Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » LG réversible inverter fait des siennes
AuteurLG réversible inverter fait des siennes
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-12-2012 14:56

Bonjour,
je vous soumets un nouveau problème.
Ma climatisation réversible (LG S18AWS52 de 5 ans) ne souffle pas beaucoup de chaud, par moment pas du tout, elle se met à souffler de l'air ambiant et l'UI ne monte plus en vitesse.
Un technicien est passé, il a fait le tour, a regardé l'état des filtres, il a fait une détection de fuite avec un appareil et a fait une recharge de R410 (environ 400 grs). Cela a été impeccable pendant une semaine et puis un beau matin le fonctionnement est passé en mode chauffage aléatoire.
J'ai remarqué que quand je passe en froid et remet en chaud l'UI se remet à faire du chaud (réglage à 30° température en sortie de l'UI 28°) et au bout de plusieurs heures n'en fait plus (air ambiant en sortie) avec une température de la pièce de 19° et une température demandée de 26° par exemple.
Merci pour votre aide.



  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 27-12-2012 17:15

Salut

Si ton frigoriste a rajouté 400grs c'est qu'il manquait du fluide donc c'est qu'il y avait une fuite. A t-il trouvé et réparé la fuite ?
Quelle est la quantité de gaz de ta clim ?
Les symptomes actuels sont les mêmes qu'avant que le frigoriste passe: oui => le problème n'a pas été résolu


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 27-12-2012 17:19

Et en plus des questions de fifi j'en ai une en plus:
Est qu'il à fais un complément sans retirer l'ancien fluide ?




Message édité par : Adrien / 27-12-2012 17:20



Message édité par : Adrien / 27-12-2012 17:20


  Profil  www  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-12-2012 17:24

Il a changé le schrader pensant que c'était lui. Il m'a évoqué la possibilité que cela recommence avec dans ce cas une recherche de fuite à l'azote, tirage au vide.....Il n'a fait que ajouter 400grs sur une contenance totale de 1,2Kgs.

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 27-12-2012 17:33

Rappelle le et comme te le dit adrien: récupération + pesage + comparaison avec la charge initiale
si la charge récupérée < la charge initiale => recherche de fuite + réparation + vide + recharge
si la charge récupérée = charge initiale => le problème vient de la régulation du groupe: carte électronique, sonde etc... à lui de voir et de chercher

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 27-12-2012 17:39

bonsoir
vous dites qu il n a que rajouter 400 GRAMMES ...
Soit il est tres bon et la je mets pas sa technicité en doute ou alors on part sur un bricolo et la on arrive a provoquer d autre problème comme un exces de charge ...

Qu ' il passe a LA méthode que vous stipulez apres dans votre post et la il pourra mettre sur son rapport depannage terminé...

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-12-2012 17:42

je vais suivre vos conseils et je vais le rappeller.
Merci

  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-12-2012 19:21

juste pour mieux comprendre.
Comment expliquer que l'UI souffle chaud à la mise en route puis souffle à température ambiante après que l'UE soit passée en mode dégivrage, j'ai remarqué que si je sélectionne le mode froid puis je reviens en chaud ca marche jusqu'au prochain mode dégivrage.
Je précise qu'en mode froid l'UI souffle de l'air à température ambiante.
Autres constats :
- j'avais en chaud 45° à la sortie de l'UI après la recharge en R410 et j'ai à peine 30+ ce jour quand il donne du chaud et j'avais environ 20° avant la recharge.
- La vanne de service de l'UE sur laquelle se trouve le schrader est toujours super chaude, il s'agit bien de la vanne qui distribue l'air chaud vers l'UI ? Si oui pourquoi la température de l'air en sortie est aussi variable et surtout si peu chaud ?
Merci pour vos explications




Message édité par : brahmma / 27-12-2012 19:26


  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 27-12-2012 19:29

Bonsoir,


Es ce que le voyant orange reste allumé?

