Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Sifflement split intérieur sur inverter mono split LG
AuteurSifflement split intérieur sur inverter mono split LG
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 21-12-2012 08:16

Bonjour,

je vous soumets mon problème, il s'agit d'un sifflement provenant du split intérieur sur inverter LG (S18AWS52).
Le bruit est très fort, un peu comme un bruit de réacteur d'avion
Merci de votre aide.

  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-12-2012 08:38

Bonjour, j'ai pas beaucoup de temps il faut que je file,, cependant:

le bruit est il en permanence et sur tous les modes ( ventil/ froid/ chaud)?
Si oui j'ai bien peur que c'est la qualité même du matériel qui est à mettre en cause et plus précisemment la ventilation, LG est une marque à mon sens pas très fiable.

Si ce bruit n'est présent qu'en chaud ou en froid , alors un soucis de distribution de fluide, ( détendeur ou distributeur).

pour le sifflement à premier abaord je pencherai pour la ventil, ça peut etre la volute qui etst vrillée ou désequilibrée , mais je verrais plus le moteur électrique en lui même, so c'est le cas alors il vaut mieux remplacer lezs deux , moteur +volute.

Je file bosser, répondez svp aux questions et vous aurez d'autres réponse de la part des collègues.
Bonne journée!




Message édité par : mars / 21-12-2012 08:39



Message édité par : mars / 21-12-2012 08:39


  Profil  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 21-12-2012 09:14

Merci pour ce retour rapide.
Oui le sifflement est permanent et sur tous les modes ( ventil/ froid/ chaud.
Le remplacement du ventilateur de la turbine prend combien de temps et ou je peux me procurer cette pièce ?
Merci

  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-12-2012 09:50

Bonjour. Je dirai comme mars, écouter si le bruit augmente ou diminue lors de la manipulation des vitesses, si oui: changer le moteur et voire la volute en mème temps. Cordialement

Pat

  Profil  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-12-2012 14:46

Merci à tous pour vos réponses. Je vais commander la pièce chez LG.

  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 27-12-2012 19:30

Bon courage avec La Galère,

  Profil  E-mail  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-12-2012 19:32

pourquoi dis tu cela spv49 ?

  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 27-12-2012 19:34

Sûrement parce que c'est du LG


  Profil  www  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 27-12-2012 19:39

Je dis ceci car c'est une réalité, à l'époque de Ce....on, il avait que cette merde en installation et dépannage (le chef d'agence voulait les écrans plats)et depuis ils ont changés de marque après plusieurs réclamation du personnel sav.

  Profil  E-mail  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-12-2012 19:42

Le technicien qui est intervenu pense comme toi cependant il m'a informé faire beaucoup d'interventions également sur des marques comme Daikin oo Mitzu pour d'autres problèmes.
A lire les forums les problèmes de bruit et de baisse de performance qui se traduisent par des fuites, des problèmes de sondes ou d'électronique reviennent très souvent.
En fait une clim installée et c'est du travail assuré à un artisan.

  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-12-2012 21:02

Bonsoir et bonnes fêtes. Comme je l'ai déjà dit sur d'autres sujets apparentés, toutes clims fourniront du froid ou du chaud à partir du moment ou les installations sont effectuées dans les règles de l'art: respect des préconisations constructeurs, test azote avant MES, mème sur une petite installation, disjoncteur adapté, entretien régulier, installation étudiée correctement et par des pros, ne pas ètre là pour simplement vendre pour vendre, ce qui veut dire "je ni connais rien" mais je suis un super pro etc....

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-12-2012 21:14

Faut pas dire ça , le but n'est pas de s'assurer d'un éventuel travail, mais de bien conseiller le client afin qu'il sache où aller.
nous on install Daikin /Mitshu et quand c'est trop cher on se rabat sur du LG / Airwell/ ou des fausses marques premiers prix.
pour ma part Airwell a nettement amélioré sa qualité de matériel et je croyais jamais dire ça mais les faits sont là , les nouvelles générations de mono split sont très fiables.

Lg oui c'est pour avoir des écrans plats ou autres cadeaux au bout de tant de vente.Je t'ai parlé de cette qualité moyenne dès le début .

Une clim tombe peut tomber en panne même après une install dans les regles de l'art mais il y a certaines marques un peu plus fiables et où les pièces se trouvent facilement et rapidement.
De plus pour le technicien qui dit qu'il y a autant d'intervention, ça veut rien dire car ça dépend de l'âge de la machine, de l'entretien apporté régulièrement.
Quand une entreprise vous propose un contrat d'entretien complet à 200 ou 300 euros ( MO et déplacement) et qu'une autre casse le prix de moitié voir moins, faut quand même réfléchir un peu il y a un truc?
Le gazoil tous le monde le paye, les frais administratif aussi , mais certains ont comme spécialité d'installer et demerde toi je sais pas faire le sav, ou bien install pendant un certain temps et ferme boutique une fois les poches pleines.

