Index du forum »»  Règlementation »» fin du R404A

fin du R404A#5809

28Contributeur(s)
Karldetentefrigo71netsuglaglaAdrienAircofrigoBatman2000frigopathefrigo90dusssteph87marsthanhtu5013MotiokUtilisateur Supprimé master1551TINOUdragdmarcospv49NOYASIpierraagfroidfylip22fifiboosterTarak45
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Chers amis....

Comme vous le savez un decret vas tomber pour la fin du R404a prévu pour 2015 :-o , mais il restera pour les installations en maintenance, j'entend dire par mes fournisseurs que son arret total serai prévu pour 2018 :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o , bien sur dehon se frotte les main pour cette bonne nouvelle (bizarre quand meme :# :# ) que mettre a sa place? du performax, framacold est en train de creer quelque chose :D , car mon devoir de conseil m'empeche de'installer du matos au R404A pour 2013 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D on est vraiement desvaches a lait avec nos clients té :-| :-| :-|
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,


Detente je n'ai que quelque mots à dire : AMONIACCCCCCCCCCCCC , on change tout , et au moins les frigoristes du dimanche peuve remballer.

Ce n'est que mon opinion , mais quand j'ai un gros problème d'informatique je laisse faire les pros , donc il va falloir que les clients s'habituent à allez chez un pro et pas un bricolo .

Je te rassure il le font déjà avec l'informatique donc cela rentrera dans les moeurs d'appeler un vrai pro .

Bonne soirée

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
netsu netsuicon_post
Salut!!!

Amoniac?! :-o impossible, trop réglementé!

Tu as déja vu des bricolo jouer avec nos machines de process ou GMS? :-D

Pour ma part Je ne crois pas à cette interdiction à si court terme: Je ne vois pas les gens qui ont investi des millions dans des machines tout jeter si vite :-o , impossible!!! l'avenir est aux cascades et aux caloporteurs... :# :#
le froid est un état d'esprit.
frigo71 frigo71icon_post
Re ,

Netsu , oui au caloporteur, et pour te dire que la reglementation peut etre facilement détourné , j'ai en maintenance un abatoir de 1000kw (froid) avec seulement 150kg de NH3 et uniquement avec cet quantité ils sont soumis à la seule déclaration en préfecture au lieu de l'autorisation .

Donc les caloporteurs sont certe l'avenir , mais à force d'interdire tous les gaz non naturel on penche vers le CO2 et NH3 ,ce qui n'est pas plus mal pour trouver les fuites .

Et quand on voit le tarif de ces gaz au kg je m'étonne encore que tous le monde ni sois pas passé.

Tcho
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

frigo 71, tous le monde n'est pas passer au co2 ou au nh3, car l'installer est une chose le depanner en est une autre :-D :-D
combien de monteur aujourd'hui on fait du co 2 ou nh3, et combien de depanneur savent intervenir dessus, il ne faut pas oublié que ce sont des gazs dangeureux au jour d'aujourd'hui, et que bon nombre de société ne respecte pas les règles élémentaire d'instalation (je parle des sécurités), donc je suis pas sûre que les généraliser soit une bonne idée
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Adrien Adrienicon_post
Ça tombe bien Gazechim est la le 07/12 on aurra des réponses supplémentaires à apporter :-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
pourquoi la fin du R404A seul??

pourquoi pas LA fin des HFC tout simplement?
la fin du R22 était la fin de tout HCFC et pas du R22 seul!

suis pas sûr de ces infos moi :#
Batman2000 Batman2000icon_post
Pour être précis, la maitenance des équipements de réfrigération avec un fluide ayant un GWP > 2500 serait interdit à partir de 2020.

Adrien Adrienicon_post
Et pour être encore plus précis pour le moment c'est une proposition de décret Européen. Donc rien de fait. Déjà j'ai entendu parler du R407A !!!
Il y aurait aussi des dérogations pour les installations économiques, avec variateurs, HP flottante etc...
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

ce gaz existe deja, je l'ai rencontré sur des monobloc viessmann pour des cf chez lidl, d'ailleurs le jour ou il y a eu un pb je me suis trouvé comme un con car aucune echelle de pression dispo dans mes données, et bien sûr pas d'internet sur place et encore moins de ce style de gaz

http://www.tn.airliquide.com/file/otherelement/pj/fcher407a63569.pdf

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.