Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » selection filtre desydrateur
Auteurselection filtre desydrateur
fred79
6  


fred79
  Posté : 14-12-2012 16:02

bonjour a tous ,
question de débutant sur une pac air/eau carrier 30 RH017 quel modèle de filtre desydrateur je peux installer
puissance frigo 16,3 kw
charge 407c 7.15 kg

merci

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-12-2012 16:30

Bonjour,

Passez d'abord par la case " Présentation Membres " si vous espèrez obtenir la moindre réponse à votre question.

C'est par là => http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
fred79
6  


fred79
  Posté : 14-12-2012 16:50

Présentation faite

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-12-2012 17:11

bonsoir,

pas de doc sous la main, mais..
vous prenez les tableaux des fabricants de déshy (danfoss, etc....) les données de puissance (16,3kW) et le type de FF (R407C) et dans ces tableaux vous trouverez votre réponse.
reste à voir si ce sont des raccord flare ou brasage, dia des conduites.

comme c'est une PAC; est il possible qu'il y ait une V4V et donc inversion de cycle??? car dans ce cas votre déshy devra en plus être double direction.

si c'est suite à un problème sur votre PAC, est il nécessaire de prévoir un burn-out? ou simplement un déshy anti acide??

je suppose que vous avez suivi une formation avant de vous lancer dans ce métier et que donc mes propos ne sont que de simples rappels des bases du métier

à+

  Profil  
fred79
6  


fred79
  Posté : 15-12-2012 11:52

merci je votre reponse
c'est juste pour le remplacer mesure préventive, quand je suis arrivé sur site la pac avait l'evap pris en glace et la machine qui passait son temps a essayer de dégivrer donc ouverture de la carcasse et la plein d'huile, donc je recherche la fuite et la sur la tuyauterie de la bouteille liquide au filtre desy au passage dans la tôle le tube completement oxydé poreux
donc en remplacant le tube en cause je me suis dis que je pouvais en profiter pour changer le desy

Message édité par : fred79 / 15-12-2012 11:52



Message édité par : fred79 / 15-12-2012 11:53


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-12-2012 17:09

bonjour,

vous dites: "...ant le tube en cause je me suis dis que je pouvais en profiter pour changer le desy "

je dis: NON vous ne pouvez pas en profiter pour; vous DEVEZ le remplacer non mais, quelle question...

complément d'huile?
pas oublier, la réparation (avec du tuyau de cuivre frigo et pas plombier) si brasure= sous azote; bien chasser tout ensuite, tirage au vide de longue durée (il fait froid en ce moment) avec cassage du vide à l'azote et retirage; puis montage du nouveau déshy et dernier tirage; et remplissage en R407C en phase liquide bien sûr!!surtout pas en gaz...vous saviez tout cela je suppose; ce ne sont finalement que les règles de l'art

à+

  Profil  
Sauter à :