Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Chaleur massique de la peau de vache .
AuteurChaleur massique de la peau de vache .
melnibone
104  
   

melnibone
  Posté : 28-11-2012 20:27

Bonjour,
je recherche la chaleur massique de la peau de vache pour une étude.On n'est pas le 1 avril,c'est sérieux.

Merci,MEL.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-11-2012 07:00

Bonjour melnibone,

Comment dire?? ... Franchement, c'est LE style de question ... qui non seulement a du en faire sourire plus d'un derrière leur écran, mais également le style de truc pour lequel il m'étonnerait que tu trouves beaucoup d'informations!!

Pour obtenir un début de piste, peut-être devrais-tu te renseigner auprès d'une tannerie?

Il est tout de même plus fort que moi de te demander si .... tu as besoin d'un nouveau manteau de cuir? ( manteau ... ou autre ... canapé ou tapis pour ton salon ) ...
Si des agriculteurs charentais passent par là, ils vont compter leurs vaches plusieurs fois par jour!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 29-11-2012 07:36

Bonjour,

Pour avoir climatisé un entrepot de 1200 m² de stockage de peau de cuir, je m'était renseigné et de mémoire, la chaleur massique de ce produit n'a rien de spécial.
Il est en éffet peu dense et sans humidité excesssive.
En fait, je me souviens d'avoir fait mon bilan thermique sans difficultés par rapport à ce produit.
Depuis, l'installation de clim tourne bien, le dimensionnement est le bon.
C'est pas trés précis comme indication, mais je n'ai que çà pour l'instant


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 29-11-2012 07:45

Bonjour à tous ,

Pour l'entreprosage des peaux de vaches , il s'agit de qu'elle moment de stockage de celle-ci ?

Stockage après abattage de la bête ?
Stockage après quelque semaine d'abatage ?
Stockage pendant le processus de tannerie ?

Il faut aussi prendre en compte que les peaux après abbatage sont salées pour limiter le dévelloppement microbiens.
Si tu souhaites maintenir tes echangeurs dans le temps , il faudra prévoir quelque chose de costaud .

Essaye de voir avec les services technique ou les vétérinaire à demeure dans les abattoirs , ils pourront peut être te renseigner .

Bon courage .

A+

Ps : Dommage que cela ne sois pas de la peau d'ane on aurai demandé à Charles Perrault... je suis déjà très loin

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 29-11-2012 07:46

Salut l'ami

En fait c'est un peut spe al car les peau de vache sont souvent des patrons, c'est un marche en pleine expantion on ne sait plus ou les stocker et en effet leur peau est très dure....voila


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 29-11-2012 13:19

Sinon il y a les belle mère aussi, ce sont les plus dure
Allez je vais faire un petit tour moi aussi

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-11-2012 16:53

Bonjour. Il est vrai qui petit tour au froid leur remet les neurones en place. Bon je vais me promener aussi.

Pat

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 29-11-2012 22:36

Citation : fifidelasorbe 

Sinon il y a les belle mère aussi, ce sont les plus dure
Allez je vais faire un petit tour moi aussi

 


fifi, la mienne bat tout les record de peau de vache lol


  Profil  
Sauter à :