Index du Forum » » Les constructeurs » » JPO-FROID
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurJPO-FROID
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 23-12-2012 16:55

Mieux ? hum... chillpac ?

http://www.frigoristes.fr/modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal&op=img&galid=19&pos=8



En fait j'ai tendance a penser que sabroe a de meilleurs rendement que les compresseurs qui se font sur le marché et sont très évolutif notamment s'il faut augmenter sa puissance on peut changer les mécaniques en S, L ou E... et beaucoup de personnes peuvent les réviser.
Mais en effet, un 16 cylindre 1.2-1.4 tonnes + moteur élec 1 tonne... ça va vite^^
Après a l'export est-ce-que les clients révise leurs vis ou est-qu'ils font des échanges standards ? pour du bitzer j'ai l'impression que c'est tellement peut couteux a l'achat que c'est du consommable, ça casse on en rachète une autre

Tiens tant que j'y suis, tu n'as jamais eu de problèmes de blocage genre le compresseur engorgé d'huile ? on a de temps en temps le coup sur une centrale neuve avec 3 OSKA 8591 pourtant tout a l'air nikel niveau conditions de fonctionnement, même les filtres ont été fait, il parait que c'est assez récurrent sur ces vis.

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 23-12-2012 17:01

Citation : JPO 

Je pense que l'explication est dans le fait ou ont peut considérer les goutes entrainées comme un trop plein
dans l'autre piquage on aurais pas la possibilité de remonter à contre courant et je ne sait pas ce que cela donnerais
pour que la séparation marche de la meme facon, il faudrais que ça déborde ce qui n'est pas le but
puisque dans mon echangeur à plaques je ne le remplis pas tout a fait jusqu'en haut .

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE 


Je me demande si ça ne sert pas a "casser" la vitesse des gouttelettes et donc diminuer la vitesse dans le U, genre obliger les gouttes de passer au travers du liquide comme être "filtré".

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 23-12-2012 17:25

A qu'elle vitesse circule le nh3 dans l'échangeur. est plus rapide que sur une installation utulisant des hfc?

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 23-12-2012 18:22


Je ne pense pas qu'un flotteur ferais l'affaire car je ne suis pas sur qu'il réagisse assé vite vu que l'on a pas de charge dans l'echangeur à plaques.
De plus c'est dommage de mettre un floteur qu par sa conception et déja lui meme un réservoir de liquide NH3 (il y a a bien 3 à 4 litres dans un flotteur!

Citation : frigo71 

Bonjour à tous

Alors là

Je suis sur les fesses , ça envois du lourd.

Par contre une question , est t'on obligé de mettre une régule de niveau electronique ? un flotteur Witt suffirait ?

A+

appelez moi chef tout simplement 


appelez moi chef tout simplement

  Profil  www  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 23-12-2012 18:43

C'est sur c'est beau comme machine
Mais comme tu le dit toi-même le prix…
La compétence n'est effectivement pas le pb mais plutôt le prix des révisions qui doivent être presque le prix d'une VIS Neuve!

Pas besoin de me persuader je suis un fervent défenseur des CP pistons (surtout les petits pistons BOCK dont j'ai la chance d'avoir la carte sur mes machines).
Je peux proposer su MYCOM sont surement les meilleurs compresseurs pour moi.
Mais U turn +Variateur de vitesses + HP flottante + BP ramenée de -13 à -11°C pour sont efficacité gestion du top 10 … font que ça a beau être "meilleur rendement" il faudra beaucoup de temps avant de rentabiliser l'instal et a la première révision …
De plus les Vis à 60 Hz à100% donnent un excellent rendement et empêche la plus par du temps de démarrer le second compresseur la on peut difficilement faire mieux surtout que la MP apporte en COP encore plus élevé!

