Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Des Frigoristes sur Orléans ?
AuteurDes Frigoristes sur Orléans ?
anthOo
40  
  

anthOo
  Posté : 05-12-2012 10:45

Salut à tous,

Du monde est de Orléans ici ?

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-12-2012 11:38

Bonjour anthOo,

Bien sûr qu'il y en a!

Tout comme des évadés de Béda... ( cherchez pas à comprendre les gars!AnthOo sait de quoi je parle)

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
anthOo
40  
  

anthOo
  Posté : 05-12-2012 13:08

J'ai pas compris justement ! lol.

Non, car on me propose depuis quelques mois de bosser sur Orléans

Moi, qui voulait partir en expatriation.. Finalement, ca m'interresse, meme si Orléans c'est le ''Nord'' pourquoi pas !

Donc, ma question serait plutot ? Y a des frigoriste ICI d'Orléans ? Qui ? Vous faites quoi ? Bosser dans quoi ? Quel domaine ?

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-12-2012 13:37


Faut manger du poisson mon p'tit! On s'est parlé, pas plus tard que le we dernier ... par messenger!

Il y a pas mal de boites sur Orléans! Notamment JCI ... et c'est pas la seule.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 05-12-2012 13:49

Citation : anthOo 


meme si Orléans c'est le ''Nord''

Trop drôle encore un marseillais

  Profil  E-mail  
anthOo
40  
  

anthOo
  Posté : 05-12-2012 14:44

C'est humour SPV49, je suis né à Chartres !

De l'industrie ? etc?? Comment est le domaine?

  Profil  
anthOo
40  
  

anthOo
  Posté : 05-12-2012 14:51

Citation : dmarco 


Faut manger du poisson mon p'tit! On s'est parlé, pas plus tard que le we dernier ... par messenger!

Il y a pas mal de boites sur Orléans! Notamment JCI ... et c'est pas la seule.

@+

 


J'en ai acheter ce matin Marco ! Rappel moi stp ?

  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 05-12-2012 15:29

salut
pour reprendre la reflexion de fifi sur autre post, la question fondamentale n'est pas "clim ou froid ; froid ou clim" mais plutot nord ou sud. et où commence le nord...
spv bonne journée

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-12-2012 15:46

Bah, dans l'ensemble .... Pour les gars du sud, le nord commence .... à +/- 50Kms de la frontière ( frontière sud, bien entendu )

Mais certains font ( parfois une exception!

La limite peut être à 70Kms! Mais rarement plus loin!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 05-12-2012 16:02

Salut,

Bah pour ma part dès que je dépasse Lyon on considère que je bosse dans le Nord !... C'est peut-être aussi parce que la boite est a Lyon

L'industrie c'est différent de la GMS, la GMS différent de la clim, la clim... c'est la clim

Y'a pas de meilleur secteur qu'un autre ça dépend de ta façon de bosser, le problème d'attaquer direct dans l'indus c'est que les jeunes sont vite malmené si tu veux garder la tête hors de l'eau je pense qu'il te faudrait soit le BTS Frigo soit quelques années d'expérience dans du "moyen" et "petit" froid pour commencer. Si c'est vraiment l'indus qui te botte et bien écoute... fonce^^ Voir fait une petite formation AFPA avec la boite ou en interne de la boite. Vaut mieux un jeune motivé avec un bac qu'un BTS qui n'y pipe que dalle.

Je dirais que l'indus c'est ordonné, procédurier, sécurité et surtout... responsabilité si tu décide d'arrêter une machine et de planter un process qui va faire perdre 100 000 € de l'heure au client va falloir bien te justifier

Alors qu'en clim si ça tombe en panne... bah t'ouvre la fenêtre en attendant...

L'expat c'est aussi très reconnu et très formateur tu saurais a quel endroit t'irai ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
anthOo
40  
  

anthOo
  Posté : 05-12-2012 16:16

J'évolue deja sur des site industriel. C'est pourquoi je veux me consacrer à ce domaine, car cela me plait !

J'ai pas un niveau degeulasse... et la je me fais ''chier'' sur les installations ou je suis.. (plus de 70% d'agroalimentaire/cuisine pro..). Je veux de l'industriels.

Pour l'expat, on m'as proposer quelques destinatons en moyen orient, et afrique noir. Mais j'aimerais toucher à l'industriel à fond, avant d'y partir !

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 05-12-2012 16:32

Ah bah fonce alors ^^ Va taper a la porte des grosses boites, JCI, Clauger, Matal, Axima... etc les siéges de ces boites sont soit a Lyon soit a Nantes.

Pour te parler de JCI je crois qu'ils recherche du monde a Nantes pour faire de l'install un peu partout en France service "Contracting", je dis pas que c'est tout blanc... mais c'est pas tout noir non plus^^ Ces temps-ci c'est essentiellement de l'ammoniac et du CO2 qu'ils posent et apparemment ils manquent de gars pour suivre les chantiers.

