Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Info sur groupe toshiba
AuteurInfo sur groupe toshiba
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 10-12-2012 01:50

Bonjour messieurs
Je suis intervenu sur une clim toshiba ( une première pour moi) et j ai un defaut qui s affiche des le lancement de la machine sur la télécommande filaire qui corespond à P26 ( problème d alim ou carte IPDU) ma tension est correct mais a quoi corespond cette carte IPDU sachant que je n en est que deux (commande et inverter)

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 10-12-2012 05:55

Bonjour,
P26
Fonctionnement du circuit de protection contre les surintensités de l’inverter.
(pendant une brève période) Fonctionnement du circuit principal basse tension.

1. Arrêt immédiat de l’inverter même après son redémarrage : court-circuit possible du moteur du compresseur
2. Contrôler l’IPDU. : Erreur de câblage
La carte ipdu est la carte compresseur

L’Inverter de Toshiba intègre le système de contrôle vectoriel
IPDU « Intelligence Power Drive Unit » qui permet de fonctionner sur une gamme de fréquences plus importante.
Le compresseur DC Twin Rotary Toshiba possède une large gamme d’intervalles de puissance qui permet de réduirefortement la consommation énergétique

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-12-2012 18:20

Bonsoir. Une question, donc la carte inverter ?

Pat

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 11-12-2012 22:30

Effectivement merci pour les donnes mais donc cela veut il dir que les causes de surintensité on détériore ma carte inverter

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 12-12-2012 05:40

Bonjour,
@PL oui c'est la carte inverter
@climafri oui certainement une surintensité ou alors j'ai eu le cas chez un client qui habite en bout de ligne edf et les variations de tension mettent en secu la clim et finisse a flinguer les cartes

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 12-12-2012 21:19

Merci bien Stéph en fait le groupe sur lequel j intervien à déjà été emputer du compresseur et de la carte (inverter ou principal je ne sait pas) et donc des l allumage le code p26 s affiche j imagine qu'il faut déjà résoudre le problème de surintensité avan de commander une nouvelle carte inverter (la boutique se trouve dans un centre commercial)

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 13-12-2012 18:06

Bonjour,
si je comprends bien compresseur et la carte elec ont déjà démonté ? si tel est le cas qui a fait cette intervention? pas facile de finir un diagnostique mise a part en remplaçant le compresseur et la carte a neuf.pour les problémes de surintensité essaye de controler
- raccordement électrique défectueux créant une surintensité puis une surchauffe,
- débit de fluide trop faible à l'aspiration ou température des vapeurs aspirées trop élevées entraînant un mauvais refroidissement de l'ensemble moteur compresseur,
- blocage du compresseur par manque d'huile,
- artifice de démarrage défectueux

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 13-12-2012 23:59

salut steph
j'ai verifier la tension d'ariver et de sorti de carte ras.
j'ai pas poser mes mano(je sait pour le cas c'est lapremiere chose a faire) car un colegue ma assurer la bonne etencheité du vrv. il me reste a verifier le bonne etat du cable (longueur et section ainsi que calibrage du dijoncteur) mais perso je croi plus a une variation de tension recurente. mais qu enten tu par artifice de demarage defectueux?

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 14-12-2012 06:22

Bonjour, j"ai trouvé ça sur un forum ou en cherchant un peu on trouve
http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=10
peu tu me dire sur quelle machine tu as ces problémes
as tu contrôlé les enroulements du compresseur ?

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 15-12-2012 00:42

c est un drv mini smms
non j-ai pas verifier les enroulement du cp ce dernier ayant été remplacer il ya moin de 4 mois

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 15-12-2012 07:18

Bonjour,
compresseur remplacé il y a 4 mois pourquoi casse mécanique problème électrique?
est ce que tout les éléments ont étaient changé lors de ce remplacement de compresseur cartes fluide
est ce que depuis le remplacement la clilm a fonctionné

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 15-12-2012 14:53

Depuis le remplacement du compresseur les deux cartes on été remplacer d après les dires du technicien qui a fait les travaux de remplacement et il n est pas sur que cela ai tourner après remplacement

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 15-12-2012 15:34

Bonjour,
Si tout est neuf alors c'est une Erreur de câblage. Le tech qui a remplacé le compresseur a une façon blizzard de travailler il n'as même pas fait de relevé de fonctionnement après le remplacement il n'est pas sur que ça a fonctionné!!!!

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 15-12-2012 23:27

c'est clair donc jeprefere partir sur une base de tout recontrolé.surtout le cablage il me faudrait cependant le chema


  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 16-12-2012 07:18

Bonjour,
regarde sur le site de Toshiba avec ta référence de machine
http://www.toshibaclim.com/ressources/documentation_tech.asp?reference=Choisir&Submit=Rechercher

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 16-12-2012 17:44

j y vais

  Profil  
Sauter à :