Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Tableau électrique pour PAC
AuteurTableau électrique pour PAC
ancien membre
18  
 

ancien membre
  Posté : 24-12-2012 18:14

Bonjour, j'ai une PAC installée en 2008, avec un disjoncteur type K et des disjoncteurs pour les résistances d'appoint du groupe hyrdraulique et celles du ballon d'ECS. Récemment, un démarcheur a observé mon tableau électrique et m'a dit qu'il manquait un équipement, pas obligatoire à l'époque, mais obligatoire désormais, il m'a vaguement marmonné "régulateur" ? Et comme je n'ai pas donné suite je ne peux pas le contacter pour savoir de quoi il s'agit. Pouvez-me dire quel est cet équipement ? Merci d'avance.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-12-2012 18:57

Bonsoir. En principe un régulateur sert à réguler, , une température d'eau? un système PAC? L'ECS? Etc....Le sujet est donc assez vaste, et en effet quelques précisions de la part de votre démarcheur, il est dans quel domaine ce brave monsieur? , si cela se trouve il vous vendra des bananes demain. De plus un régulateur n'est pas forcément obligatoire. Et sur quelle norme se base t'il? . Bonnes fêtes. cordialement

Pat

  Profil  
Fab02
241  
   

Fab02
  Posté : 24-12-2012 20:36

Ca devait etre un régulateur de compte en banque... ahah

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 25-12-2012 02:23

Il devait surement parler d'un régulateur de démarrage pour le compresseur, cela sert à limiter l'intensité au démarrage du compresseur.

Je ne sais pas si c'est déjà d'actualité ou appliquer mais il semblerai que ça va devenir obligatoire pour les machines neuves.

L'avantage c'est que ces modules intégres toutes les protections utiles au CP, anti court cycles, intensité, controle de phase.
L'inconvénient c'est que ça va faire un élément de plus plein d'électronique fabriquer à la baisse et donc source de panne supplémentaire.



Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
ancien membre
18  
 

ancien membre
  Posté : 26-12-2012 15:32

Bonjour, merci de vos réponses, si je n'ai pas donné suite aux propositions de ce monsieur c'est que, venant pour un projet de récupération d'eau de pluie il a tenu à voie la PAC, l'isolation, il a repéré un pré-câblage de motorisation de portail, et il était évidemment "spécialiste en tout"

Il me semblait que le disjoncteur de type K était justement adapté au démarrage des moteurs, et donc qu'aucune protection particulière n'était nécessaire... Et en plus, sur un modèle Invertier dont le démarrage est par nature progressif, c'est équipement me semble inutile et, comme il est dit, source de panne supplémentaire.

Merci de vos commentaires ! Je reviendrai vers vous après les fêtes pour d'autres questions sur la paramétrage de ma PAC.

Merci encore et à bientôt !

Olivier

PAC air-eau Daikin 11 kW

Message édité par : koyot / 27-12-2012 12:56


  Profil  
Sauter à :