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 27-12-2012 19:32

Il peut y avoir plusieurs explications possibles.
Mais déjà il faut refaire une charge correct et éliminer cette possibilité.
Mélanger un fluide dans l'installation avec un complément de fluide neuf n'est pas bon. Le fluide qui est dans votre installation a de grande chance d'être dénaturé.
Suivre la procédure de Fifi.


  Profil  www  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-12-2012 19:34

Non duss, le voyant ne reste pas allumé.
Il s'éteint après 3 ou 4 minutes jusqu'au prochain mode dégivrage

  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 27-12-2012 19:35

Citation : duss 

Bonsoir,


Es ce que le voyant orange reste allumé?

Je suis Charlie #jesuischarlie  

Il passe par le rouge et après vert

Ok je sort

  Profil  E-mail  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-12-2012 19:37

Oui Adrien, je suis bien d'accord cependant j'ai compris que la recherche de fuite dans les règles c'est environ 3 à 4 heures de MO + le prix de la recharge.
C'est juste que je me dis que si il n'y a pas de fuite j'aurai mis environ 400€ en l'air car le problème ne sera pas réglé.
Je pose ces questions de novice pour bien comprendre la situation.

  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 27-12-2012 19:40

Tu devrais changer toute l'installation maintenant avec une fuite et une UI qui siffle, pas bien tout ça

  Profil  E-mail  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-12-2012 19:48

c'est bien la question que je me pose.
Remplacer pour un mono pour une surface de 50M2 mais quoi prendre et combien de temps je serai tranquille?
Le calcul est vite fait 2500€ pour 5 ans d'usage ça fait cher l'installation.
Ou bien je remplace par des radiateurs performants, certe je vais payer plus cher en conso EDF mais bon ça tient presque une vie sans entretien.

  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-12-2012 20:51

Bonsoir et bonnes fêtes. Tout à été dit, consulter une autre ste ayant pignon sur rue peut ètre une solution, au prix du matériel: 2500€, 400€ pour une recherche de fuite et une remise en service garantie avec des gens sérieux pourquoi pas?

Pat

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 27-12-2012 21:07

Ça serais moi qui serais intervenu et qui devait revenir, je ne ferais pas payer le déplacement et la main d'œuvre déjà. Car si je reviens c'est que j'ai pas fais mon boulot correctement. Sauf cas exceptionnel ou une panne en cache une autre.

Si ton Frigoriste est sérieu voit avec lui.


  Profil  www  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-12-2012 21:16

PL, je viens de recevoir ce soir par email un devis d'une société sérieuse, recommandée, que j'avais contacté voilà 1 mois. Un technicien était intervenu en mon absence.
Voici ce qui est indiqué sur le devis :
défaut groupe LG pas de chauffage et bruit sur UI.
CP = 4,11 maxi pour 10,3 amp
HP = 17,6 bars = 30°
2 vannes sur le groupe HS + manque de Gaz
Intervention facturée : 143€ HT (réglé)

Fourniture et remplacement des 2 vannes : 110€ HT
Fourniture et remplacement d'un déshydrateur : 120€ HT
Azote et Gaz frigorifique : 150€ HT
Fourniture et remplacement du moteur du ventilateur : 165€ HT
Divers consommable et petite fourniture : 11,40€ HT
Main d'oeuvre qualifiée : 430€ HT
Total 1129,4€ HT

Soit plus de 50% du prix TTC du matériel posé




  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-12-2012 21:25

Eh bien t'as 4 solutions:

1 Acheter de la daube pas cher et ça tient le temps que ça tient et tu en as pour ton argent.

2 Acheter de la marque avec une rentabilité à calculer

3 mettre des radiateurs comme dit précédemment mais le calcul est fait aussi car sur le long terme on y arrive aussi au prix rentable de la clim mais sans les soucis.

Le poèle à bois performant (2000/3000 installé pour 50 m2), une corde de bois c'est 180à 220 euros livrée coupée et juste un ramonage annuel et ça peut aller de 120 à 180 euros selon les bonhomme mais facture obligatoire pour assurance.





  Profil  
Sauter à :