Je suis fan d'aucune grandes marques, mais chez elles si j'ai un soucis je sais que les pièces sont là.



  Profil  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-12-2012 21:24

pas de problème, je mets généralement le prix afin de ne pas être ennuyé.
Je récupère du reste tous mes frais en société donc pas de prb la dessus.
A l'époque, je me souviens, le LG coutait environ le prix d'un Daikin a performances équivalentes. La livraison, l'installation et le suivi assurés par un petit artisant frigoriste qui est maintenant à la retraite.
Le dernier entretien date de novembre 2011.
Si j'avais été mieux conseillé j'aurai pris autre chose.
N'hésitez pas si vous avez des conseils sur du matériel, je suis preneur.
Merci

  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 27-12-2012 22:02

Un conseil, pour moi c'est Mitsubishi électrique.
Aucun retour !!!
Oui, oui aucun


  Profil  www  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 28-12-2012 07:41

Citation : brahmma 


A l'époque, je me souviens, le LG coutait environ le prix d'un Daikin a performances équivalentes.

 

Bonjour,
Je doute fort, que LG était au même prix que Daikin, c'était plutôt 30 a 40 % moins cher...

Citation : Adrien

Un conseil, pour moi c'est Mitsubishi électrique.
Aucun retour !!!
Oui, oui aucun


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Pour moi : TOSHIBA ....

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 28-12-2012 19:00

Bsr, entierement d'accord avec Adrien.Sinon Daikin

  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 28-12-2012 20:13

bonsoir,

Mitsubishi Electric
bon, c'est triste quand on aime dépanné, vu qu'il n'y a quasi pas de panne
vrai aussi que les clients , on a pas beaucoup de contact avec
mais qu'est-ce qu'ils sont contents eux

pas Mitsu heavy en tout cas pas le même niveau de qualité qu'Electric

à+


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 28-12-2012 23:12

Salut
Mois je dirais l'inverse de toi MHI c'est au top pour mois du zéro panne par contre ME j'ai eu un paqué de moteur d'UI qui siffle


  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 28-12-2012 23:35

Bonsoir à tous,

là ça sent le débat sur les différentes marques de climatisation.
Perso j'ai une préférence pour Daikin mais relativement cher par contre le toshiba et mitsu élect sont bien placés en terme de qualité/prix.

  Profil  
Flashgas
25  
 

Flashgas
  Posté : 29-12-2012 18:17

Salut à tous ,


Le problème qui est récurent les moteurs de ventilateur par exemple chez Fujitsu ( une merde excusez moi ). J'en ai déjà changé une bonne 10 ene et qui ramasse ( le client ) en général c'est après la garantie. Encore mieux. Et pour le démontage, Remontage c'est du sport. Le bruit avant remplacement est tellement fort que tu crois avoir un avion comme le disait Brahmma. Par contre le parc daikin quelques moteurs aussi .. pas chez Mitsubishi

Zéro bar absolu!

  Profil  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 31-12-2012 15:10

je viens d'observer sur mon UI (LG NEO PLASMA S18AW52 pour rappel) une série de clignotements de la led verte : 2 séries de 10 clignotements puis 1 de 2 ou 3 juste avant la phase de dégivrage.
Ce phénomène n'est pas systématique.
J'imagine qu'il s'agit d'un code erreur.
Sauriez vous à quoi cela correspond N
D'avance merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Merci

  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-12-2012 15:22

devant quel symbole de la façade ça clignote?



  Profil  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 31-12-2012 18:50

A priorir il s'agit du voyant de gauche , marche/arrêt. Je ne suis pas chez moi il faudra que je confirme demain

  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 01-01-2013 20:16

Bonsoir, je viens de vérifier il s'agit bien de la diode marche/arrêt

  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2013 21:11

Citation : brahmma 


Sauriez vous à quoi cela correspond N
.
Merci 


Faut m'expliquer là?
Pour le code que vous avez étant donné que cela n'est pas permanent, est ce réelement un code erreur ou une phase de fonctionnement du dégivrage?là je sais pas mais en regardant la doc, le code le plus près semblerai être la sonde entrée échangeur UI ou un soucis entre la télécommande et UI sauf si quelqun dit dit mieux



  Profil  
Sauter à :