Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » vrv 3 daikin probleme mode chaud
Auteurvrv 3 daikin probleme mode chaud
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 29-11-2012 18:00

Bonjour mon vrv3 daikin model RSYSQ5P7V3B1
le client a pas inverseur origine été hiver,il a un bouton tournant avec contacteur le problème il veux pas passé en mode chaud j'ai teste les câble il son bon rien coupé j ai desbrangé le buse été hiver est j ai fait un pont A é C sur unité exterieur rien ces produire a til une autre manipe il marche bien froid

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 29-11-2012 18:56

Salut Vercorcris,
Sur ta platine principale de ton vrv3 tu as des switchs qui vont de 1 à 4 repère DS1 le premier doit être sur ON pour que ton selecteur ete/hiver fonctionne.
DS1-1 SUR ON
DS1-3 SUR ON=reversible) OFF=Froid seul
Je vais essayer de te trouver un plan représentatif.

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 29-11-2012 19:02

Voici le plan.
 Fichier non trouvé : Réglage des curseurs de la platine elect.JPG

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 29-11-2012 19:19

salut JCDUSS ,je connai pas trop le vrv 3 tube ,met si ta des doc ,hors utilisateur et instalateur ,si ta des doc de formation ,j'aimerai savoir si tu pouvai me les envoi par email,car l entreprise ou je travail a pris plein de contrat vrv 3 tube ,pour moi cest un peu confu la regulation et les carte ,j'ai du mal.

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 29-11-2012 19:25

vrv deux tube model vrv3
merci demain je vais controles la carte

Message édité par : vercorcris / 29-11-2012 19:26


  Profil  E-mail  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 29-11-2012 19:29

Citation : JCDUSS 

Salut Vercorcris,
Sur ta platine principale de ton vrv3 tu as des switchs qui vont de 1 à 4 repère DS1 le premier doit être sur ON pour que ton selecteur ete/hiver fonctionne.
DS1-1 SUR ON
DS1-3 SUR OFF=reversible) ON=Froid seul
Je vais essayer de te trouver un plan représentatif. 

J AI rectifié mon erreur sur DS1-3

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 29-11-2012 19:46

Citation : avanlar 

salut JCDUSS ,je connai pas trop le vrv 3 tube ,met si ta des doc ,hors utilisateur et instalateur ,si ta des doc de formation ,j'aimerai savoir si tu pouvai me les envoi par email,car l entreprise ou je travail a pris plein de contrat vrv 3 tube ,pour moi cest un peu confu la regulation et les carte ,j'ai du mal. 

Salut Avanlar,
Je te préconise de demander à ton entreprise une formation sur ce produit car pas evident lorsque l'on ne connait pas.
car si ton entreprise à eu un contrat avec du VRV, une formation sur ce produit n'est rien comparer au prix qu'ils vont devoir donner lorsqu'il te faudra faire venir un tech de chez Daikin.
Maintenant si tu as un besoin de doc spécifique, dis moi ce que tu recherches et je verrai si je peux te dépanner.

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 29-11-2012 21:19

merci ,JCDUSS
je vai changer une boite bs sur un vrv3 ,je voulai savoir comment il faut proceder pour enlever le fluide frigorigene ,le remettre ,un technicien daikin ma parler du parametre 21vidange par pompage .jai compri jusqu'a le parametre 21.met apres il faut remettre le fluide ,si jai pas asser de fluide dans l installation ma carte va detecter le defaut et jarriverai plus a fair aspire avec le compresseur?,je suis un peu confut.mon intervention est bientot?

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 30-11-2012 11:23

model est rxysq5p7v3b1
DS1-1sur on DS1-2 OFF
sa marche pas

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 30-11-2012 12:05

as tu fait un reset?

  Profil  

  


  Posté : 30-11-2012 12:14

Bjr peut etre essayé en enlevant le pont AC (ABC)je crois n'ai pas la doc sous les yeux , et remettre switch ds1 sur off.Là tu devrais passé endirect par les télécommandes

  

  


  Posté : 30-11-2012 12:19

il faut faire un reset (dtout disjoncter) puis choisir une telecommande comme maitre

  

  


  Posté : 02-12-2012 16:32

Bjr j'ai recupéré la doc. donc en mode chaud tu ponte A-C (mode froid pas passant& BC pour mode ventilation). ceci avec DS1-1 sur ON.

  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 13-12-2012 14:44

Salut Vercorcris,

Des nouvelles de ton vrv ? as tu réussi

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 14-12-2012 00:14

bonjour messieur
pour mon cas mon vrv3 (2 tube) ne fait pas de chaud mais pas pour la meme raison:
lors de mon intervention j'ai eu ma bouteille liquide prise en glace sur 3/4 de sa surface avec une temperature de 0°c j'ai areter la machine jusqu'au lendemin pour fai fondre la glace,3 jours apres je retourne dessus plus de glace mais dés la mise en route defaut u4 je craint donc un defaut d isolement quelque part ou probleme sur le bus (j ai 5 gainable dessus )

votre avis m interesse

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 14-12-2012 09:54

Salut Climafri,
Je commencerai par verifier dans un premier temps toutes les sondes ainsi que les transducteurs.
As tu des references UE,les leds sur la platine principale de ton groupe laquelle clignote ou allumée fixe.
Lors de l'arret de la machine as tu couper aussi tes UI sinon effectue un reset complet et relance tous.

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 15-12-2012 00:50

lors de l'arret de la machine qui se trouve en terasse j'ai couper sur la proximité et les ui etait tjrs allumé mais j'ai fait un reset apres mais tjr u4. je n'est pas controler mes sondes et transducteurs mais la prise en glace de ma bouteille se justifi certainement par un bouchon (electrovane fermé....) il ya aussi les filtres de mes ui tres encrassé (il sont a 5 metre de haut)

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-12-2012 14:38

Bonjour. U4= dysfonctionnement provoqué par la transmission entre UI et UE, donc chercher plus de ce coté, voir si il y a bien 15v en DC sur les borne f1/f2 de l'UE, vérifier aussi si les fils qui sont en amont de ce bornier j'ai déjà eu le cas d'un desserrement. Cordialement

Pat

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 15-12-2012 14:50

Ok je vais vérifier ça mercredi. Mais cordialement pense tu u un bouchon tel un détendeur fermer pourrait justifier la prise en glace de ma bouteille ou l encrassement de les filtres

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 15-12-2012 16:48

Comment ete ton échangeur à l'extérieur au moment des faits ?


  Profil  

  


  Posté : 15-12-2012 18:24

Bsr ta bouteille givre comme si tu retirais le FF ?

  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 15-12-2012 23:17

jcduss au moment des fait mon echangeur ext etant en mode chaud est normalement givré

cls ma bouteil comme je disait est prise en GLACE (4cm d'epaisseur) sur la moitié de sa surface

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 16-12-2012 17:47

voici la ref du vrv RXYQ14P7W1BA

  Profil  
Sauter à :