Je n'ai jamais fait U Turn + condenseur plaques mais je ne dois pas être loin de ce qu'ils annoncent

Cela tombe bien que tu prennes ces compresseurs comme exemple car dans cette usine il y avait pour la même production 1 smc116 et 2 x 112 qui fonctionnaient au R22
Fluide très efficace à ces températures
Nous visions une forte aide de l'ADEME mais qui serait délivré uniquement sur résultat
C'est pourquoi un BE indépendant à fait des relevés avant de remplacer le matériel par notre skid
Puis a historiés sur plus d'un ans le fonctionnement de notre machine

Les résultats sont édifiants:
900 kW élec de puissance appelé contre 700 avec notre installation
De plus les 900 kW étaient très souvent dépassé (démarrages…)
Avec notre système + gestion du TOP 10 on ne dépasse jamais les 700 kW le client a biensur touché l'aide de l'ADEME mais a aussi passer sont contrat électrique EDF a 700 kW se qui lui fait gagner par an : environ 9000€ (juste avec une signature et du papier)
Alors je vous laisse imaginer les économies électriques chaque jour.

Citation : Motiok 

Mieux ? hum... chillpac ?

http://www.frigoristes.fr/modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal&op=img&galid=19&pos=8



En fait j'ai tendance a penser que sabroe a de meilleurs rendement que les compresseurs qui se font sur le marché et sont très évolutif notamment s'il faut augmenter sa puissance on peut changer les mécaniques en S, L ou E... et beaucoup de personnes peuvent les réviser.
Mais en effet, un 16 cylindre 1.2-1.4 tonnes + moteur élec 1 tonne... ça va vite^^
Après a l'export est-ce-que les clients révise leurs vis ou est-qu'ils font des échanges standards ? pour du bitzer j'ai l'impression que c'est tellement peut couteux a l'achat que c'est du consommable, ça casse on en rachète une autre

Tiens tant que j'y suis, tu n'as jamais eu de problèmes de blocage genre le compresseur engorgé d'huile ? on a de temps en temps le coup sur une centrale neuve avec 3 OSKA 8591 pourtant tout a l'air nikel niveau conditions de fonctionnement, même les filtres ont été fait, il parait que c'est assez récurrent sur ces vis.

appelez moi chef tout simplement 


appelez moi chef tout simplement

  Profil  www  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 23-12-2012 18:45

Des que je sait mettre un PDF je mettrais en ligne une scélection pour que tu vois

Citation : guitals 

A qu'elle vitesse circule le nh3 dans l'échangeur. est plus rapide que sur une installation utulisant des hfc?

appelez moi chef tout simplement 


appelez moi chef tout simplement

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 23-12-2012 18:46

Motiok,


Je peut dire une connerie?

Ok, alors le meilleur échange n'est il pas a contre courant, d'un cote l'amoniac aspire par le compresseur réchauffe par le mer glicol, en contre ses l'injection d'amoniac liquide qui reentraine les dernières goût es de liquide vers le bas....



  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 23-12-2012 20:12

Citation : JPO 

Des que je sait mettre un PDF je mettrais en ligne une scélection pour que tu vois

 


Bonsoir

Quand tu écris un article sous les émoticones tu coches: télécharger un fichier une fois l'envoi accepté et tu valides
Ensuite tu réouvres le post que tu viens d'écrire et tu cliques sur fichier, une boite de dialogue s'ouvre et te demande le chemin pour aller télécharger ton fichier

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
 Fichier non trouvé : télécharger n°1.JPG
 Fichier non trouvé : télécharger n°2.JPG

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 23-12-2012 21:10

Citation : detente 

Motiok,


Je peut dire une connerie?

Ok, alors le meilleur échange n'est il pas a contre courant, d'un cote l'amoniac aspire par le compresseur réchauffe par le mer glicol, en contre ses l'injection d'amoniac liquide qui reentraine les dernières goût es de liquide vers le bas....


