Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Crompresseur Trane CHHB100 Problème de démontage
AuteurCrompresseur Trane CHHB100 Problème de démontage
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 12-12-2012 19:35

Bonsoir à tous,
J'ai quelques problème sur le démontage d'un compresseur à vis j'ai un joint fuyard entre la partie vis et la partie tiroir avec vous des procédures de démontage ou des informations qui peuvent m'être utile

Merci d'avance

  Profil  
gofririste
4  


gofririste
  Posté : 12-12-2012 20:01

Bonsoir,

Quelle type de machine c'est ? La fuite se situe t'elle au niveau de la résistance de carter ?

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 12-12-2012 20:17

C'est un ERTVA 110 de chez Trane il n'y a pas de carter c'est un cp à vis

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 12-12-2012 20:26

salut, peut tu etre un poil plus precis sur l'endroit de ta fuite

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 12-12-2012 20:40

si ta fuite se situe au niveau interne (le joint se trouvant sur le piston du tiroir) tu démonte la plaque ... comment dire ... qui se trouve au refoulement, tu pousse à l'azote coté BP et normalent t'on tiroir devrait sortir.
tu aurat besoin du KIT02585 (attention la reference du kit est pour un chhb 100) celui ci comprend le piston, le joint et le joint de flasque

pour info, ce sont les seuls pieces avec les kit bornes que trane vend en pieces détaché.

tiens nous au courant

  Profil  
gofririste
4  


gofririste
  Posté : 12-12-2012 21:10

J'ai un probleme de fuite similaire sur un rtaa (air/eau) et la fuite etait au niveau de la rés cp et il a fallu ouvrir le cp pour changer le joint. Peux tu preciser l'endroit de la fuite ?

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 15-12-2012 12:54

Slt à tous,
Bon finalement j'ai fait appel à Trane car l'intervention dans laquelle je me suis lancé est des plus complexe selon un responsable tec Trane j'vous tiendrais sur la suite des travaux malgré tous
Merci pour votre participation

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 15-12-2012 15:09

Salut,

Le tiroir sur un trane est monté sur ressort je suppose ? logiquement si t'a pas les outils adapté, en démontant le tiroir tu peux détendre le ressort d'un coup et te le prendre dans la figure :paf

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 15-12-2012 15:15

Bonjour ,

Et des fois cela ne viens pas des joints ...


Sur vis grasso passé par Nantes (Matal)à 15 000 hr pour de la méca puis reviens chez mon client.

Après 5 000hr problème de tiroir qui ne monte plus, je prévois un démontage et kit joint du tiroir .

Au remontage même le joint neuf ne plaquait pas tellement la chambre etait ovale .... :paf :paf :paf

A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
Sauter à :