Index du Forum » » Pour parler de tout » » Vente de fluides frigorigenes illégal
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurVente de fluides frigorigenes illégal
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 24-12-2012 20:33

Et tout ça impunément bien sur...

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/410959308.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/408624489.htm?ca=19_s

Et il y en a d'autres...

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-12-2012 21:09

Merci de nous informer , ces personnes devraient être punies sévèrement, mais ça ne sera pas fait car y a pas d'argent à gagner, on préfère taxer les vrais pros et leur sucer la moelle.
c'est une !
Que fait la préfecture si nous somme bien en relation avec eux
Ah oui ils sont occupés avec leur petit four et champagne à nos frais



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-12-2012 21:36

et tous les bureaux qui fournisse les attestation d'aptitude et la plateforme qui vend des bouteille de 1 KG


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 24-12-2012 21:55

""Interessant pour personne n'ayant pas d'habilitation et voulant rechargé leurs climatisation.""

xD

Le problème de ces sites c'est que les gens qui gère cela n'ont aucune connaissance des réglementations, là on parle des bouteilles de fluide mais ils faudrait qu'ils soient aussi formé pour repérer les trafics d'objets volé, de véhicules, d’immobilier...etc
A moins de n'être au courant de toute les spécificités de chaque métier, ce genre de trafic ne pourra être ralenti que sur la base du volontariat des professionnels enfin pour ce que j'en pense...

Faut penser aussi que y'a quelqu'un qui a délivré cette bouteille et qu'une certaine personne paye une consigne pour une bouteille dans la nature... :paf

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 24-12-2012 23:07

En tous cas, 60€ le kilo, ça fait mal...

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 24-12-2012 23:55

bonsoir

il y a même le numero de portable du gars...

  Profil  
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 25-12-2012 01:25

bonsoir,

L'etat suit a la loupe les pertes de 10g ou les menaces de retrait de l'attestation est /ou la capacité des professionnel.
PAR-CONTRE nous savons tous que le fluide se vend facilement sur le net,les personne affiche leurs numéro sans gène,,,
des annonces sur le net avec 30e la charge de clim auto,,,
une fois sur la radio j'ai entendu un Monsieur qui propose un entretien de clim pour 25euro,,,
est visiblement ce problème ne gène personne (l'homme de loi)

alors si Vous êtes d'accord manifestons Nous à travers une pétition ou un courrier groupé,afin de protester sur ce silence
juste une proposition,,,


Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 25-12-2012 01:26

en fait dans ce cas meme plus besoin d'attestations COOL
MOI CA ME PLAIT






quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 25-12-2012 02:46

Quad j'ai passer mon stage d'entreprise chez un artisan en 2010, nous avons abordé la question des attestations est je lui sortie ma Science sur la réglementation (celle que j'ai a pris en formation),il me dis qu'il va la passer lui est ces trois techniciens,alors je lui conseiller de revoir les bonnes pratique et qu'il dois être ajour au niveau théorie pour obtenir le sésame,,,
une semaine plus tard,Mon technicien tuteur m'informe.... qu'ils sont reçue les quatre s attestation???
je vous assure que mon technicien Tuteur n'jamais entendu parler de la SR la SC dans ça Vie!

franchement je n'pas douter sur l'importance de l'attestation,car je sais que dans tout les Métiers il y des hommes est des femmes qui respecte leurs métiers,est d'autres Non.

Ceux qui soufre aujourd'hui c'est les artisans qui passe 12 heures sur le terrain est 3 hrs dans la paperasse,avec des Bilans bien Carré et des outilles étalonné
dans tout les métiers les applications est le suivi des règles ne peuvent pas respecté à 100%
Mais entre nous,le Notre est pire que tous.
Regardons l'exemple des Taxi parisien,c'est eux qui ont exigé la protection rigoureuse contre les Taxi frauduleuse.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

pour finir,,,il me reste a Vous Souhaiter des bonnes Fêtes de Fin D’Année
Cordialement.


Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-12-2012 05:52

Bonjour à tous,

Dans la droite ligne de l'absurdité de certaines législations, on se retrouve donc avec une nouvelle preuve que le pire reste à venir!

Ce mec est barge!