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE 


J'ai un peu du mal a comprendre ce que tu veux dire, mais en fait tu me dis que l'efficacité est meilleure a contre-courant et donc que c'est logique de descendre le liquide par le haut et de sortir les vapeurs en bas puis remonter a l'aspiration sur le collecteur ?

les échanges a contre-courant sont plus efficace qu'a co-courant oui mais quand tu utilise un échangeur eau/eau ou eau/détente directe (avec détendeurs, surchauffe...etc).
Dans notre cas c'est un "flood", l'échangeur s'amorce tout seul en thermosyphon.
En gros tu as du liquide dans ton échangeur à plaques. Tu le réchauffe avec ton glycol donc ton NH3 se vaporise, crée des bulles de gaz et ceux-ci vont tout logiquement remonter a la surface du liquide (comme une casserole quand tu fait bouillir de l'eau) et c'est ces bulles qui vont en remontant entrainer le liquide (la différence de °C jouera aussi) et donc amorcer une circulation côté NH3 (taux de recirculation).

Donc sur toutes les installations en flood tu dois être a co-courant, pour que tes vapeurs remonte, que ta sortie soit en partie haute de ton échangeur.
Ton glycol chaud arrive en bas et ressort en haut, si tu l'inverse ça marchera moins bien voir dans le système du U-turn je pense que ça marchera pas du tout vu que la charge NH3 est critique.

En fait on pourrait presque voir l'échangeur comme une sorte de... bouteille anti-coup de liquide avec un échangeur à plaques au point bas. (Sans vouloir vexer personne )

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 24-12-2012 00:00

Salut motiok,

Je ne suis l'avocat de personne ici, je ne vais pas essay d'expliquer ce que je pense car j'ai du mal a le faire je ne suis pas chez moi et je ne peut pas relire la video, je n'ai pas de formation indus a la base et toi tu sans aucun doute un très bon tech indus...

Pour les compresseurs bitzer tu y vas un peut fort je pense, je comprend que tu aime les chillpac et que tu soit endoctrine par ton employeur, mais bon a comparer prix, usure-maintenance, soliditee y a pas photo, meme si les cop brut sont differants. A ma connaissance les vis sont fiables dont bitzer...

Pour ce qui est du fonctionnement de ce séparateur, geniclimafroid poura t'en parler, il a participer au chantier et a la mise en route...

Ensuite les groupe comme ton employeur le boute, julien t'expliquera pourquois,

Pour finir, je te ferais passer quelques articles sur un bon nombres de referance fonctionnant avec ce système dont la plus grande chaîne de supermarché allemande...( je sais ça ne veut rien dire mais même)

Bon je trouve ce poste très enrichissant, j'attend la suite j'espère ne pas avoir ete déplace ou autre envers toi motiok,
@+


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 24-12-2012 00:47

nan nan t'inquiète pas j'essaye pas de t'agresser sur des connaissances ou quoi que ce soit, comme je l'ai déjà dit a certains j'ai une façon de présenter et d'expliquer les choses qui me sont propre... en gros je fait pas dans la dentelle et les gens pensent que je m'en prends a eux ! Pas du tout loin de là et je suis loin de maitriser tout ce que j'ai vu^^

Pour ce qui est des chillpac au final tu sais je me dit que c'est presque la même chose que ce U turn, l'évaporateur c'est le principe un échangeur mi-plaque/mi-tubulaire plongé dans une bouteille anti-coup... je cherche juste a débattre sur les différentes technologies.

Oui mon employeur comme tu dis devrais être pro sabroe, york, frick...etc mais je vais te dire une chose, en agence on a pas plus d’intérêt a poser du sabroe que tu bitzer, du bock ou je ne sais quelle marque. Tout simplement parce que même en interne dans cette société les agences achète leurs piéces a l'usine presque au même prix que les clients en direct, donc finalement nos chefs s'en fiche d'avoir un parc de machine venant de la maison mère, tout ce qu'ils veulent c'est des marges bien grasses... au final tu fabrique presque plus rien vu que tu peux faire de meilleures marges en posant une autre marque, pas que t'en fait pas mais t'en fait pas assez...

