier soucis, ils n'ont pas de pièces détachées d'origine, ect.. MAIS ce sont ( en général ) ceux qui viennent se plaindre en premier car ( évidemment ) LA faute ne leur est JAMAIS imputable!! :paf

La seconde catégorie réfléchira plus sur le long terme, en prenant en compte le prix des pièces de rechange, un contrat de maintenance, la réputation du matériel et de l'installateur.
Ce style de client n'ira pas forcément au plus cher, mais sera moins strict au niveau de l'investissement initial.

Deux visions tout à fait différentes sur lesquelles il ne nous appartient pas de trancher ... Après tout, c'est le client qui investit! Nous ne faisons que répondre à sa demande.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 31-12-2012 07:44

@motiok: pourquoi pas faire un partenariat avec un site qui respecterais nos valeurs. Partages, entre-aide, indépendance...

@Karl: je ne vois pas comment tu arrive a 80/20 !!!
Il ne s'agit pas de diviser mais au contraire de rassembler.
Rassembler les Frigoristes sérieux, soucieux de faire un travail sérieux. Nous sommes tous d'accord pour dire que si les PAC et même la Clim a mauvaise réputation c'est a cause de personnes peux scrupuleuses qui ne respect rien.
Le sites frigoristes.fr n'a pas pour but d'aider le particulier car le sujet est trop vaste et nous ne ferrions plus que ça a l'avenir. Nous perdrions en valeurs Techniques. Je trouve que le site bascule petit a petit vers ça et beaucoup d'entre nous s'en plaignent.

Le seul but de se nouveau site sera d'informer les gens. De leurs dire attention, ne vous faites pas avoir avec les entreprises qui travaillent de tel manière. Les entreprises qui vous pose une PAC en vous faisant un devis par téléphone....,
Nous avons tous a y gagner pour que nous Frigoristes sérieux retrouvions plus de légitimités !!!

Le nom de domaine est acheté, ça devrait arriver bientôt

@Drag: je suis d'accord avec toi. A nous d'être les garants qu'il n'y est pas de dérivent. Le but n'est pas de vendre, mais d'informer, d'aider.
Si l'on peux ensuite conseiller un éventuel client vers un vrai Frigoriste qui connait son boulot et sui le fait sérieusement. Le client serra content et le domaine de la PAC retrouvera de la légitimité auprès de l'opinion public.




  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 31-12-2012 11:45

salut

bonne idée!!

je suis pour! et pas pour l'aspect commercial!! (de toute façon celui qui en abusera sera vite repéré) mais pour garder le site frigoriste.fr pour les frigoristes!!

A+

AGFroid

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 31-12-2012 14:08

ca avance il est presque prêt
Chers particuliers si vous avez des questions concernant vos PAC et clim vous allez etre servi


  Profil  www  
Sauter à :