Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » Rapatriement R410A dans P A C
AuteurRapatriement R410A dans P A C

  


  Posté : 22-11-2008 18:07

Bonjour à tous.
Je dois déplacer un split, et pour cela, je dois rapatrier mon fluide dans ma PAC (pumpdown). Mon installation est une PAC Daikin 4MXS80E + 4 SLIP, préchargé pour 30M mais ayant 70M de liaison. J'ai rajouté 800G de R410A. Ma question est la suivante : ma PAC peut-elle stocker mes 800G de fluide en plus ?
Autre question : quand je ne fonctionne que sur un split (les autres au repos) mes détendeurs restent-ils un peu ouverts ?
Dernière question : ayant une liaison de 4M entre ma PAC et mon split, celui-ci génère du bruit (changement d'état), y a-t-il une autre solution que de rallonger ma liaison pour atténuer ce bruit ?
Si vous répondez à mes questions, je parlerai de vous au Père Noël !
D'avance merci

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 22-11-2008 18:45

Salut,
Bonnes questions
800g à stocker c'est quand même pas rien, prévois quand même une bouteille de transfert et ta station de récup, au cas où.

Normalement les détendeurs des splits non sollicités devraient rester fermés, à moins que DAIKIN qui innove souvent plus vite que les autres aient changé la donne

4 mètres de tuyauterie ça devrait être suffisant pour éviter le bruit dans les touyos, les préconisations constructeurs se situent en général plus vers les 1,5 mètres. Malheureusement, ceux avec qui j'en ai parlé n'avaient pas d'autre sollution à proposer que de rallonger la tuyauterie.

Conclusion :
Question 1 je sais pas
Question 2 je sais pas
Question 3 je sais pas
TANT PIS POUR NOEL

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-11-2008 18:49

bonsoir herve,

que 800 gr de +: pour moi pas de prob, ton fluide va quand même direction condenseur!! et il doit être grand assez.

pour la 2° question, je connais pas daikin, donc je me tais il y a sur le site des pros daikin!! à eux de jouer
la 3° bruit généré par chgt d'état ?? tu parles de quand la PAC fait un défrost ou quoi??

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 22-11-2008 19:02

alors ,oui tu va pouvoir mettre les 800gr dans le groupe ,(deja effectuer )

ensuite ,les detendeursdes autres split peuvent rester legerement ouvert ,afin de faire passer le fluide ,soit condenser un peu de fluide ,mais c surtout pour le retour d'huile .

A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 23-11-2008 11:06

Salut a tous

J'ai eu un problème de bruit sur une clim 4 UI fujitsu.
ce bruit venait lors de l'arrêt du système, de l'ouverture d'un détendeur.
après les explications avec atlantic c'est normal.

sur un système à 4 splits le détendeur de la dernière UI s'ouvre de temps en temps pour palier à je ne sais plus quoi (surtout en mode chaud)
ce qui provoque le bruit caractéristique du détendeur ouvert.
la nuit au calme le client ne pouvait pas supporter)

j'aurai du noter tout ça l'année dernière
alzheimer attaque :o)

a+


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-11-2008 11:53

donc, il faut éviter de mettre la 4° UI dans une chambre dans ton cas

moi j'ai fais simple et compliqué à la fois
tout dépend comment on regarde
1 mono split 12000btu pour mon living
et 1 bi split pour les chambres
et encore 1 bi pour le bureau et l'annexe
et aucun problème de bruit! si une unit exté en panne toujours chauffage ailleurs

le seul inconvénient éventuel c'est d'avoir la place pour trois unités ext' au lieu d'une!! comme chez moi aucun prob de ce côté

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 23-11-2008 13:09

donc, il faut éviter de mettre la 4° UI dans une chambre dans ton cas
-------------------------------
exactement
maintenant je le sais

  Profil  
Sauter à :