Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » pannes wesper HRW
Auteurpannes wesper HRW
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 18-12-2012 12:48

salut a tous

me revoila avec de nouveaux soucis sur du wesper! (toujours sur boucle d'eau et dans le meme centre commercial que cet été pour ceux qui aurait suivi, mais ce ne sont pas les memes postes!)

donc sur le 1er: a mon arrivée défaut hp, j'acquitte le défaut et redémarre, là la cp tourne mais pas le ventilo sur l'échangeur à air (condenseur en mode chaud) d'où coupure hp!

je teste les bobinages du ventilo, le condo... RAS.
je passe en mode ventil, le ventilo démarre!
en mode froid idem!!

sur le schéma élec je ne vois rien qui pourrait faire que le ventilo ne tourne pas en chaud mais fonctionne en ventil et en froid???

bref je séche....


pour le second poste: je n'ai carrément pas le témoin de marche sur la petite carte des codes défauts!! j'ai bien l'alim, le controleur de phase KA1 est alimenté et ses leds sont allumées!!
rien ne démarre quelques soit le mode!! j'ai essayer d'acquitter le défaut mais rien n'y fait!?! normal vous me direz, il n'y en a meme pas!

alors est ce que quelqu'un aurait rencontré ce genre de pannes et quelles sont les pistes a suivre, j'ai bien la doc mais il n'y a pas grand chose, pas de procédure pour testé les cartes.... justes les procédures d'entretien, le schéma élec et les codes défauts!

merci d'avance... comme d'hab!!

A+

AGFroid

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 18-12-2012 14:46

Salut

Posté le schéma électrique de ta bête qu'on voit si on peut te donner un coup de main

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
nicolas
88  
  

nicolas
  Posté : 18-12-2012 17:24

c souvent la carte blanche sur c pac qui lâche dur a tester faut dire que si le controleur de phase et bon et que tout tes presostat hp bp son fermer il reste pas grand chose

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 18-12-2012 17:49

merci fifi et nicolas!

j'y suis retourner, et a mon arrivée la télécommande était éteinte (car j'avais coupé l'alim et sa batterie ne tient qu'une vingtaine de minute) je remet le jus et là la télécommande bugue, elle se bloque et elle affiche 2 modes en meme temps dont l'un qui clignotte!! et elle est F°!!!
donc je recoupe le jus pendant une bonne vingtaine de minutes et là c'est bon quand je réenclenche la télécommande reprend ses valeurs normales!! ouf!
j'ai testé les sondes, elles ont l'air ok.

pour la seconde qui ne démarre pas du tout, quelques soit le mode, j'ai le voyant qui ne s'allume pas, comme si la clim n'était pas en demande ou en stand by!
donc j'ai voulu vérifier l'adressage mais je n'y arrive pas, j'ai beau suivre la procédure rien n'y fait!

alors je me suis décidé a appeler la hotline:"heu... celui qui s'occupe de la hotline est en formation, je peux vous rappelez?" j'attends encore!!!! :paf

je vous mets le schéma et sa légende mais je crois bien que les cartes pourraient etre en cause dans les 2 cas, ou peut etre que comme il y a un maitre et un esclave, le fait que l'un coupe en sécu, bloque l'autre, mais j'en doute, cela serai bète!!

AGFroid
 Fichier non trouvé : schéma élec HRW30-36.pdf

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 18-12-2012 17:53

et sa légende:

AGFroid
 Fichier non trouvé : légende 1.pdf

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 18-12-2012 17:55

legende 2:

AGFroid
 Fichier non trouvé : légende 2.pdf

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 18-12-2012 18:31

Re

Tu es bien fermé entre les bornes 5 et 6 ?
Après toute l'alim du ventilo viens de ta carte électronique et là.....
Si tu es passant entre 5 et 6 je pencherai aussi pour la carte sauf si'il y a un paramétrage spécial pour le ventilo

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 18-12-2012 18:36

Salut Grégory,
Pour ta première PAC j'pense que la sonde de ton condenseur doit déclencher le ventilateur passé une température de 30°C par exemple et si tu es sûr que ta sonde est bonne c peut être l'entrée ohmique de ta carte qui serait hs pour l'autre pas facile quand t pas devant c'est laquelle de télécommande ?

  Profil  
nicolas
88  
  

nicolas
  Posté : 18-12-2012 19:33

jai eu le mémé problème la telecommande le voyant qui s allumer pas et jai changer la carte blanche bingoo

tu as pas essayer de debrancher les fils de la pac qui avait un souci ?

Message édité par : nicolas / 18-12-2012 19:44


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 18-12-2012 20:56

Salut Agfroid,
Si tu a les deux même machine, a tu essayé de prendre la carte incriminé sur celle qui marche et la mettre sur l'autre?
Ceci pourrai t'aidé à confirmé que ta carte ne fonctionne plus?

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-12-2012 09:27

salut

si je me souviens bien 5 et 6 était passant, je revérifierai!

la télécommande est la RCL

je n'ai pas essayé de d'échanger les cartes, mais je vais y penser, car si les symptomes passe d'une machine a l'autre le diagnostique est terminé!
pas bete, je n'y avait pas pensé!!

je vous tiens au jus!!

A+

AGFroid

  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 19-12-2012 11:18

salut greg
je viens d'avoir un probleme sur ce clim sous la marque mac quay et c'est le thermique ventilo qui coupe a chaud.
a plus

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-12-2012 11:36

iij'ai pu faire partir la 2nde en branchant la rcl que sur elle. pour la 1ere j'ai constater que la sonde anti givre ne touchait pas a l'echangeur, et j'imagine que cette sonde commande le ventilo en + de l'anti givre, en tout cas j'ai pu voir sur la 2nde que le ventilo ne demarre que quand la batterie est chaude! . bref j'y retourne tout a l'heure pour rebrancher le poste sur la rcl et tester avec la sonde dans l'echangeur. a+

AGFroid

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 20-12-2012 07:50

saluté

la sonde anti givre n'a en fait rien a voir avec le démarrage du ventilo et elle ne doit pas etre sur l'echangeur, elle est juste en reprise d'air!

j'ai rebrancher la rcl sur les 2 postes, et j'attends des news de wesper pour la carte électronique!

A+

AGFroid

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 20-12-2012 20:10

Salut agfroid je suis intervenu sur une pac western hwr 96 aujourdui

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 20-12-2012 20:43

Wesper hwr. 96. Mais c est à condensseur à eau et mon problème c est que le débit de m boucle de refroidissement était insuffisant

  Profil  
Sauter à :