1) Il espère vendre des bouteilles de FF à un prix supérieur à ce qui est facturé par certaines entreprises du secteur.

2) Ces bouteilles de provenance inconnue, très certainement à devoir échanger contre des espèces " sonnantes et trébuchantes " ... ont ( peut-être ) même été volées par un employé indélicat!
Celui qui les achètera sera donc succeptible de se retrouver au tribunal pour " recel de biens volés ", si ce n'est pire!

3) Oubliée également la concordance des déclarations annuelles du stock!

Les martiens n'ont finalement pas envahi Bugarrach, mais il est pourtant clair que certaines personnes sont restées trop longtemps exposées au doux soleil de notre beau midi ... et cela a laissé des séquelles ! :paf

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 25-12-2012 08:50

salut à tous
on est en plein délire soit ce type est fou soit extrèmement gonflé soit il dispose d'une sacré issue de secour car au niveau de la loi il risque gros de plus il ne pouras pas invoquer des circonstances atténuantes du fait de l'ignorance puisque il indique clairement s'adresser à des gens hors la loi (n'ayant pas d'attestation de capacité) je n'ose croire à un stratagène de qque organisme afin de piéger des gens qui travaille dans l'illégalité. De plus la responsabiluté du site annonceur risque d'ètre serieusement engagée Je pense que la première chose à faire est de remplir la rubrique"signaler un contenu illicite " sur le site et dans un 2° temps dénoncer l'individu aux autoritées compétentes

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-12-2012 11:10


Réponse du boncoin. Si ça c'est une aussi !!!

"Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.


Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement"


  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-12-2012 11:15

À qui peut t'on faire remonter les informations pour que les mecs ne restent pas impunies ?
On avait vu le même problème sur EBay !!!




  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-12-2012 11:31

Bonjour à tous,

Pour faire plus simple que cela ....

De nombreux frigoristes sont au sneffca ( syndicat qui, je vous le rappelle, est présent dans quasiment toutes les décisions administratives telles que nos chères attestation de manipulation de ff ou attestation de capacité ), ces messieurs ont donc leurs entrées au niveau gouvernemental ( et donc, notamment au Ministère de l'Ecologie ).

Il suffirait donc que les frigoristes, membres de ce syndicat, leur fasse un email ( voire même de les " noyer " sous les emails ) ... histoire de leur rappeler qu'ils sont également là pour préserver nos intérêts communs!

Qu'on nous interdise les fameux pschiiitt ( sous menace de tribunal et d'amendes ) est une chose ... mais en contrepartie, ce ne serait que leur mission de faire cesser ce commerce ux!

Faute de quoi, dès l'année prochaine ( c'est à dire la semaine prochaine ), vous pourriez être amenés à revoir l'utilité de payer toute nouvelle cotisation pour un syndicat tel que le leur.

Qu'en pensez-vous?

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 25-12-2012 11:48

Bonjour,

je pense malheureusement qu'il est inutile de faire quoi que ce soit (J'en suis le premier désolé), mais pour les organismes, il est tellement plus simple de se faire de l'argent sur des gens qui sont dans la légalité. Ces petits revendeurs à la sauvette ne les intéressent pas...

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-12-2012 11:50

Il y en a qui on essayer le SNEFCA mais c'est pas très probant comme retour !!!
http://www.snefcca.fr/forum/viewtopic.php?f=2&p=148




  Profil  www  
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 25-12-2012 12:21

Citation : Adrien 

À qui peut t'on faire remonter les informations pour que les mecs ne restent pas impunies ?
On avait vu le même problème sur EBay !!!



Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

 


Bonjour Tout le Monde,

je suis d'accord pour inonder la Fédération de mails de protestation ,,,ou de crier une Pétition électronique contre le non respect des applications des loi ,,, est après tout l’état est la pour jouer sont rôle d’être le garant.
LA FÉDÉRATION EST LA POUR ETRE L'INTERLOCUTEUR ENTRE NOUS EST LA LÉGISLATION.

es ce que Vous êtes d'accord de crée une rubrique comme une liste noire sur Notre site ou nous pouvons regrouper des faits relatif,ou des preuves sur ce que nous avonssons , sans noter les Non ou les numéro de téléphone des vendeurs.
Deux avantages acte pour protéger notre Métier est le deuxièmes est écologique,,,

Adrien j'ai envoyer ce Matin un Mail a la SNEFCA,est je vous tien informer

Cordialement.


Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-12-2012 12:38

Le problème de créer cette liste c'est que l'on va créer un catalogue pour ceux qui veulent acheter sans attestation !!!!

Le mieux serrais de regrouper une liste de revendeur peux scrupuleux mais pas en ligne.
Sur une adresse mail dédié si vous voulez ?


  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-12-2012 13:45

Citation : Adrien 
Il y en a qui on essayer le SNEFCA mais c'est pas très probant comme retour !!!


Evidemment, c'est un jour férié!
Donc, ne t'attends pas à avoir des news du sneffca aujourd'hui! Ils sont trop occupés à siroter leur stock de champagne et caviar ( et demain, la digestion risque de les occuper )

Mais au moins, ca fera remarquer à ces messieurs que nous existons en tant que professionnels responsables!

Responsables de nos actes ( contrairement à ce que certains peuvent penser ) ... mais également conscients qu'il conviendrait de faire bouger les choses dans un sens " constructif " pour notre avenir commun.

Après, on peut toujours rêver qu'une de ces tête-pensantes vienne s'inscrire sur notre site ... personne avec qui nous pourrions avoir un échange constructif et avisé pour continuer à protéger nos activités dans le froid.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 25-12-2012 15:08

salut a tous
comme le post sur l’attestation d'aptitude il faut remuer les choses de tels façons a réveiller ces messieurs qui sont dans leurs bureaux mais qui peuvent réagir aux revendications des frigoristes qui veulent pratiquer leur métier en étant carré et arrêter de nous prendre que pour des c!!!!personnellement je suis en création d'entreprise mais si il faut donner de mon temps pour faire reculer voir même annuler toute ces aberrations du métier alors unissons nous et plus le nombres de mécontents sera importants , peut être seront nous écoutés



@+


quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 25-12-2012 16:46

Citation : Adrien 


Réponse du boncoin. Si ça c'est une aussi !!!

"Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.


Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement"

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. 

Nous pouvons aussi innonder le site annoceur de mail abusif??

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 25-12-2012 17:38

salut à tous
exellente idée de pierra je vais en remettre une couche au bon coinj'invite tout le monde à faire pareil

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 25-12-2012 19:34

Salut les gaziers,

merci BA43. Signalement fait aurpés de l'annonceur et du bon coin. On verra...

Je vais posée la question auprés de mon organisme d'acréditation, et vous ferais le retour de leur réponse. Je vous invite a faire pareil.

Que dit l'AFF a ce sujet ??

@ dmarco C'est la citation du jour
"L'union fait la force! Eendragt geeft magt!"

Bonne soirée !!!

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 25-12-2012 19:37

Citation : dmarco 

Bonjour à tous,

Pour faire plus simple que cela ....

De nombreux frigoristes sont au sneffca ( syndicat qui, je vous le rappelle, est présent dans quasiment toutes les décisions administratives telles que nos chères attestation de manipulation de ff ou attestation de capacité ), ces messieurs ont donc leurs entrées au niveau gouvernemental ( et donc, notamment au Ministère de l'Ecologie ).

Il suffirait donc que les frigoristes, membres de ce syndicat, leur fasse un email ( voire même de les " noyer " sous les emails ) ... histoire de leur rappeler qu'ils sont également là pour préserver nos intérêts communs!

Qu'on nous interdise les fameux pschiiitt ( sous menace de tribunal et d'amendes ) est une chose ... mais en contrepartie, ce ne serait que leur mission de faire cesser ce commerce ux!

Faute de quoi, dès l'année prochaine ( c'est à dire la semaine prochaine ), vous pourriez être amenés à revoir l'utilité de payer toute nouvelle cotisation pour un syndicat tel que le leur.

Qu'en pensez-vous?

@+


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Il y a bien longtemps (en années pas en jours... ) que le syndicat est au courant, avec une totalisation mois/mois, (rien que sur le bon coin-coin= plusieurs tonnes passent de main en main).
Nous (je n'étais pas le seul), sommes pris la tête avec les instances dirigeantes...
Mais cela n'a abouti a rien...


Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 25-12-2012 19:48

salut à tous
en relisant les 2annonces je m'aperçoit que c en'est pas le mème annonceur tout laisse à penser que l'on est en présense de gens organisés et qui peut ètre n'en sont pas sur leur coup d'essais à mon avis c'est les services des douannes qui serait compétants

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 25-12-2012 20:40

Moi je serai d'avis comme le dis Pierra, de les inonder de mails de protestation... Tous ensemble, au meme moment!

Pendant que nous y sommes, je pense que le vendeur n'apprecirait pas de recevoir une centaine de sms en meme temps non plus...


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-12-2012 21:02

Citation : Fab02 

Moi je serai d'avis comme le dis Pierra, de les inonder de mails de protestation... Tous ensemble, au meme moment!

Pendant que nous y sommes, je pense que le vendeur n'apprecirait pas de recevoir une centaine de sms en meme temps non plus...

 


Moi les sms je suis partant avec les mails.




  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 25-12-2012 21:33

Ci joint réponse du site "le boncoin.fr" , qui au passage est automatique !!!!
Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.


Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

25.12.2012 21:20 - LM FROID a écrit:

http://www.leboncoin.fr/vi/410959308.htm

Ci joint copie d'un signalement auprés de la DGCCRF, fait Le 25/12/12

Bonsoir Madame,Monsieur,

Le site leboncoin.fr, ebay.fr ce fait l'écho d'annonces faite en toute
illégalité!! En effet la cession à titre gratuit ou onéreux de fluides
frigorigènes ne peut étre réalisée que si le vendeur et l'acheteur sont en
possession une attestation de capacité pour la manipulation des fluides
frigorigènes et quelle est en cours de validité, articles R543-78 à R543-107 du
code de l'environnement notamment, d'autres textes s'ajoutent à la réglementation
encadrant notre activité commerciale et professionnelle.

Quelques liens...

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/410959308.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/408624489.htm?ca=19_s

http://cgi.ebay.fr/3S-BOMBOLA-RICARICABILE-12-KG-GAS-R134-R134A-AUTO-FRIGO?[..]

Ces liens ne sont qu'un exemple d'un marché parallele. Quels actions pouvez vous
mettre en place pour que ce type de vente illégal.

En vous remerciant de bien vouloir me donner une réponse.
Cordialement

LM FROID


A suivre!!!!!

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 26-12-2012 02:24

Bonjour,

Merci M.pierra,

j'ai fait pratiquement le même Courrier que Vous à la DGCCRF, ce jour.
je trouve que votre Idée et excellente
est pour que l'action sera efficace je vous invite de faire la même chose,,,

Cordialement

Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 26-12-2012 15:46

Salut a tous,

Taper son tel sur notre ami Google, et vous trouverez un certain M. Martin R. qui ne cache pas son nom dans l'annonce et qui est je vous le donne émile: ELECTRICIEN.

Merci a l'état de DONNER l'attestation et la capacité a des gens qui n'ont pas la formation et qui sont incapable de câbler un va et vient en étant électriciens.

Peut on lui en vouloir??? :

J'ai tester l'achat sur ce site en arrêtant au moment

de 100 Kg de R134A et a aucun moment on me demande une attestation de capacité ou autre.


Message édité par : Adrien / 26-12-2012 20:25


  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 26-12-2012 15:50

J'ai fais idem sur un autres site

Ils disent qu'il faut le numéro d'attestation mais a aucun moment ils le demande !!!

Il y a vraiment un gros soucis !!!!





Message édité par : Adrien / 26-12-2012 20:25


  Profil  www  
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 26-12-2012 15:57

Salut Adrien,

Ma femme italienne a téléphoné a cette entreprise EuroRefrigerant dont le siège est en Italie et effectivement, ils ne réclame aucune attestation. Ils attentent uniquement l'ordre de virement pour faire partir le produit.

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 26-12-2012 19:51

Je suis limite à me demander pourquoi j'ai passé mon aptitude et capacité...

Lamentable...

Ceux qui sont dans la légalité se font emmerder, et les autres ne sont connus d'aucun services, donc pas inquiétés...