Que ça ne t'empêche pas d'envoyer ton CV un peu partout et de voir ce qu'ils te proposent, Clauger aussi doit avoir une équipe "grand travaux", Axima est aussi pas mal actif, Matal qui était plutôt mal en point ces dernières années commence a rembaucher...

Bref va les voir et tu verra bien ^^

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 05-12-2012 16:32

Salut,

Les gars, c'est de l'humour aussi mais moi je suis ni du nord, ni du sud, je suis de l'Ouest, on ne mélange pas la bouillabaisse et la frite......

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-12-2012 16:33

Citation : Motiok ... l'indus c'est ordonné, procédurier, sécurité et surtout... responsabilité si tu décide d'arrêter une machine et de planter un process qui va faire perdre 100 000 € de l'heure au client va falloir bien te justifier ... Alors qu'en clim si ça tombe en panne... bah t'ouvre la fenêtre en attendant...



C'est si simple, vu comme ca!

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
anthOo
40  
  

anthOo
  Posté : 05-12-2012 16:36

Je suis en phase final pour atterir sur Orélans, c'est pour cela que j'en parles.

J'ai été approcher par une boite, cité par toi MOTIOK.. qui me débauche.

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 05-12-2012 17:14

Ah, Je me trouve un nouveau collègue ou je me crée de la concurrence ?? Mince j'aurai dû y penser avant !

Enfin si tu as été approché je pense savoir laquelle étant donné que nous.... on attends que ça vienne tout seul :paf :paf

Tu verra chaque boite a ses avantages et ses inconvéniants... et dis-toi que c'est un contrat, si ça te plait pas t'a une période d'essais et même si tu t'en rend compte 6 mois plutard bah pas grave change ça bouge tout le temps dans notre domaine

Et si jamais t'es perdu sur ton install, que tes collègues te mène la vie dure.... bah www.frigoristes.fr y'a pas plus simple

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
anthOo
40  
  

anthOo
  Posté : 05-12-2012 17:30

Tu es d'Orléans ?

Tu bosses pour qui ?

Oui, apres toute les société ont avantages et inconvéniants ! Je suis d'accord avec toi, J'ai eu plusieurs offres..

Le changement de ''bled'' me dérange pas ! Il faut aller, la ou on nous propose ce qu'on pense nous convenir..

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 05-12-2012 17:47

Nanana je suis vers Lyon, chez JCI^^

Tu devrais trouver d'autre expressions que "bled" devant ton nouveau patron on sais jamais...

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
anthOo
40  
  

anthOo
  Posté : 05-12-2012 17:48

Bled c'est pas négatif.

Orléans c'est une ville, en plus proche de Paris. C'est bueno !

JCI Industrie ?

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-12-2012 18:03

On a déjà parlé de veaux quelque part (" le cuir va baisser, les veaux s'étirent ") ... Il est vrai que si les développements obéissaient à une logique thématique, on aurait peut-être dû s'arrêter un moment sur cette remarque qui me semble assez connue ... Dans le même genre " expression française ", on trouve aussi en même temps que " on sait ce qu'on a on, on (ne) sait pas ce qu'on aura... " puisqu'il s'agit bien ici de l' attitude de tout un chacun devant le changement.

On sait seulement qu'elle est applicable à un grand nombre de situations, dès qu'une transformation déclenche l'enthousiasme de ceux qui vont la vivre...

Simple annonce du remplacement d'un gars par un autre, ou d'un simple changement dans leur emploi du temps ...R emarque un peu ironique destinée à faire sourire, elle est appréciée par certains mais reste hermétique pour d'autres...

Comme le disait Sacha Guitry, le succès d'une histoire drôle nécessite trois acteurs: celui qui la raconte, celui qui la comprend, et celui qui ne la saisit pas, le plaisir du second étant accru par l'incompréhension du troisième....



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 05-12-2012 18:18

I pour Industrie oui,

Oui après tu fais bien comme tu le sent j'ai pas a juger mais bon, c'est le genre d'expression que j'entend mal passer chez certaines personnes dont des clients donc de ce que j'en sais je te prévient après tu fait bien évidemment ce que tu veut, chacun vis sa vie ^^

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
anthOo
40  
  

anthOo
  Posté : 05-12-2012 18:23

Ok, Ecoute.. pas de problème.. (D'ailleurs, je ne parlais pas de Orléans, quand je disais çà, que ca soit un demenagement à Orléans, ou à Marseille, Nevers, La Rochelle, ou Saint Paul les Dax.. ca n'aurait rien changer.)

Quel est le parc que tu as Motiok comme clientele?

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 05-12-2012 21:04

Y'a un peu de tout, surtout dans le sud-est y'a pas mal de plateforme chimique, des usines agro, beaucoup de patinoires en station, après c'est pas mal d'usines de production où on s'occupe juste les groupes d'eau glaçé en salle des machines et on rentre même pas dans l'usine.

Au niveau des technologies c'est varié, piston, vis, centrifuge mono ou multi-roue. Vu qu'on est constructeur York, Sabroe, Frick et quelques autres c'est surtout ces marques là qu'on voit mais la politique c'est de faire toutes les marques donc on touche un peu a tout au final.

Perso je vois surtout 2-3 usines agro, quelques unes qui fait de l'électronique de pointe, dernièrement j'ai recommencé a démarrer des patinoires, ça m'arrive de temps en temps de réviser des pistons 88 York et quelques SMC Sabroe, et surtout de plus en plus de groupe d'eau glaçé préfabriqué (des cubes j'appelle ça) style YCIV, YLCS.

YCIV :
http://www.johnsoncontrols.es/content/es/es/products/building_efficiency/informacion-de-producto/sistemas-integrados-de-aire-acondicionado/gama-industrial-york/enfriadoras-aire-agua-condensadas-por-aire/enfriadora-aire-agua-condensada-por-aire-yciv/_jcr_content/centerpar/000120.img.jpg/1330450857632.jpg

YLCS :
http://www.johnsoncontrols.co.uk/content/gb/en/products/building_efficiency/product_information/Integrated-HVAC-Systems/Industrial-HVAC/Water-cooled-chillers/YLCS/_jcr_content/centerpar/000120.img.jpg/1330450877116.jpg

Après y'a aussi quelques petits clients merdique en clim par exemple qui occupe mais bon, on peut pas que faire toujours a 100% des grosses puissance, comme disais l'un de mes anciens patron : "il y a toujours une part de merde dans chaque métier".


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
anthOo
40  
  

anthOo
  Posté : 05-12-2012 22:32

Voila que c'est interressant. Je devrai toucher à tout cela, ca va etre cool ! Il me tarde..

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 06-12-2012 12:21

Citation : Motiok 



Après y'a aussi quelques petits clients merdique en clim par exemple qui occupe mais bon, on peut pas que faire toujours a 100% des grosses puissance, comme disais l'un de mes anciens patron : "il y a toujours une part de merde dans chaque métier".


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
 



hé, hé, hé !!!!!!! je me marre....
Merde alors, si j'avais su j'aurais choisi un métier moins merdique alors

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 06-12-2012 13:04

Citation : anthOo Orléans c'est une ville, en plus proche de Paris. C'est bueno !



J'adore ce style de motivation pour changer de job!

C'est sûr que, par rapport à Bordeaux ... même Vannes ( ou Strasbourg ) ... sont plus proches de Paris!! :paf
Avec un autre " petit + " pour Vannes ... tu resteraisproche du littoral Atlantique!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
anthOo
40  
  

anthOo
  Posté : 06-12-2012 21:01

Vous jugez bien vite je trouve !

La Motivation à aller sur Orléans, c'est le taf! Le reste, je m'en contre fou!

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 07-12-2012 11:10

Citation : fifidelasorbe 

hé, hé, hé !!!!!!! je me marre....
Merde alors, si j'avais su j'aurais choisi un métier moins merdique alors

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE 


Nan mais... c'est surtout qu'on a des gros contrat chez certaines boutiques et qu'on y inclut des petits machin a même pas 2 Kg de fluide a côté d'install de 4 tonnes... C'est peut-être bizarre pour certains mais la clim on sais pas faire et on se retrouve toujours a se poser des questions existanciel pendant des heures pour comprendre comment ça marche... Si on prends les clim York c'était un autre service qui gérer ça et il a été vendu il y a quelques années de souvenir

Et pas question de faire venir un petit artisan du coin, il pourrait nous piquer le gros contrat NH3... :paf

Tu sais c'est comme si tu me mettais devant un magasin, j'y ai jamais mis les pieds et je vais me faire chier pour comprendre de quel manière il faut bosser ou quelle attitude avoir auprès du client. C'est pour ça que je dis que c'est des domaines différents et qu'il n'y a pas mieux ou moins bien... c'est différent.
Y'en a qui supporte pas l'aspect procédure/paperasse de l'indus et de chercher pendant 1h ou 2h le gars qui doit te signer tes autorisations de travail pour seulement avoir le droit de mettre un pied dans un batiment en bleu,casque de chantier, lunettes étanche, masque de fuite a la ceinture même pour aller pisser, bah y'en a qui supporte pas de devoir faire du relationnel et de rencontrer du monde dans des bureaux et autre... si j'ai pas quelqu'un en face qui comprends ce que je dis je péte un câble

Désolé si je me suis mal exprimé, une "merdouille" comme je les appelle c'est un petit groupe paumé sur un site qu'on va voir que quand on a le temps, quand la prod de l'usine a pas de problèmes ou quand le client arrive pas a le dépanner lui-même^^

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 07-12-2012 18:06

Ah ok je comprends mieux, je reste avec mes groupes d'eau glacée alors

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 07-12-2012 19:24

salut motiok

c'est bien de faire ce que l'on aime mais bon faud quand meme etre polyvalent et ne pas dénigrer tout les aspets du métier....tout ces aspets sont enrichisant et les bases du froid restent les meme partout, froid indus ou pas..


  Profil  
Sauter à :