C'est un peu pour ça que quand je vois des gars qui monte leur boite, qui arrivent a faire ce qu'ils souhaitent sans ce genre de contrainte ça me fait rêver

Mais bon je vais me calmer un peu, je libère le post

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 29-12-2012 00:12

bonjour a tous,

un petit article sur ce systeme...

http://local.alfalaval.com/fr-fr/industries-cles/refrigeration-et-climatisation/Documents/NEAR_2-2010.pdf


  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 30-12-2012 00:33

Voici la scélection d'un Echangeur U TURN!

appelez moi chef tout simplement

Merci beaucoup fifidelasorbe

Message édité par : JPO / 30-12-2012 00:39


U-TURN 336 KW.pdf

147.58 Ko
2546 Télécharg.

  Profil  www  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 30-12-2012 00:48

Motiok bonjour
Je pense que je me suis très mal exprimé pour te répondre sur le positionnement de l'alimentation liquide et que c'était loin d'être clair désolé!
Je refait une tentative:
Je pense que simplement c'est placé à la sortie gaz de l'échangeur à plaques car tout ce qui "déborde" ou est emporté en phase liquide doit passer dans la totalité du U .
Comme nous l'avons vu sur la vidéo, quant du liquide passe dans ce U il est séparé et peut être renvoyé dans l'échangeur sans être aspiré par les compresseur.
Si on l'alimentait à l'inverse à l'opposé de l'échangeur, il risquerais de "déborder ou d'entrainer du liquide directement dans l'aspiration des compresseurs puisqu'elle est juste à côté et ne passerais pas dans le U , donc pas de séparation.



appelez moi chef tout simplement

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 30-12-2012 19:14

salut jpo,

celle la je suis sur que tu ne l'a pas!!!

doc sur le séparateur u-turn Par Pierre Rapin,Patrick Jacquard,Jean Desmons



Message édité par : detente / 30-12-2012 19:32


  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 30-12-2012 19:40

??? elle est ou cette doc tu l'as oublié ou je ne sait pas la télécharger?

appelez moi chef tout simplement

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 30-12-2012 20:10

Ben fait un copier coller de < doc séparateur.........jean desmons> ça marche normalement, dis moi?


  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 30-12-2012 20:28

Bravo détente
Effectivement je ne connaissait pas ce document, preuve que le système va se démocratiser rapidement.

En plus c'est bien fait ça explique les deux type de piquage d'huile (sous collecteur ou avec le tube plongeur) les deux sont possible sur le U Turn!
Le schéma avec le CO2 dessous est pas ma non plus on montre pour une meme instal frigoporteur et détente pour les deux niveau de températures possible sur une meme instal au CO2
j'aimerais bien faire une instal comme ça!
il n'y a pas de client intéressés ???

appelez moi chef tout simplement

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-01-2013 23:56

salut tinou et motiok,

je suis completement de votre avis concernant l'amoniac et meme pour le co2 que je connais moins, l'avenir est la et c'est pour cela qu'alfa laval a concue le systeme U-TURN pour limiter les quantitées d'NH3, toi tinou tu a combien de kilos NH3 dans ton instal avec ton ballon BP ????pour quelle puissance?

En tout cas merci por ton poste et tes photo


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-01-2013 23:57

si tu n'a pas suivi tinou un resumé;

http://local.alfalaval.com/fr-fr/industries-cles/refrigeration-et-climatisation/near-refrigeration-lettre-d-information/Pages/near-refrigeration.aspx


tu vas dans near 02 2012
puis dans l'article ; Comment Alfa Laval a permis de fournir à Globus un système de refroidissement ultramoderne.






quel est ton avis?




Message édité par : detente / 05-01-2013 00:01


  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 05-01-2013 10:22

Salut
Ca y est j'ai tout lu, pour infos le skid NH3 fait 900Kw pour 135Kg de NH3
par contre c'est sur niveau encombrement c autre chose


Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 19-01-2013 15:42

Ha super TINOU alors tu m'en commande combien?

appelez moi chef tout simplement

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-01-2013 13:36

SALUT CHEF!!!

bien j'espere t'en commander bientot!!!qui sait....

Sinon la doc in inglich!

http://www.alfalaval.com/solution-finder/products/u-turn/Documents/U-Turn-M10.pdf


  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 20-01-2013 16:00

Salut Détente
On croise les doigts

Incroyable toutes les doc que tu déniches sur internet! encore une que je ne connaisait pas, le plan vu de coté comparé à la bouteille BP traditionnelle est super je vais m'en servir pour un dossier actuel pour l'île maurice ou mes concurent ont du mal a faire rentrer leus matériel en hauteur dans le container à cause de la bouteille BP Justement

appelez moi chef tout simplement

  Profil  www  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 16-02-2013 02:39

Après la RPF je suis publié dans Liquide Magazine (la prochaine c'est pour le site des frigoristes promis)

Comme promis voici l'article complet, qu'en pensez vous ?
Merci
Julien


appelez moi chef tout simplement

Liquides MAGAZINE.pdf

1022.47 Ko
1357 Télécharg.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 16-02-2013 09:36

Salut chef!!!

Ca déchire bordel, j'ai fait passer cela a tu sait qui!! j'ai encorre un peut de regrets mais aller! tout ces efforts vont payer un jour, j'y crois vraiment!!!

@+ détente


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 07-05-2013 19:22

ça y est !!!!

Je l'ai

lol

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

DSC03730.JPG


  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 07-05-2013 19:33

Je suis jaloux


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 09-05-2013 15:59

La JPO compagny....

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-05-2013 08:19

Salut a tous,

un petit récap de l'installation de JPO-FROID pour l'usine DANONE a la REUNION si cela interesse...



http://www.afd.fr/webdav/site/afd/shared/PORTAILS/PAYS/MAURICE/documents/S%C3%A9minaire%20MDE%20060612_SORELAIT%20&%20ADEME.pdf

Message édité par : Adrien / 15-05-2013 18:31


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 15-05-2013 23:19

Salut,

Très intéressant ! ça fait plaisir de voir un tel intérêt sur les retours d'investissement, les gains énergétique...etc si plus de clients pouvaient faire attention a leurs conso ils se rendrait vite compte qu'une bonne maitrise des techniques peut leur simplifier la vie et surtout leur faire économiser pas mal d'argent !

J'ai juste une petite larme pour les anciens SMC lol

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 20-11-2013 14:23

Alors JPO quoi de neuf ?

Je sais plus si je t'avais remercier pour le petit cadeau

Merci

De nouvelles installations en perspective ?


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-11-2013 16:11

Salut

Jpo est parti sur les îles....

@+

  Profil  
Herox
38  
  

Herox
  Posté : 17-01-2014 15:06

Bonjour à tous !

Vraiment un sujet passionnant ! Moi qui suit féru de technique et d'installation froid pour du process indus.
La je dis Bravo !

Au passage Julien dit bonjour à Yoann de ma part ;)

A bientôt les frigolos !

  Profil  
faby
54  
  

faby
  Posté : 18-01-2014 18:07

Salut à tous,

juste pour confirmer la qualité des prestations de JPO Froid. J'ai déjà installé 1 groupe sur bouteille à variation de vitesse et j'en suis plus que satisfait... et mon client également.
Ajoutez à cela une très bonne équipe composée de Julien et Yoann et vous obtenez... votre futur fournisseur de groupes sur mesure !!!

A bientôt.

Fabrice

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 18-01-2014 19:13

salut a tous
et voici la jpo international;
http://www.alfalaval.com/solution-finder/customer-stories/Documents/Customerstory_dairy_plant_saves_energy_ERC00479EN.pdf

jpojpo.pdf

267.5 Ko
538 Télécharg.

  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 05-02-2014 22:00

merci Herox merci faby merci détente

C'est bon j'ai retrouvé mes codes pour ça merci Adrien

C'est bon je suis de retour parmi vous yes !


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 05-02-2014 22:11

A Y EST j'ai retrouvé mon jpo....

PS . Quelle chance tu a d'être passé sur le célèbre RPF...

Message édité par : detente / 05-02-2014 22:14


  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 05-02-2014 22:28

Peut être un jour toi aussi, détente quant tu seras grand!

  Profil  www  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 16-02-2014 02:50

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7965&forum=14


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :