Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » VRV 3 tubes , mode dégivrage réccurent
AuteurVRV 3 tubes , mode dégivrage réccurent
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 20-12-2012 19:45

bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour une panne , je my connais pas trop trop en VRV 3 tubes , je débute ,
alors c'est un VRV 3 tubes REYQ16P8Y1b avec environs 14 unités intérieur avec des telecommandes au mur du type BRC1E51 , il y a 11,1 Kg , en en rajout de fluide 13 kg soit un total de 24 kg , je trouve sa beaucoup mais sur l'etiquette il est indiqué sa au stylo + 13 kg avec le total 24 kg
donc voila mon soucis c'est que j'ai le voyant dégivrage/démarrage au chaud qui e met sur les afficheurs BRC1E51 , donc la clim/chaud sarrete regulierement dans les bureau durant 8 min le temps de faire le dégivrage mais sa le fait tres souvent toutes les 15 a 20 min par contre j'ai pu constater , des que je met toute les clim de l agence en route en mode chaud , le dégivrage se fait pas ou presque pas , sa refonctionnement correctemement , j'ai des pression HP 48 °C et BP 3 °C plus ou moins , je trouve les pression tres bien , alors je me dis que peut etre quil y a trop de fluide R410A dans le groupe ?? quil y a vraiment 24 kg comme il est ecris au stylo ?? le fait d'avoir trop de fluide dans linstallation peut causer cette panne la ??
je vous remercie

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-12-2012 20:19

bonsoir,

lorsque vous donnez les HP et BP, merci de donner en même temps les T° ambiantes
à+

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 20-12-2012 20:23

dakor avec aircofrigo ,moi je me met a la regulation la plus loin de l uniter exterieur et je regarde gaz chaud ,si les gaz sont sont bas il peu avoir un manque de fluide attention,il faut quand me controler

  Profil  
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 20-12-2012 20:50

les clim soufflent environ a 40 °C dans l'agence et en ambiance il faisait 24°C en moyenne dans l'agence , dans le local clim il devait faire 15°C , jespere que sa peu vous aider.

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 20-12-2012 21:07

ta un itouch dans l installation

  Profil  
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 20-12-2012 21:22

si un itouch est un ecran de commande , non il y a rien

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 20-12-2012 21:31

DANS LES BRC ,regarde dans le mode 20 le parametre 5-01 veut dire que ta pas d itouch et si tu met 5-02 ta l itouch
apres parametre 4-03 en mode 22 je sais plus ca veut dire quoi met ca m avait resolu un probleme
aussi regarde mode 20 2-02 pour les clim sol et paramtre 2-03 pour plafonniers .moi javai eu du mal a trouver toute cest reponse en cas de probleme cherche un peu si tu trouve pas appeller daikin car ya bcp de fonction

  Profil  
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 20-12-2012 21:41

j'ai rien compris je vois bien la telecommande mais sa correspond a quoi mode 20 2-02 , j'ai regardé la notice du BRC , j'ai rien vu qui parlé de sa
mais sinon vous trouvez pas que de rajouter 13 kg de R410A sur une installation qui a la base 11.1 kg , c'est beaucoup ?? l'agence fait RDC et 1 etages avec 14 clim

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 20-12-2012 21:49

moi je viderai l'installation et puis j esserai de rempli installation avec le mode automatique de refrigerant ,ca rempli automatiquement le fluide ,met ju'ai jammais fait cette procedure encore je suis un amateur en vrv , je connai le vrv 3 tube un peu

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 20-12-2012 21:55

quand ta pas fait installation ou ta pas mis en route , a mon avie je regarderai pas trop les plaque signalitique de gaz,car on cest pas qui a vriament ecrie ca ?,je pense que qi ta trop de gaz le vrv torai mis un defaut ,apres il peut avoir une petit tolerance de gaz en plus aussi ,met si ta des doute met toute des clim en chauffage a fond et essai de mesurer tai intensiter de compresseur

  Profil  
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 20-12-2012 22:08

je me suis dis , si il y a trop de fluide dans l installation , du liquide peu arriver au compresseur si seulement la moitié des clim int est allumé et donc il y a une sonde qui croit quil y a un mauvais echange du a de la glace et donc lance le degivrage , c'est possible sa ? par contre quand jallume toutes les clim , sa le fait plus les soucis parce quil y a plus de liquide qui circule dans les tubes et donc il y a moins de liquide qui va au compresseur . l 'amperage etait de 11 A j'ai pas vu la plaque de compresseur :/ je me suis dit quavec le doc du VRV on le verrait mais la doc est introuvable sur le net meme sur daikin .fr