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 26-12-2012 20:19

bonsoir,

c'est bien le bon coin!!

soit tu peux acheter du FF en black pour exécuter un travail du même nom
et baiser tout ce que le système a mis en route pour contrôler vos conso, récup etc...

soit les particuliers peuvent en acheter!!
et là, qui sait?? c'est peut être du FF frelaté comme on en a déjà parlé sur le site!!??

avec un mélange pourri incluent du R40 qui bouffera leur clim en moins de temps qu'il ne faut pour moi l'écrire voir la faire sauter direct d'un seul coup :paf

faut en acheter, analyser, et ensuite en parler
en passant, leur prix, il est au dessus ou en dessous de ceux généralement pratiqués?

à+


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-12-2012 20:20

Salut les gars,

euhhhh ... Super! Vous êtes entrain de nous faire un annuaire des margoulins qui permettent de se procurer du FF sans avoir besoin des papiers légaux nécessaires!!

Je ne pense pas que ce soit le but de ce site.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 26-12-2012 20:27

Tu as raison. J'ai viré les adresses pour ne pas leurs faire de pub.

Mais c'est d'une simplicité de trouver des revendeurs peux scrupuleux ça fais peur !!!


  Profil  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 27-12-2012 19:16


Bonjour,

Le professionnel étant localisé dans un département autre que la Savoie, merci de contacter le service du ressort territorial.

Pour une réponse immédiate, vous avez la possibilité d'appeler le 39.39 ( 0.12€/mn ) ou consulter le site www.dgccrf.bercy.gouv.fr

Cordialement,


Pour le Directeur départemental
La Chef du service sécurité alimentaire
protection des consommateurs et concurrence


Catherine MARCONNET




-----Message d'origine-----
De : lecossais Ent. LM FROID martial [mailto:lm-froid@orange.fr] Envoyé : mardi 25 décembre 2012 21:18 À : ddcspp@savoie.gouv.fr; RECLAM-ARCHIVES, - (CCRF-SNE-CCRF) Objet : Sécurité des produits industriels


Bonjour,

Ce mail a été envoyé par : LM FROID martial ( lm-froid@orange.fr )
Voici le message qui vous est adressé :
***************************
Bonsoir Madame,Monsieur,

Le site leboncoin.fr, ebay.fr ce fait l'écho d'annonces faite en toute illégalité!! En effet la cession à titre gratuit ou onéreux de fluides frigorigènes ne peut étre réalisée que si le vendeur et l'acheteur sont en possession une attestation de capacité pour la manipulation des fluides frigorigènes et quelle est en cours de validité, articles R543-78 à R543-107 du code de l'environnement notamment, d'autres textes s'ajoutent à la réglementation encadrant notre activité commerciale et professionnelle.

Quelques liens...

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/410959308.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/408624489.htm?ca=19_s

http://cgi.ebay.fr/3S-BOMBOLA-RICARICABILE-12-KG-GAS-R134-R134A-AUTO-FRIGO?item=180571306619&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D1%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D4412040679527529073

Ces liens ne sont qu'un exemple d'un marché parallele. Quels actions pouvez vous mettre en place pour que ce type de vente illégal.

En vous remerciant de bien vouloir me donner une réponse.
Cordialement

LM FROID

***************************

Bonjour les gaziers,

ci joint la réponse de la DGCCRF, NO comment :paf :paf

Bonne soirée
Pierra

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
delairemaymont
9  


delairemaymont
  Posté : 28-12-2012 09:56

conclusion : meme l'état s'en fout !!!!

Merci à tous de renouveler votre attestation de capacité et surtout de faire votre bilan des fluides !!!!!!

C'est bien on se sent soutenus MERCI

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 28-12-2013 14:54

Allez un p'tit dernier avant la fin d'année

http://www.leboncoin.fr/autres/594086040.htm?ca=22_s



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 28-12-2013 16:52

Citation : pierra 

Allez un p'tit dernier avant la fin d'année

http://www.leboncoin.fr/autres/594086040.htm?ca=22_s




Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Oh, surement pas le dernier :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/590450921.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/587733342.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/585541435.htm?ca=22_s
Mais pas d'inquiétude il n'y a pas que du R22 : fort
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/591001835.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/586914953.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/591503252.htm?ca=22_s

ET (roulement de tambour), le TOP du TOP : Du gaz TOUTES QUANTITEES :

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/587662797.htm?ca=22_s


Xavier

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :