Index du Forum » » Froid embarqué Montage, soudure » » Capteur de température
AuteurCapteur de température
jeanp
5  


jeanp
  Posté : 18-12-2012 15:04

Bonjour,
Je suis actuellement en 2 ème année de classe préparatoire et je dois effectuer une étude
Je voudrais que vous m'eclairez sur différents point .
Avec quel type de camions acheminez-vous les produits surgelés
Quels sont les matériaux pour "faire du froid" installées sur vos camions
Comment détectez vous une "rupture" de froid ?
Je voudrais que vous m'eclairez plus sur ce point .

Merci pour vos futures réponse
cordialement

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-12-2012 16:28

Bonjour,

votre premier post doit se trouver dans la section " Présentation des membres ".

Cette section est içi => http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Ensuite, vous recevrez ( certainement ) beaucoup plus de réponses à vos questions.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-12-2012 20:18

bonsoir,

transports:
dans des Véhicules capable d'effectuerce transport, en positif ou négatif.... ils doivent être homologués pour ce faire!
suivant des normes ATP imposant des tests tout les 3 ans après la sixième année; on retrouve dans ce cas un lettrage du genre:" FRCX 12-2017" FRCX pour la catégorie de Tpt et 12-2017 date de péremption.
? matériaux pour faire du froid?
bin des groupes frigo compresseur entraîné pour moteur thermique idépendant du moteur véh ou pas; compresseur entraîné pour moteur électrique lui même entrainé par groupe électrogène ou circuit de charde du véhicule; etc....
contrôle de rupture de froid : imposé par les normes de Tpt!! des thermomètres enregistreur (datalogger) (électronique) à connecté sur PC et dont les services des douanes et vétérinaire peuvent contrôlé par coup de sonde durant le Tpt ou à l'arrivée.

autre chose??

à+
je suis plus précis que ta présentation dans tout les cas

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 19-12-2012 06:32

Citation : jeanp 

Bonjour,
Je suis actuellement en 2 ème année de classe préparatoire

Bonjour,
Préparatoire a quoi ?


Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
jeanp
5  


jeanp
  Posté : 20-12-2012 22:09

Je suis en prépa TSI
Merci pour vos réponses
D'après vous sur quoi peut on se concentrer pour faire des expériences ou des simulations( le frigo ou le capteur ou même les deux)
Je me suis un peu renseigné sur le internet au sujet des capteurs de température pour vous quel est le meilleur système .
Est-ce que connaissez vous des sous-traitants ou des fabricants qui utiliserait ce genre de système dans la région parisienne ?

Merci pour vos futures réponses

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-12-2012 22:23

bonsoir,
> :"D'après vous sur quoi peut on se concentrer pour faire des expériences ou des simulations( le frigo ou le capteur ou même les deux)"

que voulez vous expérimenter ou simuler??
je pige pas votre requête

ensuite, se renseigner sur internet c'est bien
mais se bouger le derrière pour aller voir une société ou deux de Tpt frigorifique pour savoir ce qu'ils emploient comme système (marques) pour la mesure de T° et où ils achètent ou font monter cela c'est mieux
je dis ça....

à+

  Profil  
jeanp
5  


jeanp
  Posté : 21-12-2012 17:35

Oubliez les manipulations ^^

Oui je voualais prendre rendez vous avec des sociétés c'est pour cela que je m'adresse a vous pour m'informer des noms des entreprises etc

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-12-2012 19:18

Citation : jeanp Oui je voualais prendre rendez vous avec des sociétés c'est pour cela que je m'adresse a vous pour m'informer des noms des entreprises etc 

En fonction de votre lieu de résidence, je dirais ..... " Allo, les Pages Jaunes .... " !!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
jeanp
5  


jeanp
  Posté : 21-12-2012 21:58

J'ai effectuer une recherche sur les pages jaunes mais je n'arrive pas trouver des sous traitant qui est en accord avec ma problematique cad de la detection de la rupture du froid

Bonne Fêtes

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-12-2012 23:01

Citation : jeanp ... je n'arrive pas trouver des sous traitant qui est en accord avec ma problematique cad de la detection de la rupture du froid


Pourriez-vous être plus explicite?

Toutes les entreprises qui ont un " besoin vital " de froid doivent mettre en oeuvre de réduire ces ruptures de chaîne du froid au minimum! Que ce soit dans la fabrication, l'entreposage ou le transport...

A vous lire, j'ai l'impression que vous recherchez un type particulier d'entreprise!?

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 23-12-2012 19:37

bonjour,
la surveillance la plus courante de mesure de constance de température en froid de transport est l'enregistreur de température avec sondes indépendantes du groupe frigorifique homologuée par le CEMAGREF qui se trouve a antony(92) pour la France

ces appareils n'ont aucun pouvoir sur le fonctionnement groupe frigorifique et peuvent être couplé a diverses technologies (DECT,GPS,sattelite) de localisation et de contrôle des températures sur une période ou en temps réel

il existe aussi des sondes piqueuses beaucoup moins courantes afin de prendre la température du produit ainsi d'autres types de sonde (hygrométrie, contact d'ouverture de porte)

voila en espérant avoir répondu a votre question qui me parait très floue

n'hesitez pas si vous voulez d'autres renseignements

matt

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
Sauter à :