Index du Forum » » Pour parler de tout » » retour d'experience
Auteurretour d'experience
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 27-11-2012 22:26

bonjour a tous,

j'ai besoin de votre experiance, je doit chiffrer un entrepo de conditionnement de 15 000 m3, je voudrais faire fabriquer des cta a eau glycolée que je placeraissur mes paneaux en plafond, en aspirant en"vrac" d'un coté et amenant le souflage de l'autre coté en faisant des gaines rectangulaires en panneaux pour creer une circulation d'air,car;
le client ne veut rien d'apparent
pour limiter le bruit
faciliter le nettoyage
faciliter la maintenance

MA QUESTION !

avez vous ce genre de materiel en maintenance?
avez vous installé ce genre de matos dans les labo ou usine agro?
Qu'en pensez-vous
Quelles puissances avez-vous par volume,(2°c)

merci

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 27-11-2012 23:06

Citation : frigopathe 

salut,
si tu descends a perpignan, je connais une boite qui a fait ca.
Peut être pourras tu la visiter en te mettant en relation avec eux


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie. 


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

Message édité par : frigopathe / 27-11-2012 23:08


  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 27-11-2012 23:48

salut detente
tu t'es trouvé un chantier !!!
l'idée de mettre des cta au dessus de la cf est bien pour l'entretien. j'en ai jamais rencontré mais pourquoi pas.
ca aura quelle hauteur ?

ca va etre interessant...a bientot pour le ratio

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 28-11-2012 00:28

Salut,

Qu'est-ce-que tu appelle "le souflage de l'autre coté en faisant des gaines rectangulaires en panneaux" ? C'est donc pas des gaines textile mais des panneaux, donc des bouches de soufflage en rigide ?

J'ai sur l'un de mes sites 3 CTA qui ressemble très fortement a ton idée, a la différence qu'elles soufflent en textile sur un quai d'expé (12 Quai), gaines a 10m environ (oué ça fait haut^^).

Pour l'installation je dirais que tu dois faire très attention a certaines chôses, comme le poids des CTA et des bouches de soufflage/reprise qui doivent être soutenues par la charpente et non sur les panneaux.
Faire attention a l'isolation des bouches surtout pour les ponts thermiques entre panneaux.
Inclinaison des CTA, condensats, syphons... etc

Niveau avantage c'est l'idéal, on bosse a l'extérieur des salles pour accéder aux stations de vannes, contrôler les sondes de °C, nettoyer les filtres/batteries, évacuations a déboucher...

Pour les inconvéniants, je dirais que faut avoir la place suffisante pour changer les moteurs électriques le jour venu, les filtres faut les monter et ça en fait un tas !

Les puissances je saurais pas te dire ><

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
ryton
25  
 

ryton
  Posté : 28-11-2012 00:35

Bonjour, tu peux toujours faire une demande de prix chez SODISTRA ou PROMACLIM.
Le caisson tu le pose en direct à fleur de panneau la reprise se fait sous la CTA et ensuite tu gaines comme tu veux en combles. A voir aussi la température de ta CF, tu peux faire un dégivrage glycol chaud ou autre. Bon courage

  Profil  
ryton
25  
 

ryton
  Posté : 28-11-2012 00:48

J'avais pas vu le 2° donc pas de dégivrage, tu devrais tourner autour des 100kw, selon la config de ta salle il faut partir sur 2 ou 3 caisson, par contre vois avec les fournisseur pour le taux de brassage.

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 28-11-2012 09:17

tu peux aussi utiliser des échangeurs (frigorifères) GUNTNER avec ventilo centrifuge que tu gainera en rigide a la reprise/soufflage.

http://www.guentner.fr/produits/frigoriferes/?tx_guentnerfe_product%5Bproduct%5D=7&tx_guentnerfe_product%5Baction%5D=show&tx_guentnerfe_product%5Bcontroller%5D=Product&cHash=e9eea08e567aa3c9705982c15dfefe37

ETT peux te faire du sur-mesure si tu veux , tout alu .

J'ai trouvé ca aussi, ca me parait serieux :

http://www.munters.fr/fr/fr/Produits-et-servies/Division-Traitement-de-Lair/CTA/CTA-NA/NA4000/

bonne recherche


bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 28-11-2012 09:28


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-11-2012 11:18

merci le frigolos,

en fait cela fera 5.5m de haut, il y auras du conditionnement de fruits donc filtration de l'air, ben oui je suis en bleu de travail 80% de l'annee donc la maintenance...j'avais vue ca a l'époque sur un site a viande et cannards (delpeyra) quand j'etait chez jcso, j'avais trouvé ca terrible pour la facilité....
LES DIMMENTIONS 93MLongx33.06MlargxHSP5.5M
Ryton quel ration prend-tu pour calculer ta puissance, j'ai pas trop l'habitude de cela, j'attend des réponses d'un BE.

@+DETENTE


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 28-11-2012 19:11

salut


jolie projet !! pour moi vu le volume, sans prendre en compte les rotation c'est au fin mot
150 KW au total, genre 10 w/M3.

un groupe glycolée et des frigoriferes de chez guntner ( aie !! la factures ) ou ETT ça marche pas mal . par contre faut soigner la parties tuyautage .

bon courage .

A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 28-11-2012 19:42

Bonsoir à tous

@detente: théréco fait du sur mesure également, comme ett

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 28-11-2012 20:04

salut FIFI.

thereco ?? c'est pas la nouvelle boite du créateur de Beutot ?

en tous cas encore une boutique mad e Breizh

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-11-2012 20:12

Salut les filles,

Merci pour tout, Chris morgana fait du sur mesure mais c'est cher, par contre ett je ne savais pas, qui a déjà vue ça ou a des photo? Par contre pour la puissance j'ai pas fini mais je pense a + que ça, y a aussi deux chambres de 1300m3 avec a 0 .., je vais chiffrer des groupe au 134 varaiente nh3... cuve, pompes, regul....


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 28-11-2012 20:54

Citation : chouchen56 

salut FIFI.

thereco ?? c'est pas la nouvelle boite du créateur de Beutot ?

en tous cas encore une boutique mad e Breizh

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas  


Exact mon cher chouchen, j'ai deux pac double flux de chez théréco et ça fonctionne plutot pas mal. En espérant qu'elles tournent autant que les nombreux groupes d'eau glacée toujours en vie par chez nous

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-11-2012 18:30

Bonsoir,
est ce que tu peux mettre des bouches de soufflage intégré au panneau de plafond?

Pour une CF fruit et légume attention à l'encrassement regulier ( sable, terre)

Autrement j'ai déjà eu un site ou il y avait un double plafond et le dernier plafond intérieure chambre froid servait de conduit de soufflage, il y avait des ouverture dedans toujours plus grosse plus on s'éloignait de la sortie soufflage.
Ce plafond suspendu était accessible via des trappes coté CTA .
Le nettoyage se faisait à l'aspirateur et il y avait une hauteur d'homme afin de travailler debout, de plus cela permettait d'y passer les condensats sans soucis.



  Profil  
Sauter à :