Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » recuperation du fluide dans un VRV 2 ou 3 tubes
Auteurrecuperation du fluide dans un VRV 2 ou 3 tubes
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 20-12-2012 19:59

bonjour,
j'aurais voulu savoir si vous connaissez un site ou autre ou l'on peut trouver les methodes et les marche a suivre pour recuperer le fluide dans des VRV 2 ou 3 tubes , ou même si quelqu'un peut m'expliquer , je l'ai jamais fait sur un VRV 3 tubes , j'ai l'impression quil faut faire un procéder pour ouvrir toutes ses electrovannes dans le circuit , et peut on aussi recuperer le fluide du reseau et le stocker dans le vrv comme pour un spit normal ?

je vous remercie

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 20-12-2012 20:20

salut
j'ai deja quelque fois t appuez sur modejusque le voyant devient orangge fixe,tappuer sur le bouton set jusqu a le parametre 21,tu rappuer sur retrun ,puis 1 fois sur set ,puis 2 fois sur retrun,tai detendeur sont ouvert tu ca recupere un max de fluide dans l uniter exterieur et le reste a la station recuperation
vrv 3 tube

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 20-12-2012 20:39

il y a des procedures en fonction de ce que tu veux faire!
Mais il me semble que lorsque tu sectionnes le groupe (sur hitachi 3 tubes) toutes les electrovannes s' ouvrent mais je pense que si tu appelles le constructeur ils pourront t'expliquer la procedure mais tu peux aussi te procurer le manuel de service il faut du courage pour tout lire.

  Profil  
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 20-12-2012 20:57

je veux enlever tout le fluide du VRV daikin REYQ16P8Y1B , et le peser pour voir la quantité et j'aurais voulu aussi s'avoir si il etait possible de ramener le fluide dans le VRV sens tout recupérer pour changer un detendeur par exemple sens etre obligé de tout recupere dans un bouteil mais j'ai limpression que c'est pas possible , j'ai deja essayé de fermé la vanne HP voir voir si la BP baissé mais le mano n'est jamais descendu sous le 2 bar et pour les VRV3 tubes alors la...
Daikin sont impossible a joindre depuis 2 jours , il y a trop de monde et me dise de repeler plus tard mais c'est comme sa toutes les heures.

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 20-12-2012 21:06

t appuez sur mode jusqu a que le voyant devient orange fixe ,tappuer sur set set 21 fois,appres t appuez sur retrun,apres 1 fois sur set ,apres deux fois sur retrun ,les detendeur s ouvre ton fluide se rempli a luniter interieur ,puis sarrette puis tu recup le reste a la sattion

  Profil  
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 20-12-2012 21:20

ok merci avanlar ou trouve t on ses procedures , dans le manuel de service?

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 20-12-2012 21:23

oui ,dans les manuel de service

  Profil  
Sauter à :