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 20-12-2012 22:18

ta des bruit bizzare au niveau de tai boite bs,si ta trop fluide ta forcement beaucoup de panne ,si ta trop fluide ta hp sera elever

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 20-12-2012 22:32

Salut alors au sujet de l'utouch que tu a un itouch ou pas le code 10-5-02 ou 20-5-02 tu peux lesz mettres.A chaque mise en service je le met ce code mais il joue en rien ce code permet d'avoir ta temperature telecommande d'afficher sur ton itouch c'est tout pas plus pas moins.Maintenant ton VRV est t'il placé dans une zone humides ? Si oui c'est peux etre pour ça qu'il dégivre souvent, après 23 kg au total avec ta longeurs c'est fort possible car tu a un VRV 16 chx notament 3 tubes les complement de charge importante sur cette machine sont fort possible.Si tu a un doute de ton complement de charge donne moi les longeurs de toutes tes lignes liquide sortie du groupe avec les diamètre je vais te dire combien il te faut.Sinon il te reste la charge auto a faire, mais si c'est le cas lorsque tu reccupére ton gaz il faut absolument rentré un code sur ta platine afin que celle ci t'ouvre tous tes détendeurs partout.

  Profil  
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 20-12-2012 22:51

le VRV est dans un local fermé dans le batiment , rien de tres humide , par contre j'ai pas la longueur de tube :/ , un boite BS c'est comme une nourrisse ? si c'est sa , l'installation est faire avec des refnets pas de boite BS.
apres la question , c'est si l'exces de fluide peut causer se genre de probleme de dégivrage toute les 10 min , je vais essayer de me procurer la procedur pour ouvrir tous les detendeurs si on decide de tout vider , je savais pas qu'un VRV pouvez faire son propre remplissage automatique . si il faut , c rien a voir avec la charge de fluide , l'air extérieur etait a 15 °c rien de tres froid pourtant. apres dans le VRV il y avait un coté ou la batterie etait chaude et une autre partie ou la batterie etait froide mais c'est normal sa je crois sur un 3 tubes.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 20-12-2012 23:18

Si tu a un cote chaud et froid, c'est que tu a des ui en froid et d'autre en chaud. Maintenant une boite BS c'est pas du tout comme une nourise loin de la. La charge auto du VRV 3 est fesable que si tes temperature au niveau de tin groupe soit pas trop bas ou haute, l'ideal c'est 20c.si tu a vraiment un doute sur ta charge fait les mesure de ta ligne liquide sa prend du temps mais tu sera sur comme ca.

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 21-12-2012 07:22

Pour info.

Livret de Formations.pdf

1.07 Mo
14885 Télécharg.

Planning stages - janvier à mars 2013.pdf

1.58 Mo
638 Télécharg.

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 21-12-2012 07:29

bis

Fiche d__inscription stages - remplissable.pdf

246.53 Ko
0 Télécharg.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 21-12-2012 07:32

Bonjour

Je pense que la meilleure réponse est celle de jcduss.
Si tu n'as jamais mis les mains dans un vrv fais un stage, tout sera plus simple après et ça t'évitera beaucoup de déboires.

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 26-12-2012 20:36

ma société a prevu de me faire une formation VRv mais je sais pas quand
sinon pour info j'ai appelé Daikin , le logo degivrage peut aussi indiquer le démarrage a chaud , c a dire que les ui attendent que la température de la batterie UI soit assez chaud pour démarrer sa eviter de souffler de l'air froid et vu que la température est plus de 35°C , sa viendrait peut etre de la sonde en partie condenseur qui indiquerai une mauvaise valeur , il faut mesure le voltage de la sonde est la comparer avec un abaque que je dois trouver sur leur site , j'attend le pass et le login pour y acceder , voila c'est peut etre sa

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 26-12-2012 22:24

bonsoir à tous,
Sur la sonde tu pourras y vérifier que sa valeur ohmique , par contre la tension se controle plutôt sur un transducteur BP ou HP.
C'est bien que ta société prévois de t'envoyer en formation.

  Profil  
Sauter à :