Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces » » ouh c'est tres haut
Auteurouh c'est tres haut
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 16-12-2012 15:41

salut a tous juste une question : comment faire l'entretien des cassettes qui sont a des hauteurs inaccessibles avec un escabeau (style magasin ou lieu public)

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-12-2012 15:52

Bonjour, eh bien il faut louer le matériel adéquat et le signaler au client afin qu'il comprenne la plus value pour acceder à cette clim et s'il n'en veut pas il a le choix aussi de ne pas l'entretenir.
Il existe des " toucan à roue blanche" afin de ne pas marquer le sol, il existe aussi de tous petiti toucan suffisant pour acceder à 3 ou 4 m hauteur sous plafond.
Bon courage




  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 16-12-2012 17:11

bonjour

perso , j'ai une échelle de ce type qui permet pour une somme modique de travailler un peu plus haut qu'un escabeau .

http://www.usinenouvelle.com/expo/echelle-transformable-p131340.html
il y a aussi la solution de l'échafaudage démontable et transportable

  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 16-12-2012 19:10

delicate question quand on a du personnel et de lui dire de monter sur des grands escabeau car la législation ne nous l interdit vu qu il est interdit d y travailler
soit il faut un escabeau équipée de jambe de force afin d éviter le basculement ou échafaudage

j ai trouvée un autre systeme que je propose a mes clients c est les façades ascenseur de chez mitsu elec le reve quoi

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-12-2012 19:20

C'est super ça
si on peut adapater ça à tous les modèles de toutes marques c'est top.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-12-2012 19:28

je viens d'aller voir le prix c'est trop cher


 Fichier non trouvé : façade escamotable.pdf

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-12-2012 19:30

Même la location nacelle est moins cher, moi j'arrive avant l'ouverture, et si j'ai pas le choix je balise la zone.





  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 16-12-2012 20:22

bonsoir a tous
steph60 il nous manque un élément important, c'est la famause hauteur en question

donc comme dit précedement tu as la possibilité de loué une nacelle (ciseau ou toucan), ou de monter un echaffaudage, a toi de voir en fonction de ce que tu as pu vendre

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 16-12-2012 20:32

Bonsoir à tous,

Citation : mars ... j'arrive avant l'ouverture, et si j'ai pas le choix je balise la zone...
Baliser la zone c'est bien, mais tu te fais maudir par le patron du lieu car tu l'empêches des ventes!!

Il n'est pas dit que ce genre de machine passe facilement au milieu de ce qui est stocké dessous.
La solution, selon l'infrastructure du lieu, ne serait-ce pas de faire ca ( exceptionnellement ) au moment de la fermeture?
Au moins, c'est moins stressant.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-12-2012 20:58

ouaih sauk que les chef de secteurs voudront pas ouvrir trop tôt pour ta tronche et surtout pas fermer avant et ton chef ne te paiera pas les heures de travail de nuit pour de l'entretien clim.

Echaffaudage alu c'est super , leger et facilement déplaçable, tu reste 15à 30 minutes par clim donc tu mets pas en péril les ventes du magasin.
Moi mes clients le comprenne et m'aide même afin d'aller plus vite.



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 16-12-2012 21:34

Ce n'était qu'une hypothèse!
Lors de son devis, ton chef a toujours la possibilité de " gonfler " tellement le devis ... que ca en restera au stade de projet!!

Après, c'est sûr ... il reste toujours la solution ultime : Embaucher Spiderman !!

Il te fera ca, en deux coups de cuillère à pot .... pendu au plafond!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-12-2012 22:31

moi pour les mesures soufflage et reprise je prend un tube iro maison avec un té au bout afin de posé ma sonde de mesure au niveau désiré.

Par contre pour les filtres et serrages electrique faut quand même monter les faire, j'ai pas de tournevis de 3m



  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 16-12-2012 22:32

Bonsoir à tous ,

Les filtres escamotable , c'est sympa , mais comment fais ton pour les recherches de fuites obligatoire ????

On jette le détecteur au dessus du filtre , on remonte , si ça bip , on loue un échaffaudage , si ça ne bip pas, tant mieux , on change de cassette ...

La bonne vieille parisienne , elle a fait ses preuves .

De plus dans la législation , le travail à l'échelle dois être ponctuel et non prolongé (pas plus de 15 min ) .

Arraché un filtre , redescendre , le nettoyé , remonter le filtre , essais de la pompe de vidange avec une pipette (si pompe il y a ) , un coup de détecteur sur les raccords et la batterie , un pchiiiiiittttt de bactéricide... si le travail est bien organisé on excède pas les 15min .

Bonne nuité .


A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-12-2012 22:35

moins le pshit ça fait 14 minutes et si t'en as 10 a faire ça te fait 10 minute pour boire un jus bien chaud à cette époque fraiche de l'année,

aller je monte sur mon echelle bien loin



  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 16-12-2012 22:41

Re ,

Je parlais dans le cas d'un magasin avec des rayons partout , lorsque la nacelle ne peut pas passer dans les rayons .

Dans un centre commercial la nacelle peut passer , mais il faut être deux techniciens afin que les "clients" ne passe pas sous la chute d'un tournevis plat ou d'un marteau ....

Par contre pas de folie en bout d'échelle avec un outil avec une "force" tel un perfo ... un copain menuisier en bout d'échelle , à 7m de haut , a eu de la chance d'avoir un stop chute fixé
dans la charpente ... on l'a récupéré pendu comme un saucisson parceque la nacelle était trop cher ( pas prévu dans le devis ) et que le perfo à bloqué et qu'il est parti à la renverse .... (le perfo était un TE72 si vous voyez ce que je veux dire ) .

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 17-12-2012 08:59

salut a tous,

voila ce que j'ai acheté
http://www.ees.fr/awp-nacelle-elevatrice-de-personnes-genie.html.
Très maniable et passe partout. elle rentre dans un véhicule.

L'Homme Fort dit "Je Suis" et il a raison. L'Homme médiocre dit également "Je suis" et il a raison. "Il suit"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-12-2012 18:21

Bonjour,

Pas mal le nouveau joujou!!

Il va falloir en sortir des clims ... ne serait-ce que pour rentabiliser l'investissement! Ils ne le faisaient pas en location??

Le problème est qu'avec les pieds de stabilité .... tu as intérêt que la clim soit " pile-poil " au centre des allées de circulation!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-12-2012 18:30

Bonsoir. Je fais ca tous les jours avec une échelle trois bras en flèche et cela fonctionne très bien, mais je crois quand mème que ce n'est pas très hot-sécurité, normalement il faut une gazelle au dessus d'une certaine hauteur. Cordialement

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-12-2012 19:12

J'en fait beaucoup aussi à la trois bras, mais je sangle mes bras entre eux pour plus de sécurité et ma sangle c'est du solide , c'est pour les gros colis comme bibi



  Profil  
Sauter à :