Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » PAC Air/Eau Hitachi qui disjoncte
AuteurPAC Air/Eau Hitachi qui disjoncte
andushil
4  


andushil
  Posté : 03-12-2012 10:17

Bonjour,
depuis 2 jours comme la température extèrieure est de -1° mon ensemble Hitachi fait sauter le compteur : Unité extèrieure RAS4HVRNME-AF et intèrieure RWM4.0HFSN3E, mon compteur est monophasé 30A je conviens que c'est juste bien que tout soit arrêté c'est à dire que c'est le chauffage tout seul qui consomme plus de 30A, et ça disjoncte 5 minutes après l'activation de la PAC

Cette installation a été faite par un professionnel ( que je n'arrive pas à joindre ) et démarrée par technicien Hitachi
2 questions :
- demande à EDF 45A ( 9kw) ça suffira ?
- j'ai la chaudière au fuel qui peut prendre le relais n'est il pas possible dans ce cas d'arrêter la PAC et d'envoyer une tension ou d'avoir un contact "sec" pour démarrer la chaudière ?

La doc Hitachi n'est pas très claire, ils donnent consommation max à -7° dehors
module intèrieur: de 6,30A pour une eau à 55°
module extèrieur: 18 A max
mais aussi 30A pour des résistances d'appoint

moi j'aimerais ne pas mettre ces résistances en service soit 24,3A et passer ensuite sur le chaudière Fuel, je crains que ce soit mal gèré car une fois l'eau montée en tempèrature par le fuel je peux lancer la PAC et ça ne disjoncte plus.

Note : j'ai la fonction délestage qui est désactivée

Donc je reviens à mes questions :
9kw demandé à EDF ça suffira ?
est il possible de supprimer ces résitances d'appoint ?

Tous vos renseignements seront les bienvenus

Merci à vous.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-12-2012 10:24

Bonjour,

Passez donc nous dire un petit bonjour en zone " présentation des membres "!

C'est par là => http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Comme le Lotto! c'est facile, pas cher, ... et je vous laisse deviner la suite!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-12-2012 10:31

Vous ne devez pas sous-estimer l'utilité des resistances sur le fonctionnement de votre clim!
Si le fabricant les a prévues ... c'est qu'il y a des raisons ... purement techniques, comme l'incidence sur la fluidité de l'huile présente dans le circuit!

En plus de ces résistances obligatoires, il vous est donné la puissance du compresseur à vitesse " de croisière "!
C'est à dire, la consommetion du compresseur ... une fois lancé!

Mais, lors de ce lancement, vous avez un pic de consommation qi peut monter jusqu'à 6 à 7 fois plus, et ce pour quelques secondes!

Vous avez donc des pics avoisinant les 45A ... rien que pour lancer le compresseur!
Il me paraît donc judicieux de faire ajuster votre puissance EDF en conséquence.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 03-12-2012 10:45

Bonjour

Ce post sera accessible des que vôtre présentation sera effective.
Les réponses à votre problème viendront rapidement mais rien de grave à votre soucis

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 03-12-2012 21:29

Re

Désolé mais j'avais zappé ta présentation donc post réouvert

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-12-2012 21:48

Tes résistances d'appoint peuvent être delestées de façon permanente ou temporaire mais il faut bien ajuster le démarrage du fioul afin que le compresseur frigo ne rame pas comme un vieux bouc.

Tes résisantes sont alimentés par un contacteur, il suffit de les debrancher et trouver le contact d'appoint pac afin de lancer le fioul.





  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 03-12-2012 21:51

Est ce que tu as une doc de ta machine?
Tu dois pouvoir isoler tes résistances électriques et les remplacer par l'enclenchement de ta chaudière fuel. Mais pour ça il nous faudrait schéma électrique + doc de ta PAC.


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
andushil
4  


andushil
  Posté : 04-12-2012 18:32

Merci pour vos réponses, le technicien devrait réapparaître lundi car il aurait eu un petit accident.
Pour le schéma moi j'ai rien car je suis le client pas le technicien.
mon analyse c'est qu'en dessous de 0° ça disjoncte mais qu'a 1° extérieur c'est bon. D'après un autre technicien de la société la PAC fait 4,5kw auquel il est possible de rajouter une par une : 3 résistances de 2kw, mais la première devrait se mettre en service qu'à -7°. A priori il soupçonne une erreur de programmation pour l'enclenchement de cette résistance, mais on doit avoir le code constructeur pour rentrer dans les paramètres.


  Profil  
nicolas
88  
  

nicolas
  Posté : 04-12-2012 20:50

débranche les résistance électrique voir déjà voir si sa disjoncte encore et les remonter les une après les autres

  Profil  
andushil
4  


andushil
  Posté : 05-12-2012 22:59

Bonjour,
J'écoute bien tous vos conseils et je pourrais le faire mais l'installation étant sous garantie ça m'embête de l'ouvrir, d'autant que pour enlever le capot et le remettre c'est pas facile.

Lors du demarrage j'ai vu 3 gros fusibles, à l'intèrieur du groupe intèrieur et si j'ai bien compris c'est eux qui alimentent les résistances.

si j'en enlève 1, une anomalie risque de se produire.


  Profil  
